Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez-vous en aout ?

Sujet proposé le 01/08/2008 à 05h48 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 14   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  14     
LeGaidol

3190 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 29/08/2008 à 21h58  
C'est bien le recueil paru chez Brag'.
Il est effectivement fort appétissant.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9604 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 30/08/2008 à 14h38  
J'ai aussi vu que Brage rééditera du Pelot à son meilleur, en un seul volume : Kid Jesus, Mais si les papillons trichent, et surtout Le sourire des crabes !

Citation :

Comment ça "déboulonnage salutaire "? Comment peut-on déboulonner Foucault ? Et comment peux-tu trouver ça "salutaire" ? Si, si, c'est bien de la science-fiction...

Euh oui salutaire, comme l'avait fait en son temps l'auteur du Nihilisme de la chaire.
Force est de dire qu'il ne reste plus grand chose de Foucault après ce déboulonnage.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

6496 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 30/08/2008 à 17h55  

Citation :

Kid Jesus, Mais si les papillons trichent, et surtout Le sourire des crabes !

Un Suragne entouré de deux Pelot. Relu le "Petit Jésus" il y a peu, aucun souvenir des Lepidoptera Lies (Et pourtant je les ai épinglé sur le liège de mes lectures d'antan. Peut être durant une autre vie ?) et beaucoup de sang et de violence en provenance de réminescences là aussi datées de "Le sourire des crabes".

Merci Brage, la vieille croûte vient de prendre un coup de vieux dans le rasse-miettes des années..!

A propos du Coney, la dernière part du receuil: "Brontomek" (ou quasi, pas le courage de vérifier) a surement un rapport avec "Les brontosaures mécaniques"..? Le Gaidol a raison, l'auteur fait souvent partie de ces romanciers dont nos index tendus s'arrètent sur la tranche des romans en rayon de bibliothèque sans que le cerveau se décide "vraiment" à les sortir. En PAL, j'ai "Charisme", "La locomotive à vapeur céleste" (et tout le cycle dont ce titre fait partie) et je n'ai jamais franchi le pas, tout en pressentant que j'ai grand tord..!
dernière édition : 30/08/2008 à 18h05   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
LeGaidol

3190 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 30/08/2008 à 18h47  

Citation :

A propos du Coney, la dernière part du receuil: "Brontomek" (ou quasi, pas le courage de vérifier) a surement un rapport avec "Les brontosaures mécaniques"..? Le Gaidol a raison, l'auteur fait souvent partie de ces romanciers dont nos index tendus s'arrètent sur la tranche des romans en rayon de bibliothèque sans que le cerveau se décide "vraiment" à les sortir. En PAL, j'ai "Charisme", "La locomotive à vapeur céleste" (et tout le cycle dont ce titre fait partie) et je n'ai jamais franchi le pas, tout en pressentant que j'ai grand tord..!

Pour information, Brontomek et Les Brontosaures mécaniques est le même roman. En ce qui concerne Le chant de la Terre auquel appartient La locomotive à vapeur céleste, je l'ai acquis aussitôt ma lecture de la réédition Bragelonne achevée.
Je suis conquis. Définitivement.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

6496 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 30/08/2008 à 18h53  

Citation :

Je suis conquis. Définitivement.

... Et en passe de faire gagner à Mister Coney et au cycle du "Chant" une ascension plus que notable dans ma PAL perso.
dernière édition : 30/08/2008 à 18h55   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Olivier

9604 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 30/08/2008 à 21h35  
Péninsule me laisse vraiment un excellent souvenir.
Je trouve que les collections patrimoniales de Bragelonne valent quand même le détour.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lobo

666 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 30/08/2008 à 23h39  

Citation :

Force est de dire qu'il ne reste plus grand chose de Foucault après ce déboulonnage.

Il ne reste plus grand chose aux yeux de qui ? D'un petit essayiste à deux sous...
Aux yeux des professionnels, Foucault est plus que jamais une référence incontournable...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Olivier

9604 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 31/08/2008 à 00h24  
Qualifier quelqu'un que l'on n'a pas lu "d'essayiste à deux sous" est un peu court. Surtout qu'il a joué un rôle non négligeable dans l'éditions des Essais, articles et lettres d'Orwell, ou de L'obsolescence de l'homme de Günther Anders.
Foucault n'est pas intouchable, et Mandosio n'est pas le premier à s'y attaquer.
Pour la suite, je t'envoie un message où je détaille les retournements de veste successifs du personnage.

A part ça, le livre contient des textes très intéressants sur des sujets aussi divers que l'alchimie ou la genèse de la musique industrielle, de Kraftwerk à Cabaret Voltaire en passant par Devo ou la musique classique du XXe (Holst, Boulez) et King Crimson ou Black Sabbath !
dernière édition : 31/08/2008 à 00h40   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Stephane

324 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 31/08/2008 à 15h19  
Lu le tome 1 de Dark, une BD de Max, Mercier et Seiter, dite d'épouvante. C'est pourri.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Olivier

9604 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 31/08/2008 à 22h10  
Eros vampire 2, anthologie dirigée par Poppy Z Brite.
Il faut passer les deux premières nouvelles, pas terribles, et ensuite ça va vraiment beaucoup mieux !
   Répondre  |   page 12 / 14   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire