Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que regardez vous ce mois-ci(film)


  Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 53   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  51  52  53     
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/06/2006 à 16h09  

Citation :

Je l'ai trouvé vain et creux pour ma part.

Moi j'ai plutôt aimé Sin City, c'est réussi sur le plan visuel, mais je suis d'accord avec toi : le fond n'est pas très consistant.
Dans la salle de ciné, j'avais pris une grosse claque, mais deux jours plus tard il n'en restait pas grand chose.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9251 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/06/2006 à 16h10  
Exactement. Matrix m'a fait le même effet.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/06/2006 à 18h19  

Citation :

Ah, je sors tout juste de christine ;)

Merci de nous faire participer, on est bien contents pour toi ! ;-)
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/06/2006 à 18h42  
bin, agréablement surpris. Scénario un peu sec - dont le sujet aurait mérité un peu plus de finesse, traitement très classique, mais réalisation qui se tient bien pour un carpenter, avec pas mal de plans bien vus (quand le type prend place dans le match de football par exemple...). Personnage certes caricaturaux, mais c'est intéressant de voir que le héros désigné reste sur un lit d'hôpital, et laisse la place au lunetteux taré qui devient le personnage central jusqu'à la toute fin, ou tout reprends ça place...

Juste un truc qui m'énerve à chaque fois sur ce genre de scène : qu'un type pourchassé par une voiture s'enfuit à chaque fois en prenant le milieu de la route m'exaspère... faut vraiment être con à un point où c'est plus crédible ;)))

Bref (trop tard) je m'attendais à un film bancal et dépassé. Bin, non, ça tient encore la route...


(heu, c'est la bonne réponse, je veux dire "on est content pour toi", c'était pas une blague osée n'est-ce pas ??? La tournure m'a un peu surpris... meeeuuuuu....)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/06/2006 à 18h56  
Matrix no comment y'a du bien et du mal dans ce film donc j'ai un avis neutre dessus

Si je devais citer un film cyberpunk je dirais nirvana ou johnny mnemonic mais ca depend de mon humeur. (je prefere les serie b voir z et les nanards :D)

Sur les hackers: Wargame et hackers (et cybertraque et antitrust a la poubelle)
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/06/2006 à 19h32  
Pour sin city t'as raison jme rapelle même plus...
Et pour matrix je suis un des rares aliens qui ne l'ont pas vu et ne veulent pas le voir...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/06/2006 à 20h13  

Citation :

Et pour matrix je suis un des rares aliens qui ne l'ont pas vu et ne veulent pas le voir...

A mon avis tu as tort.
J'ai trouvé le premier Matrix très bien. Bons effets spéciaux, mais ça tout le monde l'a dit et redit. Mais le scénario tient bien la route aussi.
Les suites : mauvaises. Scénarios nuls. Le retour des vieux démons des grosses productions américaines.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/06/2006 à 21h02  
Donc faut que je voie le premier...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/06/2006 à 21h03  
"sortir de Christine"
Ouf, une fois expliqué, je suis rassuré.

Sinon pour participer au débat :
Sin City, c'est bien pour se vider la tête mais après il faut à nouveau la remplir.
Matrix, futur nanar technoïde.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/06/2006 à 21h18  

Citation :

Matrix, futur nanar technoïde.

Futur, peut être. Mais je n'en suis pas si sûre.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 5 / 53   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire