Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ?


  Sujet proposé le 01/10/2006 à 16h13 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  21  22  23     
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 22/10/2006 à 15h00  
Merci pour le renseignement, je l'ignorais.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 22/10/2006 à 18h45  
Brian ALDISS : Mars blanche
et Laurent GENEFORT : une porte sur l'éther
mais avant je finis La main gauche de nuit de LE GUIN (que je n'avais pas réussi à lire + jeune mais qui m'a accroché cette fois comme quoi il faut choisir son moment ... )
Bizaremment cela me fait penser à la Chine peut être pour le dépaysement et le protocole ???
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 22/10/2006 à 21h12  
En cours : L'ange de l'abîme de Pierre Bordage
Un livre exceptionnel, très fort, très pessimiste.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 22/10/2006 à 22h01  
VICTOIRE
Maître MORCA, grand ordonnateur de l'ATELIER ayant exaucé mes voeux, et moi même ayant désarmorcé tous les pièges
je vous invite à visiter une bien étrange cave
Entrez tremblants dans l'univers Mathesonnien ,
VOUS les collectionneurs des mots qui tuent,
VOUS les ennemis des pavés,
VOUS les mordus de l'angoisse,
VOUS les fondus de l'étrange
et VOUS les défenseurs des innocents, les amoureux de la vie ...
la visite au sous sol de l'atelier s'impose !

et tant pis pour ceusses qui n'auront pas le courage de nous y rejoindre...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 23/10/2006 à 10h48  

MIJO, à propos de La main gauche de la nuit, écrit :

Bizaremment cela me fait penser à la Chine peut être pour le dépaysement et le protocole ???

On devrait peut-être plutôt en parler dans la section Chroniques, mais en 2 mots, je dirai que ça ne me paraît pas si bizarre, en ce que Le Guin a des références taoïstes assez évidentes, notamment dans La cité des illusions, mais même dans La main gauche de la nuit, avec le culte du Handara (mon orthographe est douteuse, je le crains), par exemple.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 25/10/2006 à 08h47  
J'ai attaqué hier soir les 120 premières pages de Battle Royale: ça envoit grave!
Est ce qu'un CSFiste l'a déjà lu? Je parle du bouquin, pas du film ou du manga, d'ailleurs je n'aime pas les mangas, gniaarff!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 25/10/2006 à 10h19  
Franz : tu pourras nous dire si la partie post "massacre sur l'île" est plus developpé que dans l'adaptation ciné ?
Spoiler : le devenir des deux "survivants" dans les grandes cités nipponnes m'avaient fortement "titillé"

Si oui, je pense que j'achèterai le livre. Si non...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Epistolier

Inscrit le :
08/04/2005
55 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 25/10/2006 à 11h07  
Moi, je peux dire que je l'ai lu. Mais par contre, je n'ai pas vu une quelconque adaptation, que ce soit en film qu'en manga. En tout cas, le livre ne traite que de la partie sur l'île, seule l'introduction se passe dans le car, et le petit dernier chapitre en dernier, il n'y a rien à attendre du livre en ce concerne l'extérieur de l'île.


Sinon, pour les lectures du mois, j'ai fini, Aqua, de Ligny : je m'attendais à autre chose. Je vais m'attaquer et poursuivre le Lehman : le recueil de nouvelles déjà lu à moitié, et son anthologie chez Omnibus.
dernière édition : 25/10/2006 à 11h19   Consulter le profil de Epistolier  Envoyer un message privé à Epistolier  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 25/10/2006 à 11h14  
Merci.
Dommage.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 25/10/2006 à 13h51  
Fini Babel 17 de Samuel Delany.

Tout simplement excellent.
A 5 pages de la fin on a toujours pas la clef de l'histoire, et le lien entre tous les éléments n'est toujours pas fait. C'est une sensation assez étrange, et en tous cas sur moi ca a marché. C'est d'ailleurs le thème central du livre: la façon dont nous décrivons la réalité - notre langage - nous ouvre des portes. Ou nous en ferme. Simultanément.
Il y a notamment dans ce roman un long chapitre qui est un dialogue entre deux personnes, dans lequel l'un des deux interlocuteurs comprend mal l'usage du "Je" et du "Tu" et les inverse. Ca donne un résultat très étrange, très beau et très poignant. C'est vraiment très réussi, parce que cela force le lecteur a adopter tous les points de vue pour comprendre. Il y a rien que dans ce chapitre trois niveaux de compréhension de dialogue.
Mon seul regret pour le coup c'est d'avoir acheté l'édition de J'ai Lu et de manquer l'intro de Gérard Klein au Livre de Poche (mais, bon, j'ai l'illustration de Chris Foss)
Et en même temps c'est du Space Op, et il y a même des Pouvoirs.
Très fort Mr Delany, ca mérite largement le Nébula.
Je me tenterais bien L'intersection Einstein.

Pour le plaisir des mots, je commence Dix jours sans voir la mer de Jean-Claude Dunyach
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 17 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire