Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, du cinéma en super 8 ?


  Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 26 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27  [ ...... ]  38  39  40     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 10/07/2018 à 20h38  

Citation :

interracial

A l'heure des top 10 francophone, ne t'américanise pas trop ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 12/07/2018 à 09h52  

Olivier :

Il y a aussi Le septième jour devenu Le jour de la déchirure avec Wes Craven himself à la caméra.
(...) un type téléphone chez lui... et c'est lui qui lui répond. Ellison traite ce thème avec maestria, et la fin, implacable, est juste géniale.
Du très grand art (...)

Formidable nouvelle, en effet.

L’épisode est de ses adaptations celle qui m’a le plus marqué ; je le revois ce soir.


morca :

(...) ne t'américanise pas trop ;)

Damn ! Ce danger me guette...? ^^

Rattrapons le coup : l’épisode ne passe pas, et il s’en faut de beaucoup, le test de Bechdel ; et ce n’est pas grave !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/07/2018 à 09h53   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 12/07/2018 à 11h25  

Citation :

Damn ! Ce danger me guette...? ^^

Pas plus ni moins que n'importe qui d'autre, je gage

Me suis décidé pour voir Valérian et la cité etc...
Bah, que dire... un feu d'artifice visuel (pas toujours fonctionnel), un scénario sans intérêt et un couple Valérian-Laureline gaché. Vu en VF, qui semble étonnamment plate. Peut-être comme la VO ? je ne sais...
La séquence de pole dance est vraiment symptômatique du film, je trouve : du plein-la-vue d'effet qui s'étire tellement et est tellement sans intérêt qu'on se fatigue avant la fin...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 14/07/2018 à 17h08  
Harlan Ellison et La quatrième dimension, suite et fin.

Le jour de la déchirure (Shatterday), à la revoyure, c'est toujours vachement bien !

L'histoire de ce type qui se retrouve expulsé de sa vie, par lui-même (une autre version de lui-même, meilleure mais non dénuée de condescendance et de cruauté…) est terrible.

Dans un double rôle, Bruce Willis, jeune et pas encore célèbre, est remarquable.



Par ailleurs, je regarde pas mal des vidéos d'Ellison sur internet (que ne l'ai-je fait plus tôt, con de moi…) et pour en rester au cinéma, j'aime bien celle-ci (parce que je partage peu ou prou son opinion sur Rencontres du 3ème type et parce qu'il a l'air bien en forme).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 14/07/2018 à 19h06  

Morca :

Vu en VF, qui semble étonnamment plate.

Vu en 3D, et ça manquait effectivement de relief... (Oui, oui. Je sais. Désolé.)

À part ça, totalement d'accord avec ton avis sur le film.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 14/07/2018 à 19h39  
LOL


Citation :

son opinion sur Rencontres du 3ème type

Je comprends mieux la remarque sur le bottage de cul...^^

J'ai enfin vu Phase IV, depuis le temps que je repousse... Bien que cela ait pris un bon coup de vieux il a de beaux restes, notamment toutes les prises macro et quelques éléments scénaristiques. (Vu bien fatigué j'avoue...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 14/07/2018 à 19h47   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 15/07/2018 à 18h40  
Vu le dernier Sodherberg.
Ben c’est pas mal du tout.
Scénario habile (le pitch de départ parait un peu court, mais heureusement, l’intrigue se retourne), très bons acteurs, filmé avec laestria :plans très serrés, très peu d’effets spéciaux (le coup de la pilule est génial), et une ambiance qui glisse de la paranoïa à la manipulation la plus perverse.
Un thriller vraiment réussi, qui égratigne aux passages certains travers us : le désastre des opioïdes, le système de santê.


Citation :

L'histoire de ce type qui se retrouve expulsé de sa vie, par lui-même (une autre version de lui-même, meilleure mais non dénuée de condescendance et de cruauté…) est terrible.

L’une des plus belles nouvelles de La machine aux yeux bleus, ce Livre d’or qu’Ellison n’a jamais eu.
Et pourtant, le choix est difficile tant il,n’y a (presque) que des chefs-d’oeuvre. Cela montre le génie d’ellison pour faire du neuf avec du vieux, tout en refusant d’entrer dans les cases (sf, fantastique ?).
Ellison est décidément une immense perte, et sa méconnaissance en France, un scandale.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 15/07/2018 à 18h53  
A ne surtout pas louper demain sur Arte : Lanuit du chasseur.
Un four à sa sortie, mis putain quel,film, entre la réalisation géniale et Mitchum dans son plus grand rôle.
Merci à Arte de nous proposer autre chose que Les gendarmes de Saint-Tropez ou Fernandel !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 16/07/2018 à 07h50  

Citation :

Le jour de la déchirure (...) vachement bien ! Bruce Willis (...) est remarquable.

Tu m'as donné envie. Je l'ai vu en VF hélas, et je ne sais si c'est la traduction, mais je trouve qu'il y a des morceaux boiteux quand même... Sinon, c'était sympa quand même, et le jeune Willis est bien effectivement. J'avoue n'avoir jamais trop aimé la quatrième ou cinquième dimension. Le format court est très sympa, mais je trouve que les histoires sont souvent bancales. Je n'ai peut-être pas vu les bonnes...
J'essaierai de trouver une version VO de ce Shatterday par acquis de conscience...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 16/07/2018 à 07h53   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 16/07/2018 à 11h23  

morca :

(...) enfin vu Phase IV (...) Bien que cela ait pris un bon coup de vieux il a de beaux restes, notamment toutes les prises macro et quelques éléments scénaristiques.

J’espérais le voir en salle ; je devrai me contenter du dvd.

Ton appréciation rejoint l’avis général.

--------


Olivier :

Vu le dernier Soderbergh.
(...) Un thriller vraiment réussi, qui égratigne aux passages certains travers us : le désastre des opioïdes, le système de santé.

Soderbergh m’a déçu avec Effets secondaires qui promettait pas mal dans sa critique du système pharmaceutique avant de virer à la manipulation laborieuse(ment sexuelle).

Cet Unsane qui m’a d’abord laissé sceptique (d’autant plus que le filmage à l’Iphone semble relever du gadget) me tente bien maintenant...

---------

Olivier :

Merci à Arte de nous proposer autre chose que Les gendarmes de Saint-Tropez ou Fernandel !

Gamin, je regardais avec plaisir Les gendarmes... ou Fernandel.
Ça n’empêchait pas, un peu plus tard, de regarder autre chose... parce qu’il y avait bien d’autres choses.
Or, aujourd’hui, l’offre globale de la télé publique est lamentable.
Certes, on peut sans doute accéder à plus de films qu’avant, par internet (et les dvd), mais pour un certain nombre d’entre eux, ceux qui ne sont pas du mainstream récent, il faut aller les chercher.... alors qu’il y a vingt, trente ans, ils nous tombaient dessus presqu’« à l’insu de notre plein gré »...
Quand je pense à nos jeunes générations, je trouve ça dommage (pour ne pas dire autre chose...)

--------

morca :

je trouve qu'il y a des morceaux boiteux quand même...

J’en trouve dans la réalisation : les effets, au début (le miroir brisé) comme à la fin
(la transparence) souffrent d’avoir été trop vus. ; côté scénario et interprétation, par contre, je n’ai rien trouvé à lui reprocher (en vo).


morca :

J'avoue n'avoir jamais trop aimé la quatrième ou cinquième dimension. Le format court est très sympa, mais je trouve que les histoires sont souvent bancales. Je n'ai peut-être pas vu les bonnes...

Je n’ai vu que la première saison de cette série en couleur et effectivement le niveau moyen est médiocre ; mais quelques épisodes valent le coup d’œil...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 16/07/2018 à 11h24   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 26 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire