Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez-vous en aout ?

Sujet proposé le 01/08/2008 à 05h48 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 14   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  12  13  14     
Olivier

9604 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 05/08/2008 à 17h15  

Citation :

Pas mal dans le genre petit roman sans prétention. Ca coule tout seul.

C'est même une très bonne définition de l'oeuvre d'Ira Levin.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 05/08/2008 à 18h38  
Celui-là est sur ma PAL

Au mois de juillet (en vacances) : Héritiers des étoiles du pur Simak, la reine dans le palais des courants d'air de Larsson : excellent (mieux que le deuxième tome de la série)
Et commencé : le dernier de son espèce d'Eschbach : ça démarre très bien !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Stephane

324 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 05/08/2008 à 19h19  

"looper" :

Un bonheur insoutenable, d'Ira Levin. Pas mal dans le genre petit roman sans prétention. Ca coule tout seul. Un lecteur assidu de SF se sent tout de suite en terrain connu.

Un chef d'œuvre, oui ! Non mais...
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
tj

3097 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 05/08/2008 à 23h35  
Halting state , de Stross : encore un opus übergeek . Pour les amateurs , savoureux !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Arvoitus

1 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 06/08/2008 à 19h55  
Omega de Jack McDevitt. Je viens seulement de commencer mais ça a l'air très bon. Mêe univers que Chindi qui est un petit chef d'oeuvre (pour mon goût).
   Consulter le profil de Arvoitus  Envoyer un message privé à Arvoitus  
Bull

1658 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 06/08/2008 à 20h33  
Bienvenue !
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 07/08/2008 à 00h49  
Bienvenue ici Arvoitus.
Jamais entendu parlé de Jack McDevitt jusqu'à aujourd'hui...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Jim

5920 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 07/08/2008 à 01h16  
Benvenuto Arvoitus !

Sur Mc Devitt, la fonction Rechercher mène à quelques échanges csfeux (avec MIJO et sandrine, entre autres).
Il y a aussi une chronique.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 07/08/2008 à 14h23  
Bienvenue Arvoitus !

J'ai de bons souvenirs du seul McDevitt que j'aie lu. Pour ma part, je me suis régalée en lisant Chants de l'espace, de Delany (même si je n'ai pas trouvé extraordinaires les 2 nouvelles que je ne connaissais pas), et em*** avec le 5e tome des Chroniques de Thomas Covenant, de Stephen R. Donaldson (c'est de la fantasyyyyyyyyyyy). En somme, pas de surprise :-D !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
mosho

2 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 08/08/2008 à 07h55  
Je viens de finir " de la poussière à la chair" de Bradbury. C'est excellent, de l'art... On ne peut pas vraiment parler d'une histoire avec un déroulement bien clair mais ça se déguste chapitre par chapitre dans la tournure des phrases, la poésie des descriptions, l'originalité des idées, bref, c'est de la balle... Ca fait penser aux chroniques martiennes transposées dans un autre contexte.
Maintenant, pour changer de style, je vais attaquer "au tréfonds du ciel" de Vernor Vinge.
   Consulter le profil de mosho  Envoyer un message privé à mosho  
   Répondre  |   page 3 / 14   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire