Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bruss

3083 messages

Que lisez-vous en aout ?

01/08/2008 à 05h48 
Syndrome apocalypse de Hugues Douriaux
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 14   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  12  13  14       
RORCHACH

40 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 01/08/2008 à 15h55  
No Country For Old Men C McCarty

Consulter le profil de RORCHACH  Envoyer un message privé à RORCHACH  
Maralan

202 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 01/08/2008 à 16h28  
Voyages en Afrique noire (éditions Chandeigne). A la moitié du XV siècle, expédition en Afrique d'un vénitien qui décrit les paysages et les coutumes des ethnies qu'il croise. Ce témoignage serait le premier reportage ethnographique.
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
lacroute

6496 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 01/08/2008 à 19h11  
Peut être l'ultime tentative en compagnie de Lucius Sheppard. dont je redoute les souvent très longues phrases dont je ne parviens pas à sortir vivant. Cà part d'un côté comme de la tête d'un serpent pour ne jamais en trouver la queue ou du moins celle que j'attendais. J'ai l'impression que chaque phrase de LS appartient par sa conclusion aux mondes parrallèles par toutes les assertions qui s'y chevauchent.

Et pourtant via Pelot, par exemple, qui abuse de ce tic je rencontre moins de problèmes de linéarité dans le récit. Je repère peut être plus facilement les digressions.

Je viens de cueuillir (Orthographe correcte ????????) "L'aube écarlate" en Denoêl Présences et BM, plus particulièrement attiré par le côté apparement plus délibérément fantastique du thème.

Quelqu'un connait..?
dernière édition : 01/08/2008 à 19h17   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 01/08/2008 à 19h39  
Pas lu, çui-là, le thème m'a refroidie, si j'ose dire ;-).

J'essaie de venir à bout de Voyageurs, de Neal Asher, mais je peine, je n'arrive pas à y entrer... et j'en ai lu quasiment la moitié ^-^ !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9604 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 02/08/2008 à 10h29  
L'otage est sans pitié d'ADG

Un polar fort sarcastique (façon L'affaire N'Gustro de Manchette), sur un petit employé de banque minable qui veut changer de vie et monte un hold-up.
C'est très bon, je vais essayer de le finir ce soir.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

1528 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 02/08/2008 à 12h08  
Dépassé les 70 premières pages du Stephenson, Le samouraï virtuel. Ouais, j'apprécie Stephenson, même si je ne sais pas où il m'emmène.

-> lacroute : tu vois, Bester c'est mieux que bien, c'est écrit sur les couvertures (best).
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
bruss

3083 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 02/08/2008 à 12h52  
Viens de commencer :l étourdissement de Joel Egloff
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5920 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 02/08/2008 à 19h41  
J'entame Le goût de l'immortalité de Catherine Dufour.

lacroute :

"Les contes de Neveryon" (Titres SFF) quelque part en attente dans la PAL. Le genre de volume que je sais attendre l'instant idoine pour me sussurer dans l'oreille: "Vas-y c'est le moment, tu es prêt".

Idem

lacroute :

en bouquet final en guises de post-face un "Bester raconte Bester" bourré d'humour

J'étais sûr que ça te plairait :))

Et pis vda minimise : Bester, ce n'est pas mieux que bien, c'est plus que mieux (best-er) ~~~~>[ ]
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 02/08/2008 à 19h59  
Enfin fini le Neal Asher, OUF !!!! Quelqu'un d'autre l'a lu ? Suis-je passée à côté de qqch ?

Demain, j'entame Chants de l'espace. Visualisez-moi en train de me frotter les mains :-))...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

6496 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 02/08/2008 à 20h08  
... Et de tourner les pages d'un battement de cils..?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 14   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  12  13  14       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire