Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ?


  Sujet proposé le 01/10/2006 à 16h13 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 22 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23     
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 31/10/2006 à 10h27  
J'ai presque fini le Piccirilli un choeur d'enfants maudits.
D'abord, il penche plus du côté du polar que de la s-f. C'est très étrange et on a du mal a identifier les personnages. Il y a pas mal de dialogues ce qui fait qu'il se lit facilement. Il me fait un peu penser au Festin nu pour son côté foufou.
C'est un bon livre mais il y a peu de chance qu'il laisse une forte empreinte dans le visage de la s-f. Un auteur à suivre.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 01/11/2006 à 12h08  
Je commence Axiomatique d'Egan : la 1ère nouvelle L'assassin infini est imbuvable.
Décourageant pour la suite
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
LadyMacbeth

Inscrit le :
22/09/2006
13 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 01/11/2006 à 13h47  
J'ai fini la 2e audience du "zéro et l'infini hier". J'ai eu un petit peu de mal avec le début , incroyable le nombre de choses que je ne sais pas et qu'ignorant completement, j'ai eu besoin d'explications et ai du relire certains passages plusieurs fois avant de comprendre à peu près.
La fin de la 2e audience est franchement géniale, et le passage avec l'arrestation de Bogrof extraordinaire. Je fais de la pub autour de moi je pense que je vais le passer à un ami qui le cherchait.
Sinon je continue l'innomable, qui est assez difficile à lire... franchement faut s'accrocher :)... j'avais lu fin de partie j'étais très enthousiaste.
En classe on doit lire "la controverse de valladolid" de Carrière. C'est pas mal écriture fluide thème plutot interessant mais c'est stressant de se demander à chaque ligne "est ce que l'interro va comprendre une question sur ce passage?"
En sf (quand meme^^) je lis tous à zanzibar, au début la taille du bouquin m'avait un peu démotivée, c'est assez inégal, je trouve certains passages un peu trop longs mais d'autres très bons compensent. avis plutot positif quand meme^^


   Consulter le profil de LadyMacbeth  Envoyer un message privé à LadyMacbeth  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 02/11/2006 à 09h16  

Citation :

Je commence Axiomatique d'Egan : la 1ère nouvelle L'assassin infini est imbuvable.
Décourageant pour la suite

C'est le seul texte vraiment imbuvable, ensuite, tout va monter crescendo jusqu'à la fin.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 02/11/2006 à 10h04  
1965 messages pour toi Olivier au compteur de CSF..!

1965

J'avais dix ans..! Des culottes courtes..! Du mercurochrome sur les genoux écorchés..!
J'étais un gosse comme tous les autres..!

L'école en blouse grise, les encriers de porcelaine blanche, le tableau noir et les craies de couleurs, les plumes Sergent-Major, le préau et ses jeux de billes, les filles dans la cour d'à côté..!

Une soif de comprendre le réel qui m'entourait..! Une part de rêve non négligeable accrochée à mes basques. Dèjà la volonté de passer de l'autre côté du miroir, juste pour voir ce que le quotidien n'offrait jamais..!

Encore trois ou quatre ans et je chercherai dans la SF un futur qui me parlera du présent..! Déjà un ou deux Jules Verne dont je ne me souviens plus des titres..!

Et pour ceux d'entre nous qui dèjà étaient nés qu'évoque 1965..?
Et bien entendu, les années à venir au rythme de tes massages, Olivier..!
Et si possible en matière de lectures SF..!

Je sais, je suis hors-sujet au sein de ce thread.
Je vous présente mes excuses..!
Sa place, si le sujet vous intéresse se trouve sur le Bistrot..!
Il y aura translation et ouverture d'un thread spécifique si le poisson des années qui défilent mord à l'hameçon..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 02/11/2006 à 18h30  
Olivier, à propos de L'assassin infini, 1er texte d' Axiomatique de Greg Egan :


Citation :

C'est le seul texte vraiment imbuvable, ensuite, tout va monter crescendo jusqu'à la fin.


Effectivement. J'ai lu les 3 nouvelles suivantes qui sont bien meilleures et surtout + lisibles.
C'est quand même une curieuse idée de commencer ce recueil avec un texte aussi ardu.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 02/11/2006 à 18h44  
C'est le choix de l'auteur.
Curieux choix.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 06/11/2006 à 07h48  

Citation :

Olivier, à propos de L'assassin infini, 1er texte d' Axiomatique de Greg Egan :


Citation :
C'est le seul texte vraiment imbuvable, ensuite, tout va monter crescendo jusqu'à la fin.




Effectivement. J'ai lu les 3 nouvelles suivantes qui sont bien meilleures et surtout + lisibles.
C'est quand même une curieuse idée de commencer ce recueil avec un texte aussi ardu.


Je dirais plutôt confus. Dommage, l'idée est vraiment interessante.

Juste pour finir sur le sujet de Battle Royale qui est un bouquin qui m'a marqué, j'ai eu l'occasion de voir le DVD (je ne lirai pas le manga JE N'AIME PAS LES MANGAS!): cette adaptation cinématographique est intéressante d'un point de vue esthétique mais elle passe totalement à coté de ce qui fait la qualité du bouquin. Bref, pour les ceusses qui n'ont vu que le film (Bull si tu me lis!), essayez le livre, c'est une autre dimension!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 06/11/2006 à 08h20  

Citation :

Je dirais plutôt confus. Dommage, l'idée est vraiment interessante.

Disons plutôt que l'idée est vachement plus développée dans isolation et vachement plus intéressante que dans la nouvelle.

Fini: le monde de la mort de Harry Harrison, on dirait du Van Vogt, c'est peu dire...

Commencé: le guérisseur de cathédrales de PKD.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 06/11/2006 à 08h56  

Citation :

Fini: le monde de la mort de Harry Harrison

Oman >> une crétinerie qui me laisse songeur ce cycle...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 22 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire