Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bruss

3083 messages

Que lisez-vous en juillet ?

02/07/2008 à 18h27 
Je voudrais rentrer a la maison de Jean Claude Mourlevat c est pas de la sf mais j y retourne bientot...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 16   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  14  15  16       
Stephane

324 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 02/07/2008 à 19h27  
Le Meilleur des mondes de Huxley. Je ne l'avais jamais lu (la honte).
Bien, mais ce n'est pas un chef-d'œuvre à mon avis. C'est un classique, ce qui n'en fait pas pour autant un roman digne de ce statut.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
lacroute

6496 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 02/07/2008 à 20h41  
Voilà c'est fini. Hélas..!

Douze nouvelles bouclées.

Celles de "Notre Dame aux écailles". Trois perles dont la dernière "Fantômes d'épingles" ou comment éponger ce désespoir, cette douleur en soi quand certains êtres proches s'en vont. En confiant sa détresse, la lourde absence de l'autre au vaudou et aux épingles fichées dans la chair d'une poupée de son. Mais, revers de médaille, la magie noire pompe tout sentiment jusqu'à ce que le "protégé" sente le parcours de sa propre vie sans amour à porter à quiconque. Et alors il lui faut agir...rattraper le temps perdu..!

Voilà, j'espère que ces quelques tentatives vous convaincront de lire et "Serpentine" et le présent recueil. Ils en valent tous deux le détour via une grosse poignée de perles dont je ne suis pas prêt d'oublier ni les thèmes ni la qualité d'écriture suave, sensuelle, charnelle. Je jalouse sa manière et voudrais comprendre comment elle articule ses mots pour rendre, à mon sens ses phrases si belles. Peut-être court t'il sur ses nouvelles une petite musique à chacune particulière..? Va savoir..! Mystère..!

Promis, je ne reparlerai plus de Fazzi avant longtemps.
dernière édition : 02/07/2008 à 20h45   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
vda

1528 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 03/07/2008 à 08h07  
Le recueil de nouvelles de John Varley, Les mannequins.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
KAAN

1130 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 03/07/2008 à 12h04  
j'ai terminé hier soir ROYAUME DESUNI DE J Lovegrove, chez Bragelonne.
Ca m'a réellement enthousiasmé, la satyre y est omniprésente... Bref bientôt un cr sur mon blog.

Jess

dans la foulée j'ai attaqué la théorie gaïa, de Chattam, j'espère que le début seul est pénible...

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Olivier

9604 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 03/07/2008 à 15h59  

Citation :

Le recueil de nouvelles de John Varley, Les mannequins.

Quelques très bons souvenirs, à commencer par la négociation avec la bombe atomique pour ne pas qu'elle se fasse exploser, ou la secte qui repeint en rouge les anneaux de Saturne.
C'est délirant, c'est normal, puisque nous sommes chez Varley.

J'oubliais : La guerre olympique de Pierre Pelot. Génial, et pas pris une ride en 28 ans !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 03/07/2008 à 16h00   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3097 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 03/07/2008 à 16h53  

Citation :

J'oubliais : La guerre olympique de Pierre Pelot. Génial, et pas pris une ride en 28 ans !

+ beaucoup
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Stephane

324 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 03/07/2008 à 17h00  

"Olivier" :

La guerre olympique de Pierre Pelot

C'est d'actualité (les jeux olympiques) ?
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 03/07/2008 à 19h13  
Solaris, la revue Québécoise :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
morca

5844 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 04/07/2008 à 03h40  

Olivier a dit: :

à commencer par la négociation avec la bombe atomique pour ne pas qu'elle se fasse exploser,

Ca date de quand ?
(Il y a une idée franchement similaire dans Dark Star de Carpenter)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

1658 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 04/07/2008 à 05h02  

Citation :

Citation :

+ beaucoup

+ Plein
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 1 / 16   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  14  15  16       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire