|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/08/2008 à 05h48 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez-vous en aout ?
|
30/08/2008 à 17h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Kid Jesus, Mais si les papillons trichent, et surtout Le sourire des crabes ! |
| | | | | | |
Un Suragne entouré de deux Pelot. Relu le "Petit Jésus" il y a peu, aucun souvenir des Lepidoptera Lies (Et pourtant je les ai épinglé sur le liège de mes lectures d'antan. Peut être durant une autre vie ?) et beaucoup de sang et de violence en provenance de réminescences là aussi datées de "Le sourire des crabes".
Merci Brage, la vieille croûte vient de prendre un coup de vieux dans le rasse-miettes des années..!
A propos du Coney, la dernière part du receuil: "Brontomek" (ou quasi, pas le courage de vérifier) a surement un rapport avec "Les brontosaures mécaniques"..? Le Gaidol a raison, l'auteur fait souvent partie de ces romanciers dont nos index tendus s'arrètent sur la tranche des romans en rayon de bibliothèque sans que le cerveau se décide "vraiment" à les sortir. En PAL, j'ai "Charisme", "La locomotive à vapeur céleste" (et tout le cycle dont ce titre fait partie) et je n'ai jamais franchi le pas, tout en pressentant que j'ai grand tord..!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 30/08/2008 à 18h05
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3190
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez-vous en aout ?
|
30/08/2008 à 18h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
A propos du Coney, la dernière part du receuil: "Brontomek" (ou quasi, pas le courage de vérifier) a surement un rapport avec "Les brontosaures mécaniques"..? Le Gaidol a raison, l'auteur fait souvent partie de ces romanciers dont nos index tendus s'arrètent sur la tranche des romans en rayon de bibliothèque sans que le cerveau se décide "vraiment" à les sortir. En PAL, j'ai "Charisme", "La locomotive à vapeur céleste" (et tout le cycle dont ce titre fait partie) et je n'ai jamais franchi le pas, tout en pressentant que j'ai grand tord..! |
| | | | | | |
Pour information, Brontomek et Les Brontosaures mécaniques est le même roman. En ce qui concerne Le chant de la Terre auquel appartient La locomotive à vapeur céleste, je l'ai acquis aussitôt ma lecture de la réédition Bragelonne achevée.
Je suis conquis. Définitivement.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|