|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/07/2008 à 18h27 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/07/2008
| |
|
|
|
|
6
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez-vous en juillet ?
|
13/07/2008 à 12h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bragelonne vient de rééditer Michael G. Coney, regroupant trois de ses romans dans un omnibus ("Les Trésors de la SF"), titré Le Crépuscule des mondes.
J'avais lu "Rax" et "Syzygie" (Albin Michel) et "Les Brontosaures mécaniques" (A&D Laffont, puis Pocket) il y a 20 ans. Je m'y suis replongé ces dernières heures... Hélas, à mon humble avis, que ça a mal vieilli et que de longueurs !
Je n'ai pas réussi à (re)crocher. Reste, en fin de volume, les six bonnes pages de présentation de l'auteur, écrites par A.-F. Ruaud.
Ceci dit, que les amateurs sachent qu'ils auront quand même à mettre 25 euros pour avoir sur leurs rayons ces trois "trésors" anciens du space opera...
Je leur conseille plutôt, pour le même prix ou presque, les nouvelles de Cooney, récemment réditées dans la "Bibliothèque voltaïque" (Les Moutons électriques, 2008) sous le titre Péninsule.
Bon, je vais passer à autre chose...
Cordialement : Arouetnyon
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 13/07/2008 à 12h50
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|