|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/07/2007 à 17h55 par androgyne |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi
|
11/07/2007 à 17h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Stegg, si tu as aimé le 3éme court de Memories, par le célébrissime (au Japon en tous cas...) Studio 4°C, je te recommande chaudement l'ensemble de leurs prods, toutes hautement expérimentales, et particuliérement Mind Game (une histoire d'amour dans le ventre d'une baleine, véridique...) ou Eternal Family (qui ne va pas sans évoquer The Truman Show, la satire sociale en plus...) : une liste de l'ensemble de leurs travaux est dispo ici
Sandrine -> OK, tu gagnes...
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi
|
17/08/2007 à 11h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ennemy Mine avec Dennis Quaid et Louis Gossett Junior dont le pitch est assez semblable à la dernière nouvelle de la guerre contre le Rull de Papy Elton quand Trevor Jamieson affronte le Yeli sur la planète Laërte.Quoi vous n'avez pas lu la guerre contre le Rull? Bande d'hérétiques tiens! |
| | | | | | |
J'ai bien lu la guerre contre le Rull, et ce n'était pas vraiment terrible. Quant au film enemy mine, je n'ai jamais réussi à le voir, à mon grand regret. Il a été mis aux oubliettes ?
Mes 5 :
Blade runner : toujours, parce qu'il est parfait en tout point
Bienvenue à Gattaca : Esthétique très intéressante, bon sujet de réflexion, intrigue complexe et bien ficelée
Alien : Le vaisseau est magnifique, le monstre est horrible, le film est angoissant sans être écoeurant
L'armée des 12 singes : univers inquiétant, personnages forts, et un peu d'humour.
Rencontre du 3ème type : parce qu'il m'a fait rêver.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|