|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures en janvier
|
19/01/2007 à 11h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbeï :
Des parasites comme nous, d'Adam Johnson. J'en ai lu une centaine de pages, mais je ne suis pas sûre de continuer, je m'ennuie. Quelqu'un l'a lu ? |
| | | | | | |
Rooooh ! A quoi ça sert que le 11/10/2006 à 9h 23, gylles se soit décarcassé pour en parler ? ;D
Sinon pas encore lu mais le père Noël me l’a apporté…
| | | | | | gutboy :
Plongé dans L'Odyssée de l'Espèce de Roland C. Wagner. Passionnant et ambitieux, le meilleur RCW que j'ai lu à ce jour. |
| | | | | | |
+1
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5916
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/01/2007 à 12h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbeï, sur le potentiel comique de Sur les ailes du chant :
Ah bon ?????? |
| | | | | | |
Je m'y attendais un peu ... ;-)
J'ai lu ce roman il y a longtemps et j'ai le vif souvenir d'avoir beaucoup ri.
Seulement depuis, chaque commentaire que je croise à son sujet insiste sur son désespoir... du coup, je me pose des questions... auxquelles une simple relecture pourait répondre si je me rappelais où j'ai rangé ce fichu bouquin !
Reste que quelques lignes d'une critique sur nooSFere rendent assez bien mon sentiment :
"La noirceur de l'histoire pourrait conduire à un roman désespéré, mais l'écueil est évité grâce à l'humour noir dans lequel excelle Disch. In fine, la lecture laisse le sentiment d'un énorme rire sardonique qui retentit au-dessus de nos pauvres destinées humaines."
En tous cas, ces échanges sur la perception de l'oeuvre de Disch (et notamment son évolution dans le temps) m'ont donné envie de le relire; et comme Camp de concentration est dans le haut de ma Pile A Relire...
Sinon, pour me reposer, je lis Les papillons du mal de Graham Masterton.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/01/2007 à 11h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci zomver, et toutes mes excuses à Gylles pour avoir oublié son commentaire sur le Johnson. Bon, je pense que je vais sauter directement à la page 300, pour essayer de lire la fin...
A propos de Disch, je peine trop dans ma lecture de Sur les ailes du chant (point mort depuis deux mois, pratiquement) pour en apprécier qq humour que ce soit, à qq degré que ce soit...
>Gylles : merci pour l'info concernant La peau froide, puisque je fais partie des amateurs de Zafon et Somoza... Je vais le chercher à la médiathèque.
A part ça, j'ai lu Le monde enfin, de Jean-Pierre Andrevon, que j'ai trouvé long, et qui m'a rendue phobique du surmulot :-((. Lu aussi Les Hauts Esprits, de Claude Ecken, mais difficilement : trop "fantastique" pour moi. Je vais commencer Le jour des triffides ce soir ou demain.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|