|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/07/2007 à 17h55 par androgyne |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi
|
10/07/2007 à 17h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Memories par Katsuhiro Otomo
Le film est découpé en trois segment. Le premier est un space-opéra mélangeant 2001 et les film de maison hanté, le deuxième est une comédie apocalyptique hillarante, le troisième est une dystopie à ranger à coté du 1984 d'Orwell. Les trois parties ont leur propre style et leur ambiance. C'est une oeuvre à découvrir.
Battle Royale de Kinji Fukasaku
Un film féroce et intelligent qui me semble être le orange mécanique du XXI siécle. Kubrik proposait un lobotomie, Fusakaku propose un jeu où seul le plus fort peut survivre. Le film s'inspire des codes de la téléréalité ou encore du film d'ado pour les exploser dans un ouragan de violence.
A.I. Intelligence artificielle de Spielberg/Kubrik
Un conte de fée futuriste avec une prestation impressionante du jeune Haley Joel Osment. Le réalisateur montre des machines plus humaines que certains homme à travers des scénes cruelle (l'abandon dans la forêt ou la fête de la chair). Avec une sorte de happy end où les fées sous forme d'extraterrestres/robots accomplissent le voeu de ce pinochio SF.
Abyss de James cameron
Une rencontre du troisiéme type qui se déroule sous la mer. c'est le film de James Cameron que je préfére. Les coursives de la base sous-marine finissent par rendre le spectateur claustrophobe et le réalisateur le libére lors du passage dans la cité sous marine.
Et pas mal de déjà cité comme Star wars, Blade runner, starship troopers, total recall, Dark city, mad max, alien ...et d'autre pas cité comme Robocop, bad taste, strange days, Action Mutante, volte face, The truman show, 2009 lost mémories, les fils de l'homme, volte face, le dernier combat, la planète des singes, mars attack....
Et je n'arrive même pas à en choisir un cinquième :-(
|
|
| |
|
 "chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi
|
10/07/2007 à 17h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Battle Royale de Kinji Fukasaku
Un film féroce et intelligent |
| | | | | | |
Pas terrible amha. Très nettement en dessous du bouquin dont il ne garde que la partie action.
Rencontres du 3° type remixé sous l'eau, j'avais pas trop aimé. Juste regardé pour Michael Biehn qui est un acteur que j'aime bien ( Corporal Hicks dans Aliens 2)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|