|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/10/2006 à 16h13 par oman |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ?
|
18/10/2006 à 11h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En pleine période Le Guin, Oman, si je comprends bien ;-) ? Personnellement, je ne raffole pas de ce bouquin, à mon avis très inférieur aux deux chef-d'oeuvre que tu n'as pas aimés ! Du fait, peut-être que tu aimeras celui-ci !
Je suis complètement d'accord avec toi, Gylles, j'avais aussi été plutôt déçue par La parabole des talents : après La parabole du semeur, j'attendais beaucoup mieux.
Bonne lecture, Goussedaille : j'ai récemment relu Perdido Street Station, que je dois chroniquer, et je l'ai trouvé toujours aussi extra-ordinaire à 2e vue.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
20/08/2006
| |
|
|
|
|
583
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
18/10/2006 à 14h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
je lis mon dernier achat càd Soleil Chaud Poisson des Profondeurs de M. Jeury
Gracie avait dit et je ne sais pas quoi penser de ce livre
J'ai eu du mal à le lacher et pourtant je n'y comprendais pas grand chose... la toile se construit par petites touches de mondes dans les mondes, de personnages vivants ou imaginaires ??? il faut relire des passages pour trouver les indices, je crois qu'une deuxième lecture va s'imposer...
une véritable surprise en tout cas
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
18/10/2006 à 18h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini Un tour en Thaery, les mystères de maske de Jack Vance. Aucun regret, c'est cruel, entre cynisme et lucidité, sans être dénué d'humour. Il faut aussi compter avec le talent de peintre de Vance. Sans être transcendant, magistral.
Clos par une postface de Jacques Goimard interessante.
[Jack Vance] a choisi, pour Thaérie, de donner libre cours à toute la luxuriance de son imagination. Les mots, les évènements, les choses, tout ruisselle d'imprévu, tout avance par séismes, tout procède du programme de l'auteur tel qu'il a été défini par Jacques Chambon : "L'évocation des possibles les plus déroutants."
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|