|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/10/2006 à 16h13 par oman |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ?
|
16/10/2006 à 12h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Omar
| | | | | | Citation :
Commencé: le disque rayé de Kurt Steiner. |
| | | | | | |
J'avais adoré. *^pgrrrrrr==;^^^^. J'avais adoré .*^pgrrrrrr==;^^^^. J'avais adoré .*^pgrrrrrr==;^^^^.J'avais adoré .*^pgrrrrrr==;^^^^.J'avais adoré .*^pgrrrrrr==;^^^^.J'avais adoré. *^pgrrrrrr==;^^^^.
Jim
| | | | | | Citation :
Le grand nocturne, recueil de nouvelles de Jean Ray. |
| | | | | | |
Alors là, même si je n'ai jamais lu le receuil en question, ton avis va être d'une capitale importance. Jean Ray fait partie de mes "Laissés pour compte", et pourtant au rang des vieux auteurs fantastiques il tient à mon sens une place capitale tant ma sensibilité s'accorde à sa façon d'écrire qui n'oublie pas la poésie des mots assemblés..!
"Sur un quai de Rotterdam, les winchs* pêchaient, hors des cales d'un cargo, des ballots pressés de vieux papiers; le vent les hérissaient de banderilles multicolores, quand, tout à coup, l'un deux éclata comme une futaille dans la flamme..Les dockers, en hâtifs coups de pelles, endiguèrent l'avalanche frémissante, mais une grande partie fut abandonnée à la joie des petits enfants juifs, qui glanaient l'éternel automne des ports..! Il y avait là de belles gravures Pearsons, coupées en deux par ordre de douane, des liasses vertes et roses d'actions et d'obligations, derniers frissons de retentissantes banqueroutes; de pauvres livres dont les pages étaient jointes comme des mains désespérées, et ma canne fourrageait dans cet immense résidu de la pensée, où ne vivait plus ni honte ni espérance"
"La ruelle ténébreuse" nouvelle in "Histoires d'aberrations"_Presses Pocket
*winch=treuil
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ?
|
17/10/2006 à 09h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'ai adoré. C'est court, c'est étrange, c'est bien construit. |
| | | | | | |
+1
Du même auteur, je te conseille fortement le très dickien Mémo paru en Folio sf sous son vrai nom : André Ruellan.
A lire d'une traite.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|