Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que regardez vous ce mois-ci(film)


  Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 49 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  48  49  50  51  52  53     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/01/2007 à 15h16  

Citation :

j'ai pas mis de k7 dans le magnéto et du coup, du coup rien


Rollerball (attention, celui de Norman Jewison, pas la grosse bouze avec Jean Reno) est dispo en DVD pour 19.99 Euros. Pas cher pour un film de cette qualité :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/01/2007 à 18h43  
êtes-vous réellement sûrs que Rollerball (1975) c'est vraiment bien ? parce que dans ce cas je l'achète, mais si je n'apprécie pas, je le renvoie à qui le dvd/frisbee ?

pour mémoire, je rappelle m'être endormie devant Solaris de Tarkowski.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/01/2007 à 18h54  
Difficile de s'endormir devant Rollerball...
Sinon, je peux essayer de te graver une copie, mais va falloir que je m'appuie le tuto de DVD Shrink ce soir et c'est plus de mon âge toutes ces manips techniques :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/01/2007 à 19h00  
ne grave rien franz, il est dores et déjà dans mon panier Priceminister, en version dvd zone 2 collector. Par contre, si j'aime pas, je le déposerai sur la route de Boulogne-Billancourt et paf, un dvd écrasé.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/01/2007 à 20h20  

Citation :

pour mémoire, je rappelle m'être endormie devant Solaris de Tarkowski.

Rien à voir.
Tu vas aimer, vda.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/01/2007 à 21h49  
Vu GODSEND
pas eu le courage de relire toutes les pages pour savoir si vous en aviez déjà parlé
donc MHA = très et trop décevant pour un si beau sujet de départ ... à éviter
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/01/2007 à 23h05  
Puisque tout le monde s'y met, j'y vais aussi... tout ce qui a été dit de positif sur le rollerball est absolument vrai.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 09/01/2007 à 23h06   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 10/01/2007 à 12h00  

Citation :

Puisque tout le monde s'y met, j'y vais aussi... tout ce qui a été dit de positif sur le rollerball est absolument vrai.


idem
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 10/01/2007 à 12h06  
c'est pénible, cette surenchère de compliments, vous pourriez dire du mal ! des frisettes de l'acteur par exemple ... cherchez quoi ! ça a pas un peu vieilli ? c'est pas un peu"cliché" ? pask après on le regarde, et tellement on a dit du bien qu'on est déçu :)

en fait je m'en rappelles plus trop de ce film MAIS je me rappelles d'un match de Base ball très violent, inspiré de Rollerball semble-t-il dans la série pour "gosses" COBRA dans Récré A2 !
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 10/01/2007 à 12h22  
si tu y tiens...
comme pour 2001, les décors sont farouchement datés, ce qui n'enlève rien à l'intérêt du film.
Par contre, la réalisation en elle-même est très classique. Outre le fait qu'elle est très 70 aussi, ce qui n'ôte rien en soi non plus, elle reste cependant tout à fait honorable sans casser des briques.
Une réalisation honorable, classique, pour une histoire vachement bien, c'est à prendre.
Dans mon souvenir, il y a eu quelques blessés sur le tournoi, certains s'y croyant un peu, et d'aucuns ont voulu acheter les droits pour faire du rollerball un "sport" en vrai, ce qui a horrifié le réalisateur.
Notes qui viennent de je ne sais où (d'ici peut-être) et à vérifier avant d'accepter comme véridiques. Cependant...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 10/01/2007 à 12h23   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 49 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  48  49  50  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire