Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que regardez vous ce mois-ci(film)


  Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 53   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  51  52  53     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 27/06/2006 à 09h53  

Citation :

1) Un film Fantasy : "Ma sorcière bien aimée" avec Nicole Kidman
2) Un film Fantastique : "Et si c'était vrai", avec Reese Witetherspoon


Bien agréable de mettre les neurones en vacances :)

Pour Marc Levy, le film est encore pire que le bouquin (auquel je trouvais un petit charme désuet).
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 27/06/2006 à 14h19  
Patlabor 2
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 27/06/2006 à 20h04  
Tjs avec Oshii, une très belle critique de Ghost in the shell

http://www.cineasie.com/Ghost_In_The_Shell.html
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 28/06/2006 à 10h35  
Sin city
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 28/06/2006 à 19h00  

Citation :

Sin city

Super violent, mais vraiment très bien...

De mon côté se sera Porco Rosso de Myasaki (j'adore ce qu'il fait) et le dernier Final Fantasy...
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 28/06/2006 à 19h01  

Citation :

Sin city

Super violent, mais vraiment très bien...

De mon côté se sera Porco Rosso de Myasaki (j'adore ce qu'il fait) et le dernier Final Fantasy...

EDIT : désolée, symptôme du clicouillage multiple. Je crois que ça vient de l'absorption abusive de pilules de grenouilles séchées... ;))
dernière édition : 28/06/2006 à 19h03   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 28/06/2006 à 23h10  
Ah, je sors tout juste de christine ;)

Je plussoie tardivement avec toi, Laxigue, pour Planète Hurlante (qui vient de repasser ???)
Ce film est d'une grande médiocrité cinématographique.
Je suis étonné que Gilles Goullet traducteur de dick signale sur son site le paradick, je cite :

Citation :

à mon sens, la meilleure adaptation cinématographique d'une oeuvre de Dick. Malgré quelques inventions inutiles (les cigarettes) et une fin désastreuse et illogique, il reste remarquablement fidèle à la nouvelle et m'a même étonné par quelques trouvailles (...). Sobre, efficace, intelligent.

et de rajouter sur cosmostreet :

Citation :

surtout avec ce côté série B sans beaucoup de moyens, qui reflète bien Dick n'ayant pas les moyens financiers

ce qui pour moi ne veut rien dire... Manquerais plus que je me félicite que le film soit (pas seulement un côté, hein, soit) série B... pfff... de la crotte oui...

Bon, on ne peut pas être traducteur ET critique cinématographique... (si, on peut???)

on pourra ici trouver un site qui a l'audace, dira-t-on, d'avancer que cette adaptation n'est pas qu'une mauvaise réalisation mais aussi une trahison sur le fond, ce qui reste étonnant, car tout le monde dit que l'histoire est fidèle à la nouvelle originelle (j'avoue que je n'ai parcouru ce site qu'en diagonale)
http://www.cottet.org/etudes/adaptation.htm
Bon, ça cite Girard, oh, bon, je sais pas... à voir...

Maintenant, Laxigue, tout ça, c'est bien gentil, mais alors, et le Bowie, hein qu'en as-tu pensé...
hein...?
Non, franchement...


(raaahh :
Citation :

Rollerball 1973

Franz, oui, j'adore !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 28/06/2006 à 23h35   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/06/2006 à 11h58  

Citation :

Super violent, mais vraiment très bien...


Au niveau violent y'a pire... Mais très poétique je trouve... Je l'ai regardé trois fois d'affillée...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/06/2006 à 15h53  
Ouais le bowie, finalement je l'ai pas vu, mais ce n'est que partie remise
Et rollerball j'ai vu les deux derives (futursport et le remake) et l'original
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/06/2006 à 15h55  

Citation :

Super violent, mais vraiment très bien...

Je l'ai trouvé vain et creux pour ma part.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 4 / 53   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire