|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/07/2007 à 17h55 par androgyne |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/03/2007
| |
|
|
|
|
37
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi
|
10/07/2007 à 09h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
-Les incohérences sautent vraiment à l'oeil quand on fait un peu attention. Dans l'étoile noire (épisode IV), les gardes sont quand-même censés être de vraies machines à tuer. Au lieu de ça, ce sont des incapables finis qui n'arrivent même à tirer sur les bons quand ils sont en surnombre et que leur cible sont largement à portée (par exemple au moment où Luke fait un saut de Tarzan !). Pendant ce temps-là, nos héros ne perdent rien de leur bonne humeur et de leur nonchalance, je trouve ça vraiment risible.
Ou encore, dans je ne sais plus quel épisode où ils doivent passer par un champs d'astéroïde, que 6P0 assure qu'ils n'ont que "exactement 1chance sur 2127 de s'en sortir" et que nos braves héros s'y engagent toujours l'air de rien, le spectateur s'attedant évidemment à ce qu'ils passent sans problème ; bon vieux cliché à la Hollywood.
-Visuelement, c'est peut-être au point pour l'époque (quoique si on le compare à un Blade runner...), mais l'atmosphère que dégage le film devient de plus en plus kitsch avec le temps (exception faite des vaisseaux) ; rien à voir avec l'intemporel 2001
-Les longueurs : la dernière fois que je l'ai vu, je ne m'attendais pas à du grand cinéma, mais au moins à un divertissement sympa ; je me suis ennuyé comme jamais. Chacun ses goûts...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/07/2007 à 11h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
les gardes sont quand-même censés être de vraies machines à tuer. |
| | | | | | |
Pas vraiment, les gardes sont juste sensé être des garde, leur armure blanche n'en font pas des machin à tué. Si à la place nous avions eut des cyborg je serais d'accord, là il ne s'agit que de troufions...
En face d'eux se trouve Luke, futur Jedi et détenteur de la Force. On peut trouver cela peu réaliste mais cela reste cohérent avec l'histoire...
| | | | | | Citation :
Pendant ce temps-là, nos héros ne perdent rien de leur bonne humeur et de leur nonchalance, je trouve ça vraiment risible. |
| | | | | | |
Je comprend ton point de vue mais ne le partage pas^^.
C'est cette nonchalance qui fait le charme de cette serie...
| | | | | | Citation :
Ou encore, dans je ne sais plus quel épisode où ils doivent passer par un champs d'astéroïde, que 6P0 assure qu'ils n'ont que "exactement 1chance sur 2127 de s'en sortir" |
| | | | | | |
Il est vrai que le trait est un peu forcé mais cela repond au critère du genre.
Dans tout cela je ne voie pas de réel incohérence, mais je te concéde que certaines chose peuvent sembler un peu grosse...
| | | | | | Citation :
-Visuelement, c'est peut-être au point pour l'époque (quoique si on le compare à un Blade runner...), mais l'atmosphère que dégage le film devient de plus en plus kitsch avec le temps (exception faite des vaisseaux) ; rien à voir avec l'intemporel 2001
|
| | | | | | |
Deux choses absolument pas comparable.
2001 se veut réaliste, avec un design à la NASA et ne se demonde pas car cela releve presque de l'Histoire. Le design de Star Wars est une projection dans le futur, beaucoup plus sujet à une perte de crédibilité au fur et à mesure que notre vision du future évolue. Ceci dit (et il s'agit là d'une question de goût) je trouve que l'ensembloe a remarquablement bien vieilli (beaucoup plus par exemple que Orange mécanique ou l'influence 70' est omnipresente).
- | | | | | | Citation :
Les longueurs : la dernière fois que je l'ai vu, je ne m'attendais pas à du grand cinéma, mais au moins à un divertissement sympa ; je me suis ennuyé comme jamais. Chacun ses goûts... |
| | | | | | |
Chacun ses goût en effet. Et je respect bien entendu les tiens^^
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/07/2007 à 13h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pas vraiment, les gardes sont juste sensé être des garde, leur armure blanche n'en font pas des machin à tué. Si à la place nous avions eut des cyborg je serais d'accord, là il ne s'agit que de troufions... |
| | | | | | |
Euh justement non... Il y a en effet incohérence, puisqu'on apprend à la vision de l'épisode deux que les fameux stormtroopers en armure blanche sont censés être des soldats d'élite clonés à partir des gènes de Django Fett qui gardera un clône pour lui à élever, son fils Bobba Fett, le chasseur de prime qui ramènera Han Solo à Jabba the Hutt dans l'épisode 5
| | | | | | Citation :
Le design de Star Wars est une projection dans le futur |
| | | | | | |
Et pourtant SW se déroule dans un lointain passé... :)
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine...
Pour en revenir au sujet du thread un film de SF pas encore cité qui m'avait bien marqué dans les années 80s: Ennemy Mine avec Dennis Quaid et Louis Gossett Junior dont le pitch est assez semblable à la dernière nouvelle de la guerre contre le Rull de Papy Elton quand Trevor Jamieson affronte le Yeli sur la planète Laërte.
Quoi vous n'avez pas lu la guerre contre le Rull? Bande d'hérétiques tiens!
Autre film de SF plutôt réussi et français de surcroit: les mille merveilles de l'univers avec Tcheky Karyo
Je suis en tout cas surpris que personne n'ait pour le moment cité Le seigneurs des anneaux ou Harry Potter :))))))
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|