|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/07/2007 à 17h55 par androgyne |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi
|
10/07/2007 à 14h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
This island Earth |
| | | | | | |
Un chef d'oeuvre de série Z! :) Un vrai régal ce truc là, si je me souviens bien, le titre de la VF c'était les survivants de l'infini (on dirait un titre de Jimmy Guieu ou de JG Vandel)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/07/2007 à 14h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Euh justement non... Il y a en effet incohérence, puisqu'on apprend à la vision de l'épisode deux que les fameux stormtroopers en armure blanche sont censés être des soldats d'élite clonés à partir des gènes de Django Fett qui gardera un clône pour lui à élever, son fils Bobba Fett, le chasseur de prime qui ramènera Han Solo à Jabba the Hutt dans l'épisode 5
|
| | | | | | |
Au temps pour moi, je ne savais pas. Ceci dit l'incoherence trouve ici sa source dans la nouvelle trilogie que je ne cautionne pas. Autant dire que ça ne compte pas ;-)
| | | | | | Citation :
les mille merveilles de l'univers avec Tcheky Karyo
|
| | | | | | |
+1
Faudrais que je le revois mais j'en ai gardé un trés bon souvenir.
| | | | | | Citation :
Je suis en tout cas surpris que personne n'ait pour le moment cité Le seigneurs des anneaux ou Harry Potter :)))))) |
| | | | | | |
C'est parce que le tread précise: Restez si possible dans le sens plus ou moins stricte du terme (hors heroic fantasy, horreur, ect...)
De plus Le seigneur des anneaux a été cité par Cabalo...
Tant qu'on y est, autant je suis parmis les defenseur d'HP format livre, autant je trouve les film assez insipides...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/07/2007 à 14h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Vos 5 films de sf préférés et pourquoi |
| | | | | | |
1. Blade runner
parce que c'est d'après PK Dick
2. A scanner darkly
3. Minority Report
4. Total Recall
5. Planète Hurlante
:))
Non, je rigole...
2001, sans doute en premier... Parce que... parce que...
Parce que c'est trop fort... Parce qu'il est grandiose, tant du point de vue de l'espace pris en compte, que de la durée. Parce qu'il garde son effet énigmatique. Parce que l'esthétique et l'image sont nickels, etc, etc...
après, peut-être Blade runner, hum, à voir...
Après, je sais pas, y'en a trop, trop, trop... Je ne peux pas... je ne peux pas évincer Stalker pour mettre l'empire contre attaque, l'empire contre attaque pour mettre Orange mécanique, Orange mécanique pour mettre Alien, Alien pour Soleil Vert etc... dsl
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/07/2007 à 15h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Uchimoo a ecrit :les autres, j'avoue ne pas connaître |
| | | | | | |
Planete interdite (Forbidden Planet) est un film SF de 1957 avec Walter Pidgeon et Ann Francis ou apparait pour la premiere fois le personnage de Robbie le robot ,le scenario est librement inspiré de la Tempete de Shakespeare et même 50 ans plus tard ça reste un veritable chef d'oeuvre très actuel.
Brazil est un film de Terry Gillian,inclassable et sublime.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/07/2007 à 15h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je suis surpris que Sandrine n'ait pas posté la couv' de l'édition française de Enemy Mine, alors je la grille, ha ha !
Au passage, la fin du livre est très différente de celle du film, dans le sens de plus émouvante et (beaucoup) moins orientée action : au final, c'est un ouvrage tout à fait sympathique...
Sinon, je rebondis sur l'affaire des stormtroopers de SW dont la nature exacte reste imprécise. Si la dernière trilogie sortie sur les écrans indique assez clairement que ce sont des clones, le JDR officiel de la trilogie originale ne dit rien à ce sujet pour autant que je sache alors que la guerre des clones, elle, y est évoquée mais sans donner plus de détails pour autant... On peut donc supposer :
a) que les stormtroopers sont donc des clones eux aussi, ou en tous cas une nouvelle série ayant peut-être subi des dysfonctionnements qui expliqueraient leur nullité (en dehors de "c'est marqué dans le scénar'...")
b) que les stormtroopers sont des citoyens normaux enrôlés et entrainés pour remplacer peu à peu les clones alors que ceux-ci disparaissent au combat les uns après les autres jusqu'à ne plus représenter qu'un pourcentage infime du lot à l'époque de l'épisode 4
c) que Lucas a trop fumé et aurait mieux fait de s'en tenir là, mais c'est plus vraiment une supposition, ça... =P
Sinon, Planète Interdite, c'est de la balle : voyez-le !
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|