|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/12/2006
| |
|
|
|
|
101
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Vos lectures en janvier
|
11/01/2007 à 18h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Un Albatros qui attaque des A-4 .... |
| | | | | | |
Alors là !!! Tu es plus douées en aéronautique qu'un vieux général de l'air force : total respect.
Pour revenir au sujet :
Je viens de finir rupture dans le réel, je vais me lancer sur l' alchimiste sans prendre le temps de respirer.
Toujours que du bonheur : pif paf pouf dans tous les coins, le space OP à pleurer de plaisir...
Ben oui
PS: KGB ô grand chef, j'ai posté assez vertement sur le site buzz.litteraire d'Alexandra, car j'ai du mal a supporter le sectarisme de certains. Hélas, j'ai eu des pb de mise en forme, ce qui a bousillé le fond.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/11/2006
| |
|
|
|
|
13
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
12/01/2007 à 00h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonjour à tous !
Je viens de lire "Le travail du Furet", de Jean-Pierre Andrévon, qu'on m'a offert à Noël.
J'ai adoré la façon qu'a l'auteur de nous embarquer dans son histoire et la qualité de son écriture ( on a l'impression que les pages qui décrivent les quartiers pauvres sont sales ! :-) )
C'est marrant, il y a une série de BD dont le héros est aussi un genre de furet, c'est une héroïne, d'ailleurs, ça s'appelle Tanatha, et même si la trame de l'histoire est différente, le contexte est quasiment le même, avec plein de détails qui concordent. La BD a dû s'inspirer du roman, vu qu'elle est parue après.
En tout cas, après "Le désert du monde", lu il y a quelques temps, ça me donne envie de lire d'autres choses de cet auteur (et il y a de quoi faire, vu sa bibliographie !!! :-) )
Mais bon, là j'enchaîne sur un autre cadeau de Noël ; les anges de l'abîme, de Pierre Bordage
a+ !
Tortue
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
12/01/2007 à 08h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je n'ai plus de scan et ne peux donc partager, peut être as-tu ça Sandrine, bien que je te crois plutôt "anglophage". |
| | | | | | |
facile ;-) (disons que ma collection d'ouvrages francophones doit tourner autour des 3 à 4000 pièces)
(RF, 1954, couverture anonyme)
(J'ai Lu, non datable, couverture de Tibor Csernus)
J'aime bien celle là :
(J'ai Lu, 1973, couverture de Pierre Wiazemsky)
(J'ai Lu, 1979, couverture de Jean Mascii)
(J'ai Lu, 1985, couverture de Caza)
(J'ai Lu, 2002, couverture d'Olivier Frot)
Bonus :
(Famot, 1978)
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 12/01/2007 à 08h58
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|