Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, du cinéma en super 8 ?


  Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  38  39  40     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 13/03/2018 à 15h51  
The Void de Jeremy Gillespie et Steven Kostanski.

Une lovecrafterie archi-référencée (de Prince des Ténèbres et The Thing à Hellraiser, en passant par From beyond) ; du Bis avec toutes ses limites dans la caractérisation des personnages et la tenue de l’intrigue mais visuellement très généreux (hybrides tentaculaires essentiellement réalisés en dur, tableaux gore, visions cosmiques...)

Ça ne révolutionnera pas le genre et encore moins le cinéma mais pour peu qu’on soit d’humeur c’est plutôt sympathique.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 13/03/2018 à 15h52   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 16/03/2018 à 10h41  
La servante écarlate (Handmaid’s tale).




Globalement, je me joins aux louanges sur cette passionnante série.

Le propos sur le totalitarisme, l’asservissement de la femme, l’intégrisme religieux, est fort et toujours aussi nécessaire ; et s’il n’est pas nouveau, il est ici servie par une imagerie aussi saisissante qu’épurée (un petit nombre de costumes, de couleurs, de rituels
– les épisodes passent et les Cérémonies sont toujours aussi malaisantes... – suffisent à rendre un futur crédible et prégnant).

Le casting d’ensemble est formidable.

Pour ce qui est de la narration, j’aurais bien quelques réserves mais ça tient plus de ma sensibilité (excessive ?) aux artifices de la forme feuilletonesque, en général, qu’à la construction de cette série en particulier, parce que j’ai quand même été bien accroché (ce genre d’accroche qui vous fait regarder chaque soir un épisode de trop et manquer de sommeil ^^) et j’ai hâte de connaitre la suite.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 16/03/2018 à 10h42   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 16/03/2018 à 14h55  
Gaffe Jim ! Tu vas énerver le côté teuton de Morca avec cette absence de tétons. ^^
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 16/03/2018 à 22h11  
Ouais, si je ne peux voir cette série, y'aura pas qu'elle qui sera écarlate !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 17/03/2018 à 23h48  
Tarkovsky nous avait fait visiter la Zone de Stalker, Garland nous offre celle d'Annihilation et j'en sors (ouf !!) bien content :)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2892 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 18/03/2018 à 15h34  
Le secret de la planète des singes .....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 18/03/2018 à 20h01  
déjà fini "Au Coeur du Temps" ?
si oui, et alors : le temps n'en a pas trop vicié le coeur ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 19/03/2018 à 11h48  

morca :

Tarkovski nous avait fait visiter la Zone de Stalker, Garland nous offre celle d'Annihilation et j'en sors (ouf !!) bien content :)

Plus je lis de commentaires, en bien ou en mal, sur Annihilation, plus j’ai envie de retenter Stalker, duquel j’avais décroché avant même d’entrer dans la Zone...

Et puis de toute façon, je n’ai pas (pas encore ?) Netflix.

----------

Vu Ghostland de Pascal Laugier.

J’aimerais aimer les films de Laugier, parce que parmi les cinéastes français de pur genre horrifique, il est peut-être le plus ambitieux, en termes de représentation (Martyrs) ou de propos (The secret).

Malheureusement, je finis toujours par trouver ces films maladroits et ce Ghostland ne fait pas exception à la règle. :(
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2892 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 19/03/2018 à 14h44  
Les Ardennes
De Robin Pront (2015)
Avec Veerle Baetens, Jeroen Perceval, Kevin Janssens

Synopsis :
Un cambriolage tourne mal. Dave arrive à s’enfuir mais laisse son frère Kenneth derrière lui. Quatre ans plus tard, à sa sortie de prison, Kenneth, au tempérament violent, souhaite reprendre sa vie là où il l’avait laissée et est plus que jamais déterminé à reconquérir sa petite amie Sylvie.
Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’entre-temps, Dave et Sylvie sont tombés amoureux et mènent désormais une vie rangée ensemble.
Avouer la vérité à Kenneth pourrait tourner au règlement de compte…

*********************************************************

A sa sortir de prison , Kenneth retrouve sa mère et son frère , mais il ne sait pas que celui - ci est avec son ex petite amie ....
Mais au fil de leurs retrouvailles , Kenneth va comprendre et les choses vont prendre une tournure dramatique ..

Voilà un film plus que noir sur tous les plans qui mérite d'être vu ; c'est très bien joué avec de bons acteurs et l'histoire passe du simple drame au thriller sanglant ....
Seule la musique techno qui l'accompagne est parfois trop présente ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2892 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 19/03/2018 à 15h05  
3 Enterrements

De Tommy Lee Jones (2005)
Avec Tommy Lee Jones, Barry Pepper, Julio Cedillo

Synopsis :
Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ?
Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique.
Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie.
*********************************************
Melquiades un ouvrier Mexicain est retrouvé assassiné alors qu'il sortait ses chèvres ; Pete son ami va mener son enquête pour retrouver l'assassin et emmener le corps dans son village natale ..

Même si au départ on se mélange un peu avec les retours en arrière , les pièces s'assemblent rapidement et le film est un vrai plaisir ..
Un film humain , très visuel avec un Tommy Lee Jones qui tient la " baraque" ..
Une vraiment belle histoire qui nous fait oublier les quelques longueurs ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 10 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire