Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que regardez vous ce mois-ci(film)


  Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 53 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  51  52  53  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 17/01/2007 à 20h19  
Au fait Fabieng il me semble que dans le Seigneur des anneaux ( livre ) les elfes n'ont pas d'oreilles pointues ...
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 17/01/2007 à 20h57  
méé oui c'est ça qui est fou ! en fait on en sait rien pour les oreilles MAIS l'iconographie-cliché attaché à ce bouquin fait que bin oui c'est bien connu les elfes ont les oreilles pointues ! et ainsi de suite : les nains sont des gros mal élevés qui rotent en buvant de la bière, fascinés par leur grosse hache (voire le film) ; pourtant dans "le Hobbit" ils sont plus rafinés que ça (pas trop futés non plus) - et dans cette imagerie, on est très loin du nain de Tolkien. BREF une espèce d'imaginaire parasite tourne autour de ce livre qui nuit de plus en plus fortement à sa lecture. Et c'est ça qui m'énerve ! Et c'est en ça qu'Eragon ramassis de cliché fatigants m'énerve (alors que je l'ai pas vu !). Je pense qu'il y a des possibilités pour la fantasy d'offrir d'autres univers que celui-là hérité du jeu de rôle, puis du jeu vidéo (Warcraft). Certains ont réussis : Myazaki en tête, et allez on va faire plaisir à quelqu'un, Corben, ou Mignola, ou Sfar, ou Trondheim, ou ....
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 17/01/2007 à 23h05  
fabieng ! Tu mollis...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 53 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  51  52  53  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire