Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures en janvier

Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 29   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  27  28  29     
zomver

1523 messages
RE : Vos lectures en janvier 19/01/2007 à 11h12  

Lisbeï :

Des parasites comme nous, d'Adam Johnson. J'en ai lu une centaine de pages, mais je ne suis pas sûre de continuer, je m'ennuie. Quelqu'un l'a lu ?

Rooooh ! A quoi ça sert que le 11/10/2006 à 9h 23, gylles se soit décarcassé pour en parler ? ;D
Sinon pas encore lu mais le père Noël me l’a apporté…

gutboy :

Plongé dans L'Odyssée de l'Espèce de Roland C. Wagner. Passionnant et ambitieux, le meilleur RCW que j'ai lu à ce jour.

+1
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Jim

5916 messages
RE : Vos lectures en janvier 19/01/2007 à 12h50  

Lisbeï, sur le potentiel comique de Sur les ailes du chant :

Ah bon ??????

Je m'y attendais un peu ... ;-)

J'ai lu ce roman il y a longtemps et j'ai le vif souvenir d'avoir beaucoup ri.
Seulement depuis, chaque commentaire que je croise à son sujet insiste sur son désespoir... du coup, je me pose des questions... auxquelles une simple relecture pourait répondre si je me rappelais où j'ai rangé ce fichu bouquin !

Reste que quelques lignes d'une critique sur nooSFere rendent assez bien mon sentiment :
"La noirceur de l'histoire pourrait conduire à un roman désespéré, mais l'écueil est évité grâce à l'humour noir dans lequel excelle Disch. In fine, la lecture laisse le sentiment d'un énorme rire sardonique qui retentit au-dessus de nos pauvres destinées humaines."

En tous cas, ces échanges sur la perception de l'oeuvre de Disch (et notamment son évolution dans le temps) m'ont donné envie de le relire; et comme Camp de concentration est dans le haut de ma Pile A Relire...

Sinon, pour me reposer, je lis Les papillons du mal de Graham Masterton.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stegg

971 messages
RE : Vos lectures en janvier 19/01/2007 à 16h22  
Glissement de temps sur Mars dePhilip K.Dick
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
fabieng

717 messages
RE : Vos lectures en janvier 19/01/2007 à 20h43  
tiens c'est marrant : pareil !
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

5844 messages
RE : Vos lectures en janvier 20/01/2007 à 09h10  
tiens, c'est marrant : pas moi !

J'ai mis de côté Rêve de fer, car je souffrais trop (finirai plus tard), et je lis L'univers en folie de Brown pour me remettre des affres de la lecture du Spinrad...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tleilaxu

345 messages
RE : Vos lectures en janvier 21/01/2007 à 19h42  
Fini Des milliards de tapis de cheveux. Vous avez raison, c'est bien (dire que les miens ne servent qu'à boucher les syphons).
Commencé Forteresse de Panchard. Ca sent le chef-d'oeuvre (amha bien sûr).
Je dois dire que janvier aura été une très grande (la meilleure? ouais, sûrement) cuvée pour moi; visez un peu: Zodiac, Dr Adder, une partie d'Axiomatique, Milliards de tapis de cheveux et Forteresse. 2007 commence bien, grâce à vous et vos commentaires de lecture.
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos lectures en janvier 21/01/2007 à 20h05  
Dans la foulée de L'Odyssée de l'Espèce, j'ai continué avec L'Aube Incertaine de Roland C. Wagner.
Commence maintenant Le Jour des Triffides, et Bifrost 45
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
gylles

459 messages
RE : Vos lectures en janvier 21/01/2007 à 21h15  
Un excellent roman fantastique (transfiction ?) d'Albert Sanchez Pinol : La peau froide
2 hommes que tout oppose se retrouvent sur une île du Pacifique Sud assiégés par des monstres marins. L' un d'eux découvrira l'humanité de ces monstres. Et de la répulsion à la fascination, il n'y a qu'un pas.
Roman subtil, tour à tour effrayant et émouvant, avec un dénouement réussi.
Pour ceux qui ont aimé Carlos Ruiz Zafon (L'ombre du vent) ou José Carlos Somoza ( La caverne des idées, Clara et la pénombre)
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
vda

1528 messages
RE : Vos lectures en janvier 21/01/2007 à 22h25  
Le vaisseau des voyageurs de RC Wilson (un échange avec Mijo)
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures en janvier 22/01/2007 à 11h48  
Merci zomver, et toutes mes excuses à Gylles pour avoir oublié son commentaire sur le Johnson. Bon, je pense que je vais sauter directement à la page 300, pour essayer de lire la fin...

A propos de Disch, je peine trop dans ma lecture de Sur les ailes du chant (point mort depuis deux mois, pratiquement) pour en apprécier qq humour que ce soit, à qq degré que ce soit...

>Gylles : merci pour l'info concernant La peau froide, puisque je fais partie des amateurs de Zafon et Somoza... Je vais le chercher à la médiathèque.

A part ça, j'ai lu Le monde enfin, de Jean-Pierre Andrevon, que j'ai trouvé long, et qui m'a rendue phobique du surmulot :-((. Lu aussi Les Hauts Esprits, de Claude Ecken, mais difficilement : trop "fantastique" pour moi. Je vais commencer Le jour des triffides ce soir ou demain.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 18 / 29   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  27  28  29     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire