Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
32 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que regardez vous ce mois-ci(film)


  Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 51 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  50  51  52  53     
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 13/01/2007 à 21h29  
Devil's rejects de Rob Zombie.
Violence perverse et sadique. Pas vraiment un film d'horreur, pas vraiment un film non plus. Sans intérêt.

Pour un bon film d'horreur, regardez plutôt The descent ou La colline a des yeux.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 14/01/2007 à 12h00  
J'ai bien aimé ce film.
Le coté psychopathe est bien réussi, la BOF exceptionnelle, la violence admirablement dosée.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 14/01/2007 à 13h58  
Ce qui me gène dans Devil's rejects, c'est la sympathie et la complaisance que semble éprouver le réalisateur pour ces "hèros". Et ama, c'est + de sadisme (avec le groupe de country par exemple) que de violence qu'il s'agit.
La BOF est superbe effectivement, mais mettre Free as a bird de Lynyrd Skynyrd (hymne hippie) sur la fusillade finale, j'ai comme un doute.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 14/01/2007 à 15h31  
.Vu Silent Hill. Très esthétique. Très creux aussi. En fait, pour tout dire, j’ai été morte de rire pendant la quasi-totalité de la projection. Belle performance si l’on songe que j’avais assisté à un enterrement le matin et donc pas vraiment envie de rigoler le soir ...

Vu Nausicaa. Pas déçue hein mais presque. Le manga est tellement mieux.

- C’est tout ? demanda un curieux
Non, ce n’était pas tout. Maintenant, il fallait avouer. zomver rajouta alors en un spasme douloureux qui en disait long:
- Vu aussi Eragon. Très beaux paysages…
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 14/01/2007 à 19h08  
J'ai bien aimé Eragon...
Courage Zomver, on est déjà deux à l'avoir vu.
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
extro

Inscrit le :
14/12/2006
101 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 14/01/2007 à 22h16  
beuuuuuhhhh

Eragon ... comme la lune
   Consulter le profil de extro  Envoyer un message privé à extro  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 14/01/2007 à 23h33  
Nausicaa, ce film m'avait foutu les boule avec les bebetes, alors je l'ai jamais vu en entier :D, mais un jour peut etre :D
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 15/01/2007 à 09h38  
si je puis me permettre, personnellement, je trouve Nausicaa le film, meilleur que la Bd, très belle pourtant, presque gravée mais justement en contradiction avec la vie et le mouvement du film. Le film est ptêt un peu long, mais il grouille de vie, de paysage, et de mouvement. Et je suis de ceux qui pense que le mouvement se montre très bien en BD (voir Akira la Bd pour rester dans le Manga), mais dans le cas de Nausicaa, j'ai trouvé ça bof : voir aussi les scénes de vol dans le film, extraordinaires ; pour moi, c'est vraiment un très beau film.
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 15/01/2007 à 12h29  

extro :

beuuuuuhhhh Eragon ... comme la lune


Mais où est passée ton âme d’enfant, extro ? ;D

Sinon, je m’attendais bien à ce type de réaction. J’avais déjà enfilé mon bouclier de protection : on finit par acquérir un certain fatalisme quand on défend (sans aucune illusion) sur un tel forum, Les Pokémon et Zardoz. ;))

Bon, il faut bien reconnaître que la réflexion ontologique est passablement limitée dans Eragon. ;D !

Plus sérieusement…

J’ai largement préféré le film au roman sur lequel je me suis exprimée par ailleurs.. ;D

Pas uniquement parce que c’était plus court. ;P

A ma grande surprise (j'avais un à priori méchamment négatif), j’ai regardé ce film comme j’aurais tourné les pages d’un livre de contes richement illustré : sans réel intérêt certes mais sans déplaisir. De belles images avec des dragons très dragonnants, de magnifiques paysages, une elfe avec une jolie frimousse, des méchants très… mais alors très laids, ce qu’il faut, kôa… :-]

L’histoire ? Du Tolkien pour les nuls ? Sans doute mais moi, euuuh, Tolkien… Alors pour les nuls ou pas, hein … Bref, je vais faire court en disant que pour ce film, je n’attendais rien de l’histoire (je concède que ça restreint le champ d’intérêt. ;D !) et donc m’en moquais comme de ma première équation.
J’attendais des images. Je les ai eues.

Quant à mon junior, il était aux anges. Et comme qui dirait, c’était bien pour ça que je m’y étais collée, tout le monde s’étant royalement défilé dans la famille.

Bon maintenant, vous pouvez me jouer le couplet : ce- n’est-pas-parce-que-c’est-un-gamin-que-tu-dois-le-cantonner-aux-blockbusters-L’éducation-du-goût-ça-existe. Blablabla.

Yep. Aimer faire plaisir, ça existe aussi et c’est foutrement important. ;)



Fabieng à propos de Nausicaa :

pour moi, c'est vraiment un très beau film.


Ne te méprends pas, je trouve également que Nausicaa est un beau film et ton argumentation sur le mouvement est on ne peut plus fondée. En réalité, ce n’est absolument pas l’esthétique du film qui m’a laissée sur ma faim mais plutôt le fond du film tellement moins dense/complet/profond que le manga dont il ne reprend en fait que les premiers tomes, ce qui explique sans doute que la réflexion m’a paru un peu tronquée (même si les thèmes du manga sont bien présents).
Bref, une petite frustration pour ma part car j’ignorais avant de le voir que le film ne couvrait pas tout le manga.

PS De plus, je dois avouer qu’à certains moments, la bande sonore m’a un peu crispée, ce qui ne doit pas être étranger à ma prise de position. Ainsi, le chœur d’enfants chantant ad libitum "la la lalala laaaaaa la " m’a semblé particulièrement niaiseux… Il suffit de peu pour passer à côté de la satisfaction totale… ;)

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 15/01/2007 à 22h33  
solaris junior a 9 ans, il lit le livre pavé Eragon,parce que le film était "trop bien".
Je trouve qu'il y a vraiment pire pour les enfants que ce film sympa et je sais par experience que c'est une bonne entrée en matière pour la suite de ma bibliothèque qui l'attend.
O.K. ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais je suis incapable d'être objective quand je vois mon boutchou réver de dragon et bouquiner toute la nuit (même si c'est grace à une "connerie" de film hollywoodien)
dernière édition : 15/01/2007 à 22h34   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
   Répondre  |   page 51 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  50  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire