Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, du cinéma en super 8 ?


  Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  [ ...... ]  38  39  40     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 24/04/2018 à 14h35  


The Nice Guys de Shane Black.

Cette comédie policière rétro (disco seventies) s’inscrit dans la lignée du déjà sympathique premier film du réalisateur*, Kiss Kiss, Bang Bang, et m’a fait passer un très bon moment.

On se balade dans une intrigue à tiroirs (façon film noir mais plus du côté du Big Lebowski que du Grand sommeil...), dans le sillage de deux comédiens qui se complètent très bien....et ont bien dû s’amuser. ^^
Ryan Gosling, au sujet duquel je conserve de très gros doutes quant au talent d’acteur dramatique, me convainc ici totalement dans le registre comique.


* En laissant une recherche sur le forum, j’ai vu que je disais trouver son second, Iron Man 3, « pas mal ».
L’ayant revu récemment, j’ai changé d’avis et hormis deux ou trois scènes, je ne le trouve « pas bon ».
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/04/2018 à 14h35   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 24/04/2018 à 15h33  

Citation :

Ryan Gosling, au sujet duquel je conserve de très gros doutes quant au talent d’acteur dramatique, me convainc ici totalement dans le registre comique.

Je garde un bon souvenir de sa prestation dans Drive, même si j'avais préféré le roman (signé par l'excellent James Sallis). Je l'avais trouvé pas mal non plus dans Only god forgives : il était le seul à sauver le film du naufrage.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 24/04/2018 à 16h42  

Olivier :

Only God forgives

A masterpiece ! ^^

(avec ces deux-là, c’est parfois difficile de dire ce qui tient de la provocation ou du franc-parler...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 25/04/2018 à 11h00  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 25/04/2018 à 13h47  
Plus précisément selon « les femmes de la NASA »


On pourra regretter l’absence de films antérieurs aux années 90 : de 2001, l’odyssée de l’espace à L’étoffe des héros, pas un mot.

(et parmi les films récents, j’aurai aimé un avis sur Europa Report, qui m’avait bien plu).


“Not only that, it was a plant scientist who didn’t go insane and cause a lot of havoc,” she pointed out.
…pour ne pas citer Silent running. ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 25/04/2018 à 13h48   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 25/04/2018 à 22h01  

Citation :

2001, l’odyssée de l’espace

Je n'osais le dire...


Citation :

…pour ne pas citer Silent running. ^^

à copier coller dans le thread agriculture !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 25/04/2018 à 23h22  
Pas un mot sur Iron Sky, quelle déception...

Je sors, je sors...

-------------------------------------------------------------------->[]
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 26/04/2018 à 12h15  


Revu Séance, téléfilm de Kiyoshi Kurosawa, d’après un roman de Mark McShane
qui fit l’objet d’une première adaptation en 1964, en Grande-Bretagne.

La première fois que je l’avais vu, ce film, passé sa réalisation virtuose, m’avait déçu :
je n’avais pas accroché à ses personnages et son intrigue policière.

Cette fois-ci, je l’ai beaucoup plus apprécié. : )

L’intrigue policière, si elle n’est pas inintéressante, est finalement secondaire par rapport au portrait du couple formé par deux acteurs remarquables : Kôji Yakusho, un habitué du cinéaste (qui s’illustre dans une scène qu’on croirait tout droit sortie du Doppelgänger qu’ils tourneront par la suite) et une actrice moins connue, Jun Fubuki (qu’il retrouvera dans Kaïro).

Pour ce qui est de la mise en scène... : j’ai l’impression que Kurosawa pourrait filmer des présences fantomatiques de cinquante manières différentes et se renouveler toujours,
en conservant un sens du cadre et du découpage magistral.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/04/2018 à 12h19   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 26/04/2018 à 13h16  
Pour élever le niveau : Justice League.




Un film avec Gal Gadot...



Citation :

Iron Sky

...et le 2 se fait attendre, mais ne devrait pas tarder...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 26/04/2018 à 13h21   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 26/04/2018 à 16h40  
... beaucoup trop attendre et depuis trop longtemps ... je commence a avoir des doutes
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 15 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire