Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
 

Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ?

01/10/2006 à 16h13 
J'initie le topic puisque Tank girl et JC manquent à leurs obligations ;D

Que lisez vous en octobre ?
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 23   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  21  22  23       
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 01/10/2006 à 16h21  
En train de finir la foire des ténèbres de Bradbury: c'est un classique du fantastique. Un peu daté mais très sympa sur la fin (un peu d'émotion lors des conversations entre Will et son père?).

Axiomatique de Egan: ben voilà, il est tout chaud, la couverture est pas mal, et je n'ai lu que la première nouvelle l'assassin infini et déjà première frustration puisque sur une idée commune à isolation, on a à peine le temps de se mettre dans l'univers que c'est déjà fini. ça ne va pas me réconciler avec le format de la nouvelle...
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 01/10/2006 à 16h51  


Couverture de Donato Giancola, déjà utilisée il y a un moment pour :

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 01/10/2006 à 17h49  
juste un merci à Oman pour avoir préciser SF et FANTASY en octobre

Je viens de finir également The ROSETTA CODEX j'ai eu un peu de mal à franchir la première partie traitant de la jeunesse du héros CALE plutot hard (esclavage morts etc) mais la deuxième partie est franchement plus passionnante Sans être transcendant, c'est un livre d'une lecture facile et agréable jusqu'au bout

Reçu samedi une partie des livres commandés !
Pour ce soir : Nova ou Blind Lake ou la Saison de la Sorcière !!! j'ai pas encore choisi...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 01/10/2006 à 18h02  
Axiomatique - Greg Egan

Etonnant, non ?

PS : je préférais l'illustration de couverture de l'édition DLM (même si celle-ci était incomplète)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 01/10/2006 à 18h19  

Citation :

Axiomatique - Greg Egan PS : je préférais l'illustration de couverture de l'édition DLM (même si celle-ci était incomplète)


pour ceux qui n'ont pas l'édition DLM :



dans laquelle on reconnaitra le fameux tableau thème de la nouvelle The caress.

la version britannique (pas très sophistiquée, ressemblant plus à du techno-thriller) :



(Millenium, 1995, couverture de The Mule)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 01/10/2006 à 19h40  
J'ai fini le Farmer commencé en septembre. C'était bien.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 01/10/2006 à 21h20  

Citation :

Axiomatique de Egan: ben voilà, il est tout chaud, la couverture est pas mal, et je n'ai lu que la première nouvelle l'assassin infini et déjà première frustration puisque sur une idée commune à isolation, on a à peine le temps de se mettre dans l'univers que c'est déjà fini. ça ne va pas me réconciler avec le format de la nouvelle...

Arf !
Tu vas vite voir que la nouvelle est un exercice beaucoup plus impitoyable que le roman.
Elle permet de se fixer sur une idée et d'aller au bout de cette dernière, qui n'aurait pas tenu la distance sur un roman. Un excellent exemple en est : Orbites instables dans la sphère des illusions (Unstable Orbits in the Space of Lies pour Sandrine).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 01/10/2006 à 21h36  
Je ne sais pas où glisser la nouvelle mais je viens de lire sur actusf que Michel DEMUTH, traducteur en autre de DUNE, est décédé.
Triste je suis...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 01/10/2006 à 22h09  
Ayant beaucoup aimé le cycle de darwath cet été, j'ai flashé sur L'Invité malvenu de B. HAMBLY sans trop savoir de quoi il retourne...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 02/10/2006 à 07h51  

Citation :

Tu vas vite voir que la nouvelle est un exercice beaucoup plus impitoyable que le roman.Elle permet de se fixer sur une idée et d'aller au bout de cette dernière, qui n'aurait pas tenu la distance sur un roman. Un excellent exemple en est : Orbites instables dans la sphère des illusions (Unstable Orbits in the Space of Lies pour Sandrine).


merci ;-). Je suis de l'avis d'Olivier sur la difficulté du format nouvelle qui reste néanmoins mon favori.

En ce qui concerne Egan, je ne suis pas sûre que l'allongement des textes (Quarantine 219 pages, Permutation city 310 pages, Diaspora 376 pages, les deux derniers revenant toutefois à 249 pages) ait été bénéfique.

La question est surtout de savoir où va Egan parce que son dernier texte (Riding the crocodile) est tout simplement insignifiant. Espérons que son roman annoncé reparte dans la bonne direction, faute de quoi il faudra le rayer de la liste des écrivains majeurs.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 1 / 23   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  21  22  23       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire