Répondre | page 8 / 9 | aller en page : 123 [ ...... ] 789
thibore
12
04/02/2007 à 17h30
Salut Léo!
On pourrait effectivement penser que c'est ce qui était proposé par C.Clark ,mais justement j'ai cherché le bouquin et je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.Si il ya quelqu'un qui l'a lu...?
Enfin si je me suis trompé je lui fais mes excuses,ainsi qu'a ses fans!
sandrine
2610
04/02/2007 à 17h46
je dois avouer un certaine paresse devant le fait de rechercher le passage en question dans la version traduite (Le masque ou Futurama) ou directement dans la nouvelle source en VO.
(Le Masque SF #27, 1975, couverture anonyme)
(Futurama 3ème série #25, 1985, couverture de Raymond Hermange)
C'est l'heure à laquelle les redoutables Ignards se mettent en chasse? ;-D
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
thibore
12
05/02/2007 à 20h18
Eh oui Franz,il y a même des ignards qui s'interressent à la s.f.!!
Toi qui pensait faire parti d'une élite constituée de personnages aussi brillants et illustres que toi, en proie au doux vertige que suscite la traque des ignards....
Mais maintenant je saurai que quelqu'un veille sur notre patrimoine linguistique,et c'est le coeur léger ,libéré de toute angoisse,que je pourrai m'exprimer par ma plume et peut-être qu'un jour, si tu le permets ,atteindre le nirvana du sans faute.
Aussi j'implore ta clémence,et je sais d'avance que dans ta bontée sans faille tu acceptes que je continue à blasphémer à travers mon O combien maigre savoir et je t'en remercie humblement !
thibore
12
05/02/2007 à 20h39
Salut Sandrine!
C'est chez "futurama".Le passage recherché doit être plus ou moins vers les quarantes premières pages.Et franchement je voudrais en avoir le coeur net,parce que aprés être un ignard j'aimerais savoir si je suis nul aussi!! Merci
Leo
646
06/02/2007 à 02h02
Pas de souci, Thibore. Il est de toute façon très facile de glisser des incohérences en science-fiction, parce que personne ne peut prévoir toutes les conséquences d'une situation exotique (gravité différente, contexte social inédit, etc.). Même la littérature générale a du mal à l'éviter, alors qu'elle repose sur un fond social et historique solide (en théorie).
Franz
3144
06/02/2007 à 09h58
Thibore, j'ai bien peur que tu ne m'aies mal compris. Je te recommande donc de parcourir les colonnes de ce forum où tu t'apercevras que chaque néologisme, volontaire ou non, se voit affublé d'une signification souvent esotérique voire absurde. Commence donc par faire une recherche sur le mot Ignard sur CSF et tu découvriras qu'il s'agit là d'une espèce bien particulière (il en existe même des recettes de cuisine)!
Ca fait partie du folklore local ici, on n'a pas l'habitude de basher les nouveaux (sauf quand ils sont grossièrement marchands de soupe).
Un dernier petit truc: les smileys indiquent souvent la nuance à accorder à une phrase ou un post... :)
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
thibore
12
07/02/2007 à 21h49
salut!
Ah ,d'accord...! IgnarD ;IgnarE...ou la la! ..Etant donné que je ne sais pas ce qu'est un "ignard"et qu'effectivement je suis (presque, je dois l'avouer puisque je suis maintenant dévoilé) un ignare en matiére d'ortographe; voilà donc l'origine du quiproquo.Je n"ai toujours pas compris l' allusion au terme "ignard",mais en recherchant sur internet je me suis surtout rendu compte que bien qu'il soit inconnu dans le dico "ignard"était largement répandu à tort et à travers.
.Faîtes quand même gaffes, quand quelqu'un débarque sur un site qu'il ne sais pas vraiment comment ça fonctionne et qu'il en ignore(encore?)toutes les subtilités et qu'en plus il n'est pas sensé maitriser le clavier c'est pas du tout évident pour lui .Bref!
Eh Franz tu peux balancer une autre vanne ,parce que la première j'ai raté!!!
thibore
12
07/02/2007 à 22h05
Sandrine ,tu veux pas cherché le passage dans "lumiére cendrée"?
Répondre | page 8 / 9 | aller en page : 123 [ ...... ] 789