Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, du cinéma en super 8 ?


  Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  38  39  40     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 19/03/2018 à 20h04  
Pour tous les camés au Netflix, il y a une drogue plus douce :

   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 19/03/2018 à 20h05  
Je recommande surtout le dernier aux insomniaques refractaires .... Si ca fait pas la maille , vous etes irrecuperables !!!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 21/03/2018 à 11h50  

Olivier :

Alien : covenant.
Je n'en attendais rien (...)
C'est bien moins catastrophique que Prometheus. Ça se laisse regarder, on ne s'y ennuie pas, et la fin est plutôt réussie. Rien d'inoubliable, mais rien de honteux non plus.



Gracie :

L'avantage des mauvaises critiques lues à droite et à gauche, c'est que du coup la déception est moins grande : je n'attendais rien de génial et en effet...
(...) le dénouement [de Prometheus] laissait de la place pour une suite intéressante avec l'apparition d'une nouvelle race extra-terrestre. Dommage, cette dernière est balayée en quelques secondes (...)
Pour le reste : c'est bien fait, c'est efficace, c'est beau, ça fait peur, il y a du sang. Le scénario : Les monstres tuent les pauvres humains... et c'est tout. (...) une bagarre, genre kung fu, entre robots (ridicule pffff) et des explosions, du bruit, des gros flingues. Je me suis même carrément ennuyée en fin de compte, Si on laisse de côté les moyens certainement colossaux mis en œuvre, on est proche de la série B.


Je n’en attendais plus grand-chose non plus et me suis surpris à apprécier plus que je ne l’aurais imaginé.

En fait, j’ai aimé le prologue et la partie centrale (soit le récit centré sur l’androïde David) et quelques scènes d’action efficacement troussées.

Cela dit, le film a quand même trop de défauts, qui plombent l’ensemble : l’invraisemblable imprudence des explorateurs (hommage à leurs collègues du Prometheus ? ^^), le rendu tout numérique des aliens blafards, le combat des androïdes (qui semble issu d’un autre film), et la dernière demi-heure, remix affadi des premiers films de la saga. Quant à la fin, elle m’aurait plu si elle avait été mieux amenée (là, le montage me l’a tout de suite fait deviner alors que d’ordinaire je ne suis pas très fort à ce petit jeu...)

PS : les plans évoquant L’île des morts m’ont réjoui et j’ai l’impression que ceux sur la tête coupée dans le bassin renvoient à un autre tableau ou mythe... Sauriez-vous si je me fais des idées ?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/03/2018 à 11h51   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 21/03/2018 à 12h07  

BdN :

La servante écarlate en J’ai lu – 3ème série

Elle me plaît, cette illustration de couverture.

Ce n’est pas le cas de toutes celles de ce roman...
Par exemple, celle-ci me fait penser à une version troublée de celle-là. ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/03/2018 à 12h08   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 21/03/2018 à 14h42  
meuhhh non il est tres bien ce covenant , se boit sans soif ....
Bien vu pour la couverture de la Servante Ecarlate , Jim !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 21/03/2018 à 20h09  

Jim :

Par exemple, celle-ci me fait penser à une version troublée de celle-là. ^^

Ca ce sont des séquelles des remues-méninges "Double vision" :-D

Je l'aime bien aussi cette couverture en J'ai lu
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 22/03/2018 à 09h57  
Leatherface (les origines) d’Alexandre Bustillo et Julien Maury.

Pour une fois, je n’avais pas envie d’être trop dur avec ces deux réalisateurs, en raison du remontage sauvage qu’a subi leur film. Le début et la fin, notamment, ont été retournées ; et pas pour le meilleur (dommage surtout pour la fin qui était peut-être ce que la version initiale avait de mieux).

Cependant, ce qui subsiste de leur ouvrage ne laisse pas penser que leur version personnelle soit seulement un bon film...
L’influence des références avouées (Virgin suicides et Badlands), je la cherche encore, alors que j’en vois beaucoup d’autres, et pas des plus originales.
La photo est terne, les acteurs limités et la mise en scène à l’avenant.
Le scénario comporte d’énormes maladresses.

Au final, je me suis pas mal ennuyé devant cette histoire de cavale meurtrière.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/03/2018 à 09h59   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 22/03/2018 à 18h27  
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 22/03/2018 à 18h32   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 23/03/2018 à 12h29  
Je commence la saison 4 de Peaky blinders, avec Adrien Brody en mafieux italo-américain.
Le premier épisode finit sur les chapeaux de roue, avec une scène à la violence digne d'un Hooper ou d'un Romero.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 26/03/2018 à 11h02  


Âmes perdues de Dino Risi.

Risi infuse son cinéma dans le giallo et il en ressort dépourvu de meurtres sanglants mais avec une perversité psychanalytique explosant dans un dernier acte qui n’évite malheureusement pas le déjà vu.
Toutefois, ce séjour dans un palazzo décati d’une Venise loin des clichés touristiques
(un protagoniste cite un « humoriste célèbre » qui compare la cité à une « vieille femme à l’haleine fétide »), en compagnie de Vittorio Gassman et Catherine Deneuve, est plaisant (si l’on aime l’arôme doux-amer des fleurs funéraires...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/03/2018 à 11h04   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 11 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire