|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/08/2008 à 05h48 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez-vous en aout ?
|
03/08/2008 à 20h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Jim
| | | | | | Citation :
je n'avais pas trouvé ça fameux, malgré quelques passages de toute beauté |
| | | | | | |
Oui, j'ai l'mpression pour l'instant (une centaine de pages..!) d'un énième retour sur un thème tarte à la crême servi par une belle écriture très festonnée, porteuse de quelques coups d'éclat.
Les phrases me semblent passées à la tondeuse à ponctuation, se simplifient beaucoup. Mais le naturel revient au galot et de temps à autre les virgules, point-virgules et autres casse-rythme repointent le nez pour orner des phrases qui me semblent plus longues que des paragraphes.
L'est payé à la virgule le LS, et paie des impots sur le point final.
Des fois je me met en apnée à l'entrée d'un tronçon qui promet d'être pharaonique. Le temps de lire, de décrypter et de comprendre je suis presque mûr pour la concession à perpétuité "Rue du repos". Et dire qu'il semble vouloir accentuer cette propention, va falloir le lire sous EPO. Lecture dopée, lecture gachée.
Non, allez, vrai. "L'aube écarlate" se laisse lire et ne me semble pas dépourvue d'intérèt.
Lisbei
| | | | | | Citation :
Lacroute a des idées bizarres |
| | | | | | |
Je n'ai que des idées bizarres..!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 03/08/2008 à 20h16
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|