Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos 5 films de sf préférés et pourquoi

Sujet proposé le 08/07/2007 à 17h55 par androgyne
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
Gutboy

1268 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 10/07/2007 à 17h20  
Lançons une pétition pour demander, que dis-je demander: exiger la sortie en France de Planète Interdite.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
stegg

971 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 10/07/2007 à 17h20  
Memories par Katsuhiro Otomo
Le film est découpé en trois segment. Le premier est un space-opéra mélangeant 2001 et les film de maison hanté, le deuxième est une comédie apocalyptique hillarante, le troisième est une dystopie à ranger à coté du 1984 d'Orwell. Les trois parties ont leur propre style et leur ambiance. C'est une oeuvre à découvrir.

Battle Royale de Kinji Fukasaku
Un film féroce et intelligent qui me semble être le orange mécanique du XXI siécle. Kubrik proposait un lobotomie, Fusakaku propose un jeu où seul le plus fort peut survivre. Le film s'inspire des codes de la téléréalité ou encore du film d'ado pour les exploser dans un ouragan de violence.

A.I. Intelligence artificielle de Spielberg/Kubrik
Un conte de fée futuriste avec une prestation impressionante du jeune Haley Joel Osment. Le réalisateur montre des machines plus humaines que certains homme à travers des scénes cruelle (l'abandon dans la forêt ou la fête de la chair). Avec une sorte de happy end où les fées sous forme d'extraterrestres/robots accomplissent le voeu de ce pinochio SF.

Abyss de James cameron
Une rencontre du troisiéme type qui se déroule sous la mer. c'est le film de James Cameron que je préfére. Les coursives de la base sous-marine finissent par rendre le spectateur claustrophobe et le réalisateur le libére lors du passage dans la cité sous marine.

Et pas mal de déjà cité comme Star wars, Blade runner, starship troopers, total recall, Dark city, mad max, alien ...et d'autre pas cité comme Robocop, bad taste, strange days, Action Mutante, volte face, The truman show, 2009 lost mémories, les fils de l'homme, volte face, le dernier combat, la planète des singes, mars attack....
Et je n'arrive même pas à en choisir un cinquième :-(
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 10/07/2007 à 17h35  
On a vraiment pas les mêmes gouts stegg

Citation :

Vu récemment. Trouvé ça d'un débile profond, malgré le décalge téléréalité-jeuvidéo.

Citation :

A.I. Intelligence artificielle de Spielberg/Kubrik

Trouvé mauvais. Le film dérape très rapidement vers une histoire infantilisante et au pathos facile. Dommage. La fin reste très forte (si on oublie la présence du World Trade Center dans le New York du lointain futur).
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

5844 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 10/07/2007 à 17h36  
Abyss, avec un travail de Moebius :

a voir plus grand sur le net...

Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

3144 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 10/07/2007 à 17h39  

Citation :

Un film féroce et intelligent

Pas terrible amha. Très nettement en dessous du bouquin dont il ne garde que la partie action.

Citation :

Abyss

Rencontres du 3° type remixé sous l'eau, j'avais pas trop aimé. Juste regardé pour Michael Biehn qui est un acteur que j'aime bien (Corporal Hicks dans Aliens 2)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
uchimoo

335 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 10/07/2007 à 18h06  
A Nostromo :

Merci pour ces précisions concernant Planète interdite.

A Morca :

Images superbes tirées de Abyss. merci, donc. Ce film demeure l'un de mes préférés aussi pour son esthétique et son atmosphère, indépendamment du thème.
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
vda

1528 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 10/07/2007 à 18h21  
Personne n'a encore mentionné Zardoz ? Hum, hum.

Personnellement, pas de top 5, juste je citerai :
- Blade runner pour l'image glauque, lugubre du futur et ses obsessions
- Bienvenue à Gattacca pour son message optimiste, la froideur de l'univers qu'il dépeint mise en valeur par des images si lisses
- Alien3, mon préféré de la série, pour le huis-clos
- Certains l'aiment chaud (quoi, ce n'est pas de la SF ? Personne n'est parfait.)

Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Nostromo

1019 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 10/07/2007 à 18h54  

Citation :

- Certains l'aiment chaud (quoi, ce n'est pas de la SF ? Personne n'est parfait

Bravo vda j'aurais aimé la trouver celle là !
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Jim

5920 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 10/07/2007 à 19h42  
Content de voir que certains apprécient Alien 3.
Mon préféré après le premier (qui disposait du meilleur acteur : vous l'aviez deviné... c'est le chat ;-)

Et tout à fait d'accord avec la remarque de Cyril. J'ai revu cet opus récemment et une seule scène fut à la hauteur de mon souvenir : celle de l'infirmerie.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
soleilvert

1348 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 10/07/2007 à 20h46  
1- 2001
2-Blade runner
3-Alien
4-Brazil
5-A égalité (je triche) Soleil vert-Retour vers le futur-Générations

Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 4 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire