Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos 5 films de sf préférés et pourquoi

Sujet proposé le 08/07/2007 à 17h55 par androgyne
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     
stegg

971 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 17/08/2007 à 11h25  

Citation :

J'ai bien lu la guerre contre le Rull, et ce n'était pas vraiment terrible. Quant au film enemy mine, je n'ai jamais réussi à le voir, à mon grand regret. Il a été mis aux oubliettes ?

Non, il existe en DVD et, a priori, toujours disponible.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gracie

1857 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 17/08/2007 à 11h56  

Citation :

Non, il existe en DVD et, a priori, toujours disponible.

Merci Stegg
Mais 20 euros, c'est cher
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gui

2910 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 17/08/2007 à 12h18  
Avec un peu de chance, tu trouveras une promo au supermarché du coin : c'est comme ça que je l'ai acheté, et je ne le regrette pas
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stealrige

1575 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 18/08/2007 à 00h12  
Gaffe aux promos du supermarché du coin.
Dogma à 7 euros c'est interessant ..... si le DVD est ok. Ca fait trois fois que je le ramene pour l'échanger ....JE NE CEDERAI PAS !!!!!
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
sandman

40 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 22/08/2007 à 12h09  
Dans le désordre:
Blade runner
Starship trooper
Abyss
Trilogie du Seigneur des anneaux
Le mystère des fées ( réalisé par Charles Sturridge, essayez le, c'est une petite merveille de pure poésie...ça change un peu! )
   Consulter le profil de sandman  Envoyer un message privé à sandman  Visiter le site de sandman  
Gracie

1857 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 22/08/2007 à 12h46  

Citation :

Abyss

Décidément, je ne comprendrai jamais l'engouement qu'a pu déclencher ce film : des personnages stéréotypés et complètement ridicules et une histoire faiblarde avec un final très kitsch !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9599 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 22/08/2007 à 13h45  
Un final plus que pitoyable, même !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stegg

971 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 22/08/2007 à 15h53  
Abyss, c'est génial que ce soit la version courte ou la version longue dont Luc Bsson a pompé la fin pour le cinquième élèment. Abyss est un film qui contient beaucoup d passage assez fort ( l'exploration du sous-marin, les apparitions des ET sous-marins et la scène de réanimation...).

Enfin, j'ai jamais compris ce qu'on trouvait à Brazil de Terry Gilliam...
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gracie

1857 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 22/08/2007 à 16h15  

Citation :

Abyss, c'est génial que ce soit la version courte ou la version longue dont Luc Bsson a pompé la fin pour le cinquième élèment.

M'enfin ! La super gonzesse superforte qui sait tout faire de l'électronique à la plomberie, de la plongée sous-marine à la biologie marine et qui retrouve son ex, un peu lourdingue, qu'elle subjugue et qui l'admire tellement qu'elle est plus forte que lui, mais dont elle va retomber amoureuse parce qu'en fait il est super sympa et archi courageux ! C'est de la série Z, et en plus dans Abyss ça a le ridicule de se prendre au sérieux !
Et à partir de là, on sait d'avance qui va mourir, qui va survivre. Et les gentils ET qui vont les sauver tellement qu'ils sont foutus ! J'y croyais pas tellement que c'était gros ! Ben si, ils ont osé !

Il n'y a pas plus téléphoné comme intrigue !
Gracie

1857 messages
RE : Vos 5 films de sf préférés et pourquoi 22/08/2007 à 16h15  
Doublon :-(
dernière édition : 22/08/2007 à 16h47   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 6 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire