|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film)
|
29/06/2006 à 23h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Mais tu as le droit de nous expliquer pourquoi. |
| | | | | | |
Merci :o)
Comment expliquer ..? Hé bien d'abord, je l'ai trouvé vieux justement (pas "vieilli", pour ça il faudrait que je l'ai vu à l'époque). Mais j'ai un problème général avec le cinéma de cette époque. Je trouve toujours ça très statique, très "raide", dans la réalisation. Surtout c'est le son qui me dérange. Mais ça, ça vient peut-ête du doublage VF, je sais pas.
A noter quand même : j'ai beaucoup aimé la séquence d'ouverture (les plans "découpés" qui s'enchainent en accélérant)
Pour en revenir au film en lui-même :
J'ai trouvé que le trait était un peu gros. C'était peut-être visionnaire à l'époque, mais je trouve qu'aujourd'hui, peut-être parce qu'on est plus sensibilisés aux problèmes écologiques, ça fait très préchi-précha de gros calibre. J'aurais préféré un peu plus de retenue. J'ai trouvé ça assez caricatural, et que ça nuisait beaucoup à la force du propos.
Il y a des trucs qui ne "collent pas" dans l'histoire (spoilers, si certains ne l'ont pas encore vu...) :
- Les animaux sont censés avoir disparu. Pourtant, un des personnages arrive à se procurer une belle pièce de boeuf toute fraiche. Curieux.
- Le flic ripoux qui vient réclamer les faveurs sexuelles de la compagne du businessman assassiné. Cinq minutes plus tard, le même joue les chevaliers blancs en expulsant le réceptionniste de l'immeuble qui s'est montré un peu brutal. Pourquoi pas. Mais quand suite à ça, la fille qu'il vient de prendre quasiment de force lui tombe dans les bras, c'est un peu expédié comme retournement.
- Le top : l'usine secrète à la fin. Tout le long du film, on se demande quel est le terrible secret du Soleil Vert, des mecs se font assassiner, d'autres deviennent fous... Et à la fin, on trouve une usine remplie d'employés moyens qui s'acquittent tranquillos de leur job.
Tout ça AMHA, bien sûr.
Bref : déception.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 29/06/2006 à 23h36
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|