Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ?


  Sujet proposé le 01/10/2006 à 16h13 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  21  22  23     
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 17/10/2006 à 17h54  
Ca fait deux ans que je me dis qu'il faut que je lise cette dame.
Bon il FAUT que je lise BUTLER.

Fini: Le Prestige de Priest... Je ne suis pas peu fier d'avoir compris "l'essence du bouquin" au moment où c'était possible. Donc pas vraiment d'effet de surprise sur les 100 dernières pages (au demeurant très bonnes). Et puis j'ai trouvé le début un peu longuet.

La séparation, La fontaine pétrifiante et Le monde inverti restent donc mes oeuvres préférées de l'auteur.

En cours: Lignes de vie de G. Joyce : pour le moment j'adhère plutôt à l'histoire.
Y a juste un peu trop de gonzesses et de tétons nourriciers pour que je sois parfaitement à l'aise...
Boudiou que les univers féminins me font peur !

Suivra: L'écorcheur de Asher
dernière édition : 17/10/2006 à 17h57   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 17/10/2006 à 18h44  

Citation :

Fini: Le Prestige de Priest...

Moi aussi, ce matin !
Et je ne suis pas d'accord avec toi ARNm, c'est bien, que c'est bien, que c'est bien !!!!
Pour moi nettement au-dessus du monde inverti.
Pas encore lu la séparation, ni les extrêmes
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 17/10/2006 à 20h17  
Gracie dit :

Citation :

Pour la rapidité de l'explication, je crois que ça fait presque l'unanimité, mais il paraît que c'est aussi dans la logique de ce genre de roman.


En l'écrivant, je n'ai pas cherché à être en continuité logique avec le genre, c'était plus un feeling qu'une réflexion consciente. Je suis assez instinctif dans ma réflexion (paradoxe, entends-je ? mais non !)


Citation :

Mais quand même ! J'aurais bien aimé en savoir un peu plus.


Oh oui, moi aussi ! d'ailleurs, si quelqu'un a des infos... ;-)
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 17/10/2006 à 20h31  
Je vais commencer Beckett = En attendant Godot (controle de lecture aussi je n'oublie pas MB...)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 17/10/2006 à 20h33  
Blade : tu t'apprètes à rentrer dans un chef d'oeuvre absolu.

Lisez Beckett !!!
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
nanananere

Inscrit le :
12/10/2006
24 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 18/10/2006 à 00h25  
j'ai fini axiomatique les 2 1eres nouvelles ne m'avait pas trop plu, mais les suivantes oui
   Consulter le profil de nanananere  Envoyer un message privé à nanananere  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 18/10/2006 à 00h55  

Citation :

Malheureusement, ce n'est pas de cela qu'il s'agit mais de celle qui me donna le jour, par le trou de son cul si j'ai bonne mémoire.
Beckett


Je la colle pas dans "ces phrases qui vous ont plu" mais j'ai hésité...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 18/10/2006 à 07h43  
Tiens en parlant de Beckett, un jour il faudra que je lise Molloy, on en dit le plus grand bien.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 18/10/2006 à 09h33  
justement ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 18/10/2006 à 10h06  
Beckett, c'est dans la même veine que la cantatrice chauve? Parce que c'est un peu du n'importe quoi cette pièce, ça part dans tous les sens...

Sinon je suis dans Perdido Street Station, tome 2 (China Miéville), et je trouve ça assez génial pour l'instant!!
Et dans Le dernier héros de Pratchett, et c'est marrant de voir les dessins de Kirby, qui représente des personnages dont je m'étais déjà fait ma propre image, depuis 20 tomes...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
   Répondre  |   page 14 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire