Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ?


  Sujet proposé le 01/10/2006 à 16h13 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  21  22  23     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 25/10/2006 à 14h12  
Ravi que tu aimes le roman !
Ce que j'aime beaucoup dans ce livre, c'est le tour de force de faire passer une réflexion finalement fort subtile sur le langage, sans que cela ne prenne le pas sur l'histoire, mais y soit en totale osmose.

L'intersection Einstein est probablement l'un de mes préférés, un livre vraiment étrange, et franchement fascinant.

La préface de Klein pour Babel 17 ?
Et hop ! Comme ça, tu as la préface sans Jackie Paternoster en couverture.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 25/10/2006 à 18h10  
Merci pour le lien, c'est une vraie mine d'or en fait (42 est une mine d'or, mais je n'arrive pas bien à m'y retrouver, du coup je loupe des choses).

Il y a même un paquet de pré/postfaces, c'est super.
http://www.quarante-deux.org/archives/klein.html#prefaces

Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 25/10/2006 à 19h34  
Zima blue and other stories, le recueil de la plupart des nouvelles de Reynolds qui ne se situent pas dans l'univers des Inhibitors.




(Night shade books, 2006, couverture de Chris Mayernik)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 25/10/2006 à 22h20  
Relecture bisannuelle de 1984.
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 26/10/2006 à 00h29  
pour m'accompagner au pays natal, j'emmène quelques numéros de Fiction, Persistance de la vision de Varley (un rdv à l'Atelier après les Uto ?), La grande porte et Les pilotes de la grande porte de Pohl, Le chant des psychomorphes de L. Whale, Une porte sur l'été d'Heinlein.

la devinette, c'est de trouver lesquels auront été lus, lesquels retourneront piteusement attendre leur tour dans la pile à lire dans une semaine, ceci sans tenir compte de l'existence de librairies ouvertes aux horaires habituels pouvant révolutionner et supplanter la lecture des titres cités supra.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 26/10/2006 à 10h45  

Citation :

la devinette, c'est de trouver lesquels auront été lus, lesquels retourneront piteusement attendre leur tour dans la pile à lire dans une semaine, ceci sans tenir compte de l'existence de librairies ouvertes aux horaires habituels pouvant révolutionner et supplanter la lecture des titres cités supra.


:)
Ahhh, l'exercice d'hésitation qui fait que l'on pioche plusieurs bouquins dans sa bibliothèque en se disant "je me programme ça pour la semaine prochaine", on palpe, on mate la couvrante, on tripote, on renifle le bouquin, on relit 20 fois la 4° de couv', et puis sur les 5 (ou 2 ou 10, selon votre rythme de lecture), il y en a toujours qui finissent au pied du lit (et non pas sur la table de nuit), sur le secretaire à coté du telephone ou de l'ordinateur, prennent la poussière pendant une paire de mois et finissent par retourner au cul de la PAL, supplanté par des achats affriolants, un pret miraculeux ou un pillage à la bibliothèque municipale. J'en ai quelques uns qui n'arretent pas de faire cette migration interminable assimilable au mouvement perpetuel...
A l'arrivée, je n'ai toujours pas lu Darwinia de RC Wilson, l'echelle de Darwin de Greg Bear, Congo Pantin de Curval, mais qu'est ce que je les ai palpés!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 26/10/2006 à 11h33  
>Franz, pour Darwinia, tu ne perds pas grand-chose, ama (pour Tyranael, en revanche... Comment ça je suis lourde ? Mais nan, je plaisante !)

>vda : oui, je serais pour un rdv à l'Atelier sur Persistance de la vision, je serais ravie de recommencer à ferrailler avec le Seigneur des Grenouilles quant aux 3 dernières lignes...

>Gutboy : ton avis positif sur Babel 17 me réchauffe le coeur. Je serai curieuse de savoir ce que tu penseras de L'intersection Einstein...

En ce qui me concerne, je me suis vraiment régalée avec l'antho réalisée par Lehman, Chasseurs de Chimères, qui contient certains textes qui sont de purs joyaux, ama.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 26/10/2006 à 11h43  

Citation :

Congo Pantin de Curval

Un très très grand livre, qui mèle les classiques de la sf (roman catastrophe, rencontre humains-ET...) avec un fond de physique quantique absolument fabuleux.
Certains (dont je suis) adorent, d'autres détestent.

A toi de te faire un avis.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 26/10/2006 à 12h29  
-->Franz: pour L'Echelle de Darwin. Si tu t'intéresses à la cuisine, aux maisons, à la décoration d'intérieur, aux tenues vestimentaires, aux cocktails mondains et aux alcools consommés par les biologistes, et si tu aimes le découpage des scènes à la façon Dan Brown ou Reynolds, il y a 750 excellentes pages pour toi, fonce.
Si tu t'intéresses à la SF et comme le dit le 4ème de couverture au "thème de l'espèce qui viendra après l'humanité", il y a une nouvelle de 50 pages (par ailleurs absolument passionnantes, c'est le paradoxe de ce roman) habilement dissimulée parmi les cocktails. Et je signale une légère erreur sur le 4ème de couverture de l'édition du livre de poche: le sujet de la nouvelle n'est pas "l'espèce qui viendra après l'humanité" mais "les changements biologiques dans le corps humain qui permettront la naissance de l'espèce qui viendra après l'humanité.". L'espèce qui viendra après l'humanité c'est 3 pages sur les 50.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 26/10/2006 à 13h07  
Gutboy : voyons, le ratio 50/750=recherche et 700/750=cocktails est un reflet parfaitement exact du travail des Biologistes. Tout le monde au labo te le confirmera. Et ce, que ce soit au CHU, à l'INSERM ou à Pasteur. C'est donc encore une fois une oeuvre à classer en "hard science".
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 18 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire