|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/08/2008 à 05h48 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez-vous en aout ?
|
26/08/2008 à 07h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9604
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez-vous en aout ?
|
26/08/2008 à 09h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
- Le canal Ophite, John Varley : bof bof |
| | | | | | |
Varley, c'est comme Egan : il faut lire les nouvelles (Persistance de la vision en Folio SF pour le premier, et Axiomatique au Bélial' pour le second) !
Franz : j'ai lu le Michel Onfray, c'est sympa, mais je suis de moins fan du bonhomme.
Il parait que le Dawkins (The god delusion) est bien mieux. Il est dans ma PAL.
Pour en revenir au sujet, j'ai fini le Lansdale. C'est énorme, horrible, dérangeant, bref, humain et jubiliatoire. Absolument jubilatoire.
Je me suis lancé dans Le monde enfin d'Andrevon. Je n'en ai pas encore lu 1/4, mais je me sens déjà dans un putain de chef-d'oeuvre !!!
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3097
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez-vous en aout ?
|
26/08/2008 à 22h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini les murailles de Jericho et donc le quatuor de Jérusalem.
Je n'ai définitivement pas " accroché " . Le meilleur du lot étant pour moi "Ombres sur le nil" .
J'en suis également au tiers de Futures from nature , et pour l'instant , je suis d'accord avec Sandrine , malheureusement . Malheureusement , parce que je préfère être enthousiasmé que déçu. Le manque d'originalité me gênerait peu si la forme était au rendez vous , mais je trouve ces shorts singulièrement peu "punchy" . Pour une short , la chute est primordiale , et ces nouvelles se terminent souvent de façon trop "fade". Bref , je suis Sandrine dans ses autres points d'analyse .
PS : pour qu'il n'y ait pas de risque d'accusation de partialité , on va dire que je suis un littéraire par inclinaison et par prédispositions , et un scientifique de formation et de profession
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez-vous en aout ?
|
26/08/2008 à 22h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Enfin venu à bout des Derniers Hommes(Bordage), j'ai passé de très bons moments, une jolie aventure humaniste dans un cadre postap semés de rebondissements, quelque peu redondants certes, mais l'apparition de la thèse de l'uchronie vers la fin du bouquin (Envoyé en deux pages, dommages, il y' aurait eu moyen de faire un cycle entier) et son virement associé au parallèle biblique m'ont étrangement ravis, rafraîchissant singulièrement les nombreuses péripéties des nomades.
Bon, sur la fin, je n'ai pu m'empêcher de comparer Les derniers Hommes à Evangelion(et aussi autre chose mais j'arrive plus à remettre la main dessus..), présentant quelques similitudes indéniables...Non? Bon j'ai rien dit.
Bref, une agréable lecture, et découverte d'un auteur français qui vient s'ajouter sur ma liste d'auteurs à approfondir!
Et là, je vais sûrement commencer Le Pianiste déchaîné, (Vonnegut), tout fraîchement reçu et déchirer par mes mains fébriles!(Ou les ailes du chants(Disch)....Je suis indécis...
|
|
| |
|
 " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|