Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ?


  Sujet proposé le 01/10/2006 à 16h13 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  21  22  23     
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 16/10/2006 à 12h13  
Comme Bull, je trouve le happy-end complètement logique avec la nature du roman. Ca ne peut pas mal se terminer.

Pour la rapidité de l'explication, je crois que ça fait presque l'unanimité, mais il paraît que c'est aussi dans la logique de ce genre de roman.
Mais quand même ! J'aurais bien aimé en savoir un peu plus.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 16/10/2006 à 12h21  

Citation :

Comme Bull, je trouve le happy-end complètement logique avec la nature du roman. Ca ne peut pas mal se terminer.

Mon roman précédent le chant... était l'ombre du shrander. Ceci expliquant cela.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 16/10/2006 à 12h21  
Omar

Citation :

Commencé: le disque rayé de Kurt Steiner.


J'avais adoré. *^pgrrrrrr==;^^^^. J'avais adoré.*^pgrrrrrr==;^^^^. J'avais adoré.*^pgrrrrrr==;^^^^.J'avais adoré.*^pgrrrrrr==;^^^^.J'avais adoré.*^pgrrrrrr==;^^^^.J'avais adoré. *^pgrrrrrr==;^^^^.

Jim

Citation :

Le grand nocturne, recueil de nouvelles de Jean Ray.


Alors là, même si je n'ai jamais lu le receuil en question, ton avis va être d'une capitale importance. Jean Ray fait partie de mes "Laissés pour compte", et pourtant au rang des vieux auteurs fantastiques il tient à mon sens une place capitale tant ma sensibilité s'accorde à sa façon d'écrire qui n'oublie pas la poésie des mots assemblés..!

"Sur un quai de Rotterdam, les winchs* pêchaient, hors des cales d'un cargo, des ballots pressés de vieux papiers; le vent les hérissaient de banderilles multicolores, quand, tout à coup, l'un deux éclata comme une futaille dans la flamme..Les dockers, en hâtifs coups de pelles, endiguèrent l'avalanche frémissante, mais une grande partie fut abandonnée à la joie des petits enfants juifs, qui glanaient l'éternel automne des ports..! Il y avait là de belles gravures Pearsons, coupées en deux par ordre de douane, des liasses vertes et roses d'actions et d'obligations, derniers frissons de retentissantes banqueroutes; de pauvres livres dont les pages étaient jointes comme des mains désespérées, et ma canne fourrageait dans cet immense résidu de la pensée, où ne vivait plus ni honte ni espérance"

"La ruelle ténébreuse" nouvelle in "Histoires d'aberrations"_Presses Pocket


*winch=treuil
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 16/10/2006 à 23h19  

Citation :

Mon roman précédent le chant... était l'ombre du shrander. Ceci expliquant cela.

Oman ! Arrête de lire des horreurs pareilles ! ;-)
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 17/10/2006 à 06h57  
Phèdre à l'arrache ce matin de 8 à 9 (z'ai oublié d'le lire m'dam..! Trop occupé avec M'dame Bovary..!)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 17/10/2006 à 08h18  

Citation :

Phèdre à l'arrache ce matin de 8 à 9


Dommage ami Bladerunner, je pense que Phèdre méritait un peu plus d'attention...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 17/10/2006 à 08h29  

Citation :

J'avais adoré. *^pgrrrrrr==;^^^^. J'avais adoré.*^pgrrrrrr==;^^^^. J'avais adoré.*^pgrrrrrr==;^^^^.J'avais adoré.*^pgrrrrrr==;^^^^.J'avais adoré.*^pgrrrrrr==;^^^^.J'avais adoré. *^pgrrrrrr==;^^^^.

Fini hier soir. J'ai adoré. C'est court, c'est étrange, c'est bien construit.


Citation :

Oman ! Arrête de lire des horreurs pareilles ! ;-)

hé hé ce n'est pas si horrible que ça, c'est même bien par certains côtés. Ce qui m'a le plus gêné, c'est la forme.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 17/10/2006 à 09h08  

Citation :

J'ai adoré. C'est court, c'est étrange, c'est bien construit.

+1

Du même auteur, je te conseille fortement le très dickien Mémo paru en Folio sf sous son vrai nom : André Ruellan.
A lire d'une traite.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 17/10/2006 à 14h45  
Après Le roi des rats, de Miéville, que j'ai plutôt bien aimé, malgré ce que j'estime être des outrances de style, mais où on retrouve bien les caractéristiques de l'auteur, je lis Chasseurs de chimères, l'antho de Lehmann sur la SF française du début XXe. Intéressant.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 17/10/2006 à 17h00  
La parabole des talents d'Octavia Butler
Décevant par rapport à l'excellent La parabole du semeur
Trop long, l'impression de redites et une fin baclée.
Pas mal, sans plus.

Amha, sur un thème voisin (l'Amérique sombrant dans le chaos), Jack Womack avait fait plus fort et plus pessimiste encore avec son Journal de nuit

   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
   Répondre  |   page 13 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire