Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que regardez vous ce mois-ci(film)


  Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 50 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  49  50  51  52  53     
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 10/01/2007 à 13h56  

Citation :

ça a pas un peu vieilli ?

C'est un film des années 70...
Mais si je me souviens bien (je ne l'ai pas revu depuis longtemps) les thèmes de l'utilisation du sport et de la starisatiion des sportifs de haut niveau sont largement actuels.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 10/01/2007 à 17h07  
et aussi... enfin, pour ceux qui l'ont pas vu, disons le type de pouvoir en place, qui trouve une nouvelle actualité en ce moment, je trouve...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 11/01/2007 à 11h10  
j'ai regardé la nuits des morts vivants (1968) de george romero.
Premiere constatation : le film a trés mal vieilli. La mise en scéne est totalement dépassé, la musique est plus amusante qu'effrayante et les acteurs ne sont pas particuliérement bon.
Deuxiéme constatation: le fond est beaucoup plus intéressant que la forme. Les humains enfermés dans la maison semble prés à s'entretuer pour savoir qui doit prendre les décisions façe à des morts-vivants qui semble plus solidaire. La fin est totalement cynique.
Globalement: c'est un film à voir car un classique du film d'horreur et le fond reste plutôt intéressant.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
extro

Inscrit le :
14/12/2006
101 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 11/01/2007 à 11h19  
Je finis juste (là, maintenant, à l'instant) de regarder ENEMY De W Petersen sur SciFI.

Un peu daté, mais trés sympathique dans la démarche.(antiracisme, donc anticipation sociale) :D
   Consulter le profil de extro  Envoyer un message privé à extro  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 11/01/2007 à 11h27  
Grâce à mon DVDéthécaire, je vais surement regarder ce W.E trois OAV de Kenshiro Hokuto no Ken, en VO sous titré, se situant après la saison 2.
Ma femme ne le sait pas encore.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
extro

Inscrit le :
14/12/2006
101 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 11/01/2007 à 11h33  
La malheureuse !!!

:D
   Consulter le profil de extro  Envoyer un message privé à extro  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9237 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 11/01/2007 à 11h50  

Citation :

Premiere constatation : le film a trés mal vieilli. La mise en scéne est totalement dépassé, la musique est plus amusante qu'effrayante et les acteurs ne sont pas particuliérement bon.
Deuxiéme constatation: le fond est beaucoup plus intéressant que la forme. Les humains enfermés dans la maison semble prés à s'entretuer pour savoir qui doit prendre les décisions façe à des morts-vivants qui semble plus solidaire. La fin est totalement cynique.
Globalement: c'est un film à voir car un classique du film d'horreur et le fond reste plutôt intéressant.

Tout à fait d'accord : le deuxième point a encore plus de profondeur quand on voit la tétralogie.

Mais mon Romero favori reste Martin. S'il a un peu vieilli, il aborde des thèmes forts intéressants, comme l'identité, la folie, le fanatisme...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 11/01/2007 à 17h31  
La colline a des yeux d'Alexandre Aja (2006), remake en bien meilleur d'un film de Wes Craven.

Thème ultra simple : dans le désert du Nouveau Mexique, une famile de vacanciers est agressée par des dégénérés, rescapés des expériences atomiques américaines.

Bien filmé, bien joué avec un scénario qui tient le coup.
Dans le genre horreur sauvage (et bien sauvage), le film est très bon.
Une réussite.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 11/01/2007 à 17h41  
the grudge m'attend sous l'oreiller...

après the ring de nakata (et son remake par verbinski), et dark water, dans le genre fantastique asiatique, je ne m'attends pas à des merveilles
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 12/01/2007 à 15h46  
Pour revenir sur Romero, j'ai essayé de regarder Season of the witch (non, ce n'est pas l'adaptation du bouquin de Wagnerio).
Wouaaah la bouze! C'est la première fois que je vois un film dont la bande son est en avance d'une seconde sur l'image: insupportable! Même s'il n'y avait pas eu ce défaut majeur, ça serait quand même une GDC!
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
   Répondre  |   page 50 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  49  50  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire