Un recueil d'essai qui traite aussi bien de Michel Foucault (déboulonnage salutaire) que de Kraftwerk, John Dee ou Alfred Crosby.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
lobo
666
28/08/2008 à 10h38
Olivier :
Un recueil d'essai qui traite aussi bien de Michel Foucault (déboulonnage salutaire)
Comment ça "déboulonnage salutaire "? Comment peut-on déboulonner Foucault ? Et comment peux-tu trouver ça "salutaire" ? Si, si, c'est bien de la science-fiction...
Franz
3144
28/08/2008 à 12h22
Le rire du Cosaque de Holeindre
Grosse mine anticommuniste et antisoviétique. Certes politiquement très orientée, mais bien documentée et argumentée. Une façon intéressante d'appréhender l'histoire de 1939 à 1980.
Ames sensibles et politiquement correctes, s'abstenir. ;-)
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
RisingSun
375
28/08/2008 à 17h57
Fini de lire Dans la dèche au Royaume Enchanté de Cory Doctorow.
J'ai bien aimé le bouquin, notamment la façon naturelle dont l'auteur intègre son "background" sans en faire des tartines. Le ton aussi, qui me rappelle celui de Neal Stephenson dans Zodiac ou Le samouraï virtuel (auquel d'ailleurs il lance un petit clin d'oeil amusant). Enfin, le questionnement sur le sens à donner à une société aussi "parfaite". Dernier point positif, le roman est court, à peine 229 pages et se lit facilement.
J'en suis à la moitié, pile, du gros volume Nouvelles des Siècles Futurs chez Omnibus. Du haut niveau dans ce panorama de la SF en 80 nouvelles.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
Stephane
324
29/08/2008 à 12h13
L'Homme qui n'existait pas de Roger Zelazny. L'idée de base a une bon potentiel, mais le livre n'est pas assez ambitieux pour être intéressant.
RisingSun
375
29/08/2008 à 16h43
Déchiffrer la trame de Jean-Claude Dunyach.
Ce recueil de neuf nouvelles est une découverte, celle de son auteur. Je ne connaissais pas J-C Dunyach et je dois dire que j'aime beaucoup. Ses nouvelles sont de petits bijoux d'émotion, de poésie ou de drôlerie, tour à tour. Le tout lié par une langue maîtrisée et fluide. Mention spéciale pour la nouvelle qui donne son titre au recueil, c'est du grand art.
Vivement la suite !
Gutboy
1268
29/08/2008 à 17h00
Citation :
Déchiffrer la trame de Jean-Claude Dunyach.
Ce recueil de neuf nouvelles est une découverte, celle de son auteur. Je ne connaissais pas J-C Dunyach et je dois dire que j'aime beaucoup. Ses nouvelles sont de petits bijoux d'émotion, de poésie ou de drôlerie, tour à tour. Le tout lié par une langue maîtrisée et fluide. Mention spéciale pour la nouvelle qui donne son titre au recueil, c'est du grand art.
Vivement la suite !
Tout. Dunyach en nouvelles, il faut tout lire. Tout.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
LeGaidol
3190
29/08/2008 à 18h33
Syzygie et Brontomek dans la foulée. Je suis charmé par Michael G. Coney. Je vais sans aucun doute entamer son cycle à la Cordwainer Smith.
Pause hors SF : Trouille de Marc Behm. Cet auteur est génial !
tj
3097
29/08/2008 à 20h02
Le Gaidol , tu parles du recueil de Brage ?
Je l'ai eu dans les mains et il m'a paru bien appétissant .
D'autant que je ne connais pas l'auteur . Ca vaut vraiment le coup ?