Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Science-fiction et cohérence

Sujet proposé le 11/12/2004 à 04h58 par Ludwin
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     
Gracie

1857 messages
RE : Science-fiction et cohérence 07/01/2005 à 10h36  

Citation :

mais je vois pas pourquoi je collerais ce monsieur en auteur de première importance...

Parce que c'est divertissant ( et alors ! Pourquoi pas ?), parce que tous ses films ont une construction inédite et remarquable, tout en étant délirants ils ont une logique inébranlable.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
solaris

466 messages
RE : Science-fiction et cohérence 07/01/2005 à 12h44  
Tarentino: Beurk...
je l'ai toujours soupçonné de complaisance avec la violence.
Jamais compris non plus pourquoi on le trouve si original!
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Gracie

1857 messages
RE : Science-fiction et cohérence 08/01/2005 à 18h44  
La violence chez Tarentino est souvent du second degré, sauf dans "Reservoir dogs" que je n'ai pas du tout aimé d'ailleurs.

Et il n'a jamais caché son goût pour les polars et les films de Kung Fu qui ne font pas forcément dans la dentelle.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
ghigis

49 messages
RE : Science-fiction et cohérence 09/01/2005 à 12h07  
J'ai regardé Reservoir Dogs comme j'ai regardé Aniki, mon frère et je me suis bien marré.
   Consulter le profil de ghigis  Envoyer un message privé à ghigis  
Olivier

9586 messages
RE : Science-fiction et cohérence 09/01/2005 à 12h38  
Reservoir dogs c'est pas mal, mais franchement, strictement aucune inovation.
Cela reste juste une salade entre différents films, sans la petite touche du chef, celle du talent.

C'est pour ça que je préfère Park Chan-Wook.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
chymerette

29 messages
RE : Science-fiction et cohérence 21/11/2006 à 16h55  
LUDWIN tu as dit il y a quelques jours:
"Tout cela pour dire que quand on écrit de la science-fiction, on doit assurmer les deux moitiés de l'expression. Science d'accord, fiction d'accord, mais si c'est pour faire passer une fiction pour de la science, ça devient agaçant."

Je suis passionnée d'anticipation je ne peux pas m'empécher de me demander si certains phénomènes de fiction ne sont pas plausibles!!!

Alors quand tu dis que ça t'agace quand la fiction se fait passer pour de la sciences je comprend ...mais ne penses tu pas que certains trucs dans la fiction pourraient être permis par la science? (distortion,déplacement à la vitesse de la lumière,téléportation et otut et tout...)

Consulter le profil de chymerette  Envoyer un message privé à chymerette  
ElJusticiero

876 messages
RE : Science-fiction et cohérence 21/11/2006 à 17h38  

Citation :

Kings College, c'est une école secondaire, pas une "University", ou bien?

Si. Clarke en est sorti avec une licence de physique et de mathématiques.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
LeGaidol

3189 messages
RE : Science-fiction et cohérence 21/11/2006 à 18h13  
Belle résurrection de thread.
J'admire.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
E-Traym

277 messages
RE : Science-fiction et cohérence 22/11/2006 à 11h30  
Comme quoi la résurrection, c'est pas de la science-fiction...

Je suis dehors

chymerette

29 messages
RE : Science-fiction et cohérence 02/12/2006 à 17h23  
A croire que la SF est cohérente...voire même anticipatrice!
J'ai hésité à créer un nouveau topic au sujet de la nouvelle qui suit...en attendat d'avoir plus de renseignement je vous la livre telle qu''elle m'est parvenue...

Ma maître de mémoire qui conna^t ma passion pour la SF m'a dit aujourd'hui qu'une expérience aurait aboutit sur la téléportation d'un objet métallique de quelques grammes d'un bout à l'autre d'un labo au Canada...
Pour l'instant elle n'en sait pas plus mais ma promis de me tenir au courant dès qu'elle en sait plus (elle est docteur en veille stratégique la recherche ça la connaît!) je vous fais la même promesse!

J'en parle comme ça et en même temps que j'écris je prend conscience de la folie que ça serait si cette découverte se généralisait à des objets de plus en plus gros...on téléporterai des groses machines en pièces détachées,les loueurs de DVD démateérialiseraient le DVD et il se rematérieliserait chez nous en un rien de temps!

Je vais demander des précisions à des potes que je retrouve demain soir (des neuro-physiciens, des Albert Einstein en herbe) ainsi qu'à mon prof...je vous tiens au courant!

C'est dingue si ils parviennent à faire ça avec un objet si petit soit-il c'est que le principe est maîtrisé...poulala c'est palpitant...vous vous rendez compte?

Consulter le profil de chymerette  Envoyer un message privé à chymerette  
   Répondre  |   page 4 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire