Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
54 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez-vous en juillet ?

Sujet proposé le 02/07/2008 à 18h27 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 16   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  14  15  16     
lacroute

6496 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 04/07/2008 à 20h05  
Ben oui. Je garde des quelques Suragne parus en FNA un excellent souvenir même si les détails parfois ont disparu.

Il y avait: La nef des Dieux, Vendredi par exemple, Même si les papillons trichent, Mal Iergo Le dernier, Ballade pour presque un homme.. Il en manque deux, je crois qu'il y en avait sept..! Ainsi qu'un titre sur le versant fantastique du Fleuve, genre "La peau d'orange" ou quasi.

Et puis vint Pelot en ribambelle, toujours en FNA, et ce fut une autre histoire. Quelquefois tout aussi bien, quelquefois meilleur, quelquefois moins bien.
dernière édition : 04/07/2008 à 20h08   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Olivier

9604 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 05/07/2008 à 09h26  

Citation :

Ca donne envie quand mème non ???

Euh, carrément en fait !!!

Sinon, je suis dans Coupable de Poppy Z Brite.
Un recueil d'essais et de chroniques, passionnant (à condition d'aimer Poppy).
Il y a notamment un hommage très drôle à feu William Burroughs, où elle raconte qu'elle mettait des extraits très hot du Festin nu dans les mémoires de Jerry Falwell (grande figure du fondamentalisme, qui avait qualifié les féministes de "sorcières lesbiennes et communistes" ou dit que le 11 septembre était la punition divine pour la tolérance de l'avortement et de l'homosexualité).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 05/07/2008 à 09h30   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

1528 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 05/07/2008 à 11h29  
Lu Flight de Sherman Alexie.
Je conseille et l'auteur (notamment de magnifiques nouvelles), et ce court roman.

edit : image
dernière édition : 05/07/2008 à 11h31   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
LeGaidol

3190 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 05/07/2008 à 18h35  
Je conseille itou.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
cabalo

125 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 06/07/2008 à 12h13  
Je fini les chroniques des années noires.Un peu déçu car très dense, malgré tout plutôt intéressant mais le rythme est variable. On peut le lire comme une série de nouvelles plutôt qu'un roman. Le seul lien est le passage dans l'au-delà.
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 06/07/2008 à 21h43  
Fini Au carrefour des étoiles de Heinlein, je pense faire une chronique si j'ai le temps
Je commence Hommage à la Catalogne de Orwell
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gui

2910 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 06/07/2008 à 21h57  
Terminé hier soir Histoires de Pouvoirs : pas mal du tout, mais il me semble que je l'ai déjà lu ('faut vraiment que je fasse le ménage dans la PàL...)

Commencé aujourd'hui même Bubble Gum, de Lolita Pille, qui s'annonce comme une tuerie
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
sandrine

2610 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 07/07/2008 à 09h35  

Citation :

Fini Au carrefour des étoiles de Heinlein

je n'ai pas celui là ;-).

(Simak ? L'enfant tombé des étoiles, Double étoile, Etoiles garde à vous ?)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

3144 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 07/07/2008 à 11h22  

Citation :

Il y avait: La nef des Dieux, Vendredi par exemple, Même si les papillons trichent, Mal Iergo Le dernier, Ballade pour presque un homme.. Il en manque deux, je crois qu'il y en avait sept..! Ainsi qu'un titre sur le versant fantastique du Fleuve, genre "La peau d'orange" ou quasi.

D'après les infos de l'IA chargée de la gestion de mes drônes bibliothécaires, les Suragne au FNA sont les suivants:

Septième saison (la)
Mal Iergo le dernier
Enfant qui marchait sur le ciel (l')
Nef des dieux (la)
Mecanic Jungle
Et puis les loups viendront
Mais si les papillons trichent
Dieu truqué (le)
Ballade pour presque un homme
Vendredi, par exemple
Cité au bout de l'espace (la)
Virgules téléguidées
Dérapages
Septième saison (la)

Sinon, je suis en train de lire, toujours dans la rubrique "conspiration et nouvel ordre mondial" Behold a pale horse de William M Cooper. Il y a quelques pépites là dedans du genre "le groupe Bilderberg a son siège à La Haye, en Suisse, ce qui explique pourquoi la Suisse n'a jamais été atteinte pendant les gurres mondiales..."
Impayable!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gui

2910 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 07/07/2008 à 11h30  
Nostromo -> désolé, j'ai raté ta question à propos de La Maison au Bord du Monde, de Hodgson : oui, c'était une bonne lecture mais l'aspect (volontairement) décousu du texte rend le suivi de l'intrigue un peu difficile parfois ; je pense que c'est à découvrir malgré tout, juste histoire de savoir ce que c'est...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 3 / 16   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire