Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures en janvier

Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 29   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  27  28  29     
LeGaidol

3221 messages
RE : Vos lectures en janvier 11/01/2007 à 17h48  
ARNm >> René Réouven, c'est de la balle ! Tu te doutes que j'apprécie.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : Vos lectures en janvier 11/01/2007 à 18h11  

Citation :

Histoires secrètes de Sherlock Holmes

Vandale ! Iconoclaste ! Impie ! Adultère ! Hérétique ! Mécréant ! APOSTAT ! Profanateur ! Rénégat ! Parjure ! Félon ! Judas !

;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
extro

101 messages
RE : Vos lectures en janvier 11/01/2007 à 18h42  

Citation :

Un Albatros qui attaque des A-4 ....

Alors là !!! Tu es plus douées en aéronautique qu'un vieux général de l'air force : total respect.

Pour revenir au sujet :

Je viens de finir rupture dans le réel, je vais me lancer sur l'alchimiste sans prendre le temps de respirer.

Toujours que du bonheur : pif paf pouf dans tous les coins, le space OP à pleurer de plaisir...

Ben oui

PS: KGB ô grand chef, j'ai posté assez vertement sur le site buzz.litteraire d'Alexandra, car j'ai du mal a supporter le sectarisme de certains. Hélas, j'ai eu des pb de mise en forme, ce qui a bousillé le fond.
   Consulter le profil de extro  Envoyer un message privé à extro  
TortueNinja

13 messages
RE : Vos lectures en janvier 12/01/2007 à 00h11  
Bonjour à tous !

Je viens de lire "Le travail du Furet", de Jean-Pierre Andrévon, qu'on m'a offert à Noël.

J'ai adoré la façon qu'a l'auteur de nous embarquer dans son histoire et la qualité de son écriture ( on a l'impression que les pages qui décrivent les quartiers pauvres sont sales ! :-) )

C'est marrant, il y a une série de BD dont le héros est aussi un genre de furet, c'est une héroïne, d'ailleurs, ça s'appelle Tanatha, et même si la trame de l'histoire est différente, le contexte est quasiment le même, avec plein de détails qui concordent. La BD a dû s'inspirer du roman, vu qu'elle est parue après.

En tout cas, après "Le désert du monde", lu il y a quelques temps, ça me donne envie de lire d'autres choses de cet auteur (et il y a de quoi faire, vu sa bibliographie !!! :-) )

Mais bon, là j'enchaîne sur un autre cadeau de Noël ; les anges de l'abîme, de Pierre Bordage

a+ !
Tortue
   Consulter le profil de TortueNinja  Envoyer un message privé à TortueNinja  
stzf

340 messages
RE : Vos lectures en janvier 12/01/2007 à 08h38  
A propos de VV et des Slans, la couverture la plus encourageante (avec celle de Bilal) que je connaisse est celle de Caza.
Je n'ai plus de scan et ne peux donc partager, peut être as-tu ça Sandrine, bien que je te crois plutôt "anglophage".
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
sandrine

2610 messages
RE : Vos lectures en janvier 12/01/2007 à 08h51  

Citation :

Je n'ai plus de scan et ne peux donc partager, peut être as-tu ça Sandrine, bien que je te crois plutôt "anglophage".

facile ;-) (disons que ma collection d'ouvrages francophones doit tourner autour des 3 à 4000 pièces)

(RF, 1954, couverture anonyme)

(J'ai Lu, non datable, couverture de Tibor Csernus)

J'aime bien celle là :

(J'ai Lu, 1973, couverture de Pierre Wiazemsky)

(J'ai Lu, 1979, couverture de Jean Mascii)

(J'ai Lu, 1985, couverture de Caza)

(J'ai Lu, 2002, couverture d'Olivier Frot)

Bonus :

(Famot, 1978)
dernière édition : 12/01/2007 à 08h58   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
stzf

340 messages
RE : Vos lectures en janvier 12/01/2007 à 08h59  
Merci. (Frot est sympa aussi, enfin, disons que la mise en page y ai aussi pour beaucoup).
Je laisse donc ma croyance au vestiaire.
Bien que tu pourrais ne lire que les VO et acheter les VF pour ta collection.

Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
sandrine

2610 messages
RE : Vos lectures en janvier 12/01/2007 à 09h06  

Citation :

Bien que tu pourrais ne lire que les VO et acheter les VF pour ta collection.

tu as raison, au début je n'achetais que de la VF puis je me suis mise à la VO il y a presque 20 ans, et je continue quand même à collectionner en VF (d'une façon sporadique).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

9824 messages
RE : Vos lectures en janvier 12/01/2007 à 09h10  
Après l'excellent Tuttle, que je déconseille vivement aux âmes sensibles, je me lance dans Monstres invisibles de Chuck Palahniuk.
Du pur Palahniuk.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Ione

900 messages
RE : Vos lectures en janvier 12/01/2007 à 09h16  
Pour ma part, je viens d'attaquer La jungle nue de Farmer.
Ca m'a l'air assez déjanté !
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
   Répondre  |   page 11 / 29   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  27  28  29     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire