Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, du cinéma en super 8 ?


  Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  38  39  40     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 26/03/2018 à 14h32  


True Detective, saison 1.

Du beau polar poisseux en lisière du fantastique, porté par un remarquable duo d’acteurs
(mais que s’est-il donc passé pour que Matthew McConaughey, jeune premier hollywoodien pénible des années 90, devienne un des comédiens les plus charismatiques des années 2010 ?)

Je pourrais chipoter (sur la gestion des visions notamment, plus pratique pour le scénariste qu’organique pour son personnage) mais globalement c’est une très bonne série.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/03/2018 à 14h33   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 26/03/2018 à 14h55  
Bien aimé aussi. Ce n'est pas que la saison 2 soit mauvaise, mais j'ai moins accroché, possiblement parce qu'il y avait plus de personnages principaux, et que du coup je ne me suis vraiment attachée à aucun, ou parce que l'intrigue était plus classique, dans son fond et dans sa forme. Dans les deux cas, superbe musique.
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 27/03/2018 à 08h03  

Citation :

globalement c’est une très bonne série.

Yep :D !


Citation :

Ce n'est pas que la saison 2 soit mauvaise

Yep :S !... et encore, dans mon souvenir, c'est rendu volontairement si nébuleux ou hermétique que ça devient assez casse-b*****

Citation :

que s’est-il donc passé pour que Matthew McConaughey

Il avait tout pour me plaire ici en tout cas, dans cet avatar de Sherlock Holmes. La "philosophie" du personnage est assez proche de la mienne pour qu'il m'ait piqué des répliques irl en plus - mais on peux pas chercher le plagiat dans ces cas-là m'a-t-on dit lol ! Je crois avoir vu l'excellent Dallas Buyers Club sans avoir vu qu'il s'agissait de lui, pareil pour le Loup de WS, et... je n'ai toujours pas vu Interstellar : bizarrement, il fait partie des raisons qui m'écartent, je sais pas, j'ai un mauvais pressentiment à propos de ce film... Au final, si je le vois à un générique, je ne serai pas convaincu d'emblée sur sa perf, j'attendrais de voir...*

*je viens de voir 1/4h d'extraits de perf chronologiques, et oui, ma réticence est possiblement sans fondement... damn... !!! Il ne me reste plus qu'à changer sur Nolan pour voir Interstellar lol...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/03/2018 à 09h34   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 27/03/2018 à 10h11  

morca :

La "philosophie" du personnage est assez proche de la mienne pour qu'il m'ait piqué des répliques irl en plus - mais on peut pas chercher le plagiat dans ces cas-là m'a-t-on dit lol

Quitte à me répéter, je dirais que vous seriez au moins deux sur le coup : il y aurait aussi Thomas Ligotti.


morca :

je n'ai toujours pas vu Interstellar : bizarrement, [Matthew McConaughey] fait partie des raisons qui m'écartent, je sais pas, j'ai un mauvais pressentiment à propos de ce film...

Je ne le trouve pas très bon dans ce film, sa « texanité » trop appuyée, pas loin de la caricature parfois.
(Ça ne m’étonnerait pas que la faute en incombe aussi à l’écriture des frères Nolan...)


----------



Lisbei :

relire (...) L'expédition du Kon Tiki, de Thor Heyerdhal


Butch :

Un de mes plus anciens souvenir de lecture dont je conserve toujours en tête l'image des poissons volants s'échouant sur le pont.


Je viens d’en voir la récente (2012) adaptation cinématographique, tournée par Joachim Rønning et Espen Sandberg.



Joli film d’aventure, sans doute un peu trop sage mais qui donne quand même bien envie de voguer sur les eaux bleues du Pacifique ! ^^



PS : si le premier des co-metteurs de scène réalise des suites des Pirates des Caraïbes,
le second prépare un film sur l’expédition arctique d’Amundsen.


PPS : dans un souci de parité, si une autre adaptation doit voir le jour, il serait bon d’équilibrer la présence de beaux scandinaves aux yeux azur par de belles polynésiennes à la lèvre ourlée... ---->[ ]
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/03/2018 à 10h56   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 27/03/2018 à 14h09  
ouais non faites comme si j'avais rien dit... lol...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/03/2018 à 14h10   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 27/03/2018 à 14h54  
@Jim : Je n'ai rien a priori contre les beaux scandinaves ;-D, donc je donnerai pitêt un coup d'oeil, pour voir, à cette adaptation du Kon-Tiki, merci d'avoir attiré mon attention dessus.
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 30/03/2018 à 16h05  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 31/03/2018 à 10h47  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 31/03/2018 à 15h54  
La première saison de True Détective est tout simplement excellente ( seul.bemol pour moi les flashbacks sur l'infiltration de Matthew McConaughey dans sa vie précédente qui ralentissent l 'action sans vrai motif)..d'ailleurs si jamais je me rappelle quelle est la personne a qui j 'ai prêté les DVD et qui ne me les a jamais rendus , je l envoie direct a Carcosa!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 01/04/2018 à 01h37  
Ready Player one en Imax 3D.
Un bon moment , on ne voit pas les 2h 40 passer . Spileberg a bien simplifié l intrigue et ça passe mieux que le bouquin qui peut devenir indigeste par moments . Il a aussi sabordé pas mal de references aux années 80 qui devaient devenir incompréhensibles a trop de public... La 3 D déchire , pour autant ce n'est pas un film qui laissera une trace inoubliable je pense . Bon , quand meme , New Order dans la BO , ça assure !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 12 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire