Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos 5 films de sf préférés et pourquoi

Sujet proposé le 08/07/2007 à 17h55 par androgyne
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
stegg

971 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 22/08/2007 à 16h58  

Citation :

C'est de la série Z, et en plus dans Abyss ça a le ridicule de se prendre au sérieux !

Faut-être pas pousser non plus ! Je veut bien qu'on aime pas ce film mais faudrait pas exagérer en disant que c'est une série z. C'est justement l'humanisation de cette femme parfaite mais totalement froide, voire antipathique au début à travers son histoire d'amour avec un homme à la personnalité différente ( qui n'est pas plus fort qu'elle d'ailleur). Quant aux gentils ET, il décide de les sauver grâce à leur histoire d'amour qui leur à montrer qu'il y avait du bon dans l'être humain. Abyss contient un message humaniste superbe ( encore plus flagrant dans le version longue)
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
uchimoo

335 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 22/08/2007 à 17h04  
Si je voulais polémiquer...[/size] Je dirais que je ne suis pas (en principe) une gonzesse, que je ne suis pas superfort, que je ne sais pas plonger, que l'électronique me laisse dubitatif, que je ne sais pas distinguer un cachalot d'une crevette, que les happy end peuvent avoir ma préférence et que j'ai aimé Abyss pour ses effets spéciaux. [size=7]Mais je ne veux pas polémiquer..
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
Bull

1658 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 22/08/2007 à 17h16  
Abyss m'a surtout plu dans le sens où je n'y ai pas vu d'incohérence interne.

Je continue donc à le revoir avec plaisir.
Et la novellisation de O.S Card se laisse lire.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gracie

1857 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 22/08/2007 à 17h35  

Citation :

il décide de les sauver grâce à leur histoire d'amour qui leur à montrer qu'il y avait du bon dans l'être humain. Abyss contient un message humaniste superbe ( encore plus flagrant dans le version longue

lol, comme on dit ;-)
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
stegg

971 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 22/08/2007 à 17h53  
Et alors, c'est pas plus drôle ou ridicule que la fin de rencontre du 3éme type où le héros abandonne femme et enfants pour aller faire un dans l'espace avec de gentils extraterrestres.... ;-)
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gracie

1857 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 22/08/2007 à 18h19  
A mon avis, les 2 films n'ont pas du tout la même prétention.
Rencontre du 3ème type a un ton beaucoup plus léger et tend même légèrement vers le conte de fée.
D'autre part, la réaction du père de famille s'explique aussi par le fait que son esprit est manipulé (gentiment, mais manipulé tout de même) par les ET et pour lui les découvrir est devenu une obsession voire une pulsion incontrôlable.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
uchimoo

335 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 22/08/2007 à 18h23  
Je ne suis pas certain (mais j'évite de polémiquer) que les deux films considérés ne recèlent pas leur part de poésie, chacun à leur manière.

En outre, je pense qu'il est possible de recenser un certain nombre de fins "ridicules". ce n'est peut-être pas la bonne approche.
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
jawa

5 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 22/08/2007 à 19h16  

androgyne a écrit :

5.Battlefield earth :
Ce film est tellement décalé que j'en plane encore

Si tu as réussi l'exploit d'aimer battlefield earth, bravo!!!
Moi j'aime bien les nanards en temps normal, mais la ...
Enfin tu devrais plutôt lire le livre, qui lui est pas mal du tout :
"Terre champ de bataille" de L. Ron Hubbard

dernière édition : 22/08/2007 à 19h22   Consulter le profil de jawa  Envoyer un message privé à jawa  
Bull

1658 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 22/08/2007 à 19h32  
Euh, jawa, c'est du second degré j'espère !

Si, oui, Welcome.

(Non, parce que conseiller du LR dianètique Hub-secte- bard pour son premier message, hum...)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
jawa

5 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 22/08/2007 à 19h47  
Ben pour quelqu'un qui est arrivé au bout de battlefield earth et qui le classe dans ses 5 meilleurs films de sf je trouve ça approprié.
Je l'ai lu il y a des années mais j'etait trop jeune pour comprendre la plupart des clichés et autres leçons de morales à la hubbard. Je l'ai relu plus récement et je me suis payé des barres de rires quand memes!
   Consulter le profil de jawa  Envoyer un message privé à jawa  
   Répondre  |   page 7 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire