Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ?

Sujet proposé le 01/10/2006 à 16h13 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  [ ...... ]  21  22  23     
oman

994 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 18/10/2006 à 10h46  
ça va faire plaisir à Lisbeï: commencé l'autre côté du rêve de Le Guin.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 18/10/2006 à 11h27  
En pleine période Le Guin, Oman, si je comprends bien ;-) ? Personnellement, je ne raffole pas de ce bouquin, à mon avis très inférieur aux deux chef-d'oeuvre que tu n'as pas aimés ! Du fait, peut-être que tu aimeras celui-ci !

Je suis complètement d'accord avec toi, Gylles, j'avais aussi été plutôt déçue par La parabole des talents : après La parabole du semeur, j'attendais beaucoup mieux.

Bonne lecture, Goussedaille : j'ai récemment relu Perdido Street Station, que je dois chroniquer, et je l'ai trouvé toujours aussi extra-ordinaire à 2e vue.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9585 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 18/10/2006 à 14h20  

Citation :

ça va faire plaisir à Lisbeï: commencé l'autre côté du rêve de Le Guin.

Un livre très atypique dans l'oeuvre de la grande dame, mais dont le coté dickien devrait (enfin !) séduire Oman, et le récompenser de sa perséverance.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
mijo

583 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 18/10/2006 à 14h23  
je lis mon dernier achat càd Soleil Chaud Poisson des Profondeurs de M. Jeury
Gracie avait dit
Citation :

"étrange"
et je ne sais pas quoi penser de ce livre
J'ai eu du mal à le lacher et pourtant je n'y comprendais pas grand chose... la toile se construit par petites touches de mondes dans les mondes, de personnages vivants ou imaginaires ??? il faut relire des passages pour trouver les indices, je crois qu'une deuxième lecture va s'imposer...
une véritable surprise en tout cas
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
oman

994 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 18/10/2006 à 15h28  

Citation :

Un livre très atypique dans l'oeuvre de la grande dame, mais dont le coté dickien devrait (enfin !) séduire Oman, et le récompenser de sa perséverance.

Citation :

En pleine période Le Guin, Oman, si je comprends bien ;-) ? Personnellement, je ne raffole pas de ce bouquin, à mon avis très inférieur aux deux chef-d'oeuvre que tu n'as pas aimés ! Du fait, peut-être que tu aimeras celui-ci !

Il va bien falloir que j'en aime un. Vu qu'elle écrit bien. C'est juste un pb de thème pour moi.
Sinon, il me restera le cycle de Terremer...
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Gutboy

1268 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 18/10/2006 à 18h00  
Fini L'Echelle de Darwin, de Greg Bear.
Dans l'édition du Livre de Poche, le texte commence à la page 43 et se termine à la page 783.
L'histoire, elle, est disséminée en une quarantaine de pages situées entre 43 et 732, et le sujet du roman commence à la page 741.
700 pages inutiles de blabla.
Ne perdez pas votre temps.
Je crois que je vais embrayer sur Chromozone de Stéphane Beauverger.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
vda

1528 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 18/10/2006 à 18h14  
Fini Un tour en Thaery, les mystères de maske de Jack Vance. Aucun regret, c'est cruel, entre cynisme et lucidité, sans être dénué d'humour. Il faut aussi compter avec le talent de peintre de Vance. Sans être transcendant, magistral.

Clos par une postface de Jacques Goimard interessante.

[Jack Vance] a choisi, pour Thaérie, de donner libre cours à toute la luxuriance de son imagination. Les mots, les évènements, les choses, tout ruisselle d'imprévu, tout avance par séismes, tout procède du programme de l'auteur tel qu'il a été défini par Jacques Chambon : "L'évocation des possibles les plus déroutants."
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Olivier

9585 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 19/10/2006 à 09h11  
Monsieur Cauchemar de Pierre Siniac, avant d'en dévorer l'adaptation BD de Tardi.
Et puis Les menhirs de glace de Kim Stanley Robinson, dédicace oblige.

Avant de me lancer dans le dernier livre d'Anthony Beevor, consacré à un sujet qui me passionne : la guerre d'Espagne (Orwell y combatit, et Huxley soutint les anarchistes).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 19/10/2006 à 10h25   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
looper

343 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 19/10/2006 à 18h57  
Déjà dit ailleurs, mais je viens de terminer Gravé sur chrome de Gibson, et je l'ai nettement préféré à Mona Lisa s'éclate, le seul roman de l'auteur à m'être passé entre les mains jusque-là.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
vda

1528 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 19/10/2006 à 22h24  
rien en sf pour l'instant, juste pour dire que ma pile à lire sf est tombée au-dessous des 100, youpi
ça risque fort de ne pas durer
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 15 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire