Sujet proposé le 01/09/2008 à 12h37 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : lectures de septembre...
|
14/09/2008 à 12h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Très intéressante opinion qui m'interpelle.
Et comment..!
Je n'ai pas pu finir "Darwinia", stop/KO à la moitié environ, et pourtant l'auteur possède un style d'écriture qui devrait me convenir.
Quelque chose me gène avec Robert Charles Wilson.
Mais quoi..?
Déjà "Spin" m'avait laissé dubitatif comme si l'auteur, délayant son propos, n'avait finalement pas grand chose à dire.
Aussi, ton commentaire, Guttboy, me laisse dubitatif, comme si j'étais passé à côté de quelque chose d'essentiel, un moment jugé inimportant pourtant clé. Wilson se laisse peut-être lire trop facilement.
Je promet de relire à la lumière de ton propos.
Sinon. Je me recolle à "Les androïdes rêvent t'ils de moutons électriques ?" (Je préfère ce titre, voire "Robot blues" au cinématographique "Blade Runner") dans l'optique de continuer avec ses deux suites 2 et 3 (apparemment décriées) sous la plume de K.W Jeter.
Cet auteur que je connais pas m'intéresse, via "Machines infernales" (rigolo mais sans plus..!) très très très loin pourtant de la réputation dickienne de l'auteur. Je sais: dans le sens dickien, j'aurais semble t'il du privilégier "Dr Adder", "Le marteau de verre" et ... (me souvients plus, remplir les points laissés en suspens) mais la trilogie m'est plus dificillement accessible (cave et grenier) que les Bladerunner 2 et 3 achetés récemment.
Quelqu'un connait t'il "Noir" en "J'ai lu millénaires" et les ses écrits en fantastique.
Finalement, il me semble que c'est son polymorphisme qui semble m'intéresser.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|