Sujet proposé le 01/10/2006 à 16h13 par oman |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ?
|
12/10/2006 à 14h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Galvin s'avoue perplexe :
je n'arrive pas à décider s'il s'agit d'un coup de génie ou d'un énorme canular (ou les deux à la fois). |
| | | | | | |
Pour moi, la façon dont l'auteur égare son lecteur dans un labyrinthe de miroirs est géniale, et bien sûr je suis d'accord avec l'opinion lapidaire de Le Gaidol. A mon avis, Galvin, tu devrais continuer au moins jusqu'à L'étrange cas de X, qui se trouve quasi à la moitié de l'ouvrage et qui, à mon sens, lui donne toute sa perspective. Si, parvenu là, tu n'es pas séduit, tu peux renoncer à la suite... au moins provisoirement ! Mais bien sûr tout ça n'est que mon avis.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ?
|
12/10/2006 à 15h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbei :
A mon avis, Galvin, tu devrais continuer au moins jusqu'à L'étrange cas de X, qui se trouve quasi à la moitié de l'ouvrage et qui, à mon sens, lui donne toute sa perspective. Si, parvenu là, tu n'es pas séduit, tu peux renoncer à la suite... |
| | | | | | |
J'ai lu L'étrange cas de X ce week-end. C'est une nouvelle bien écrite, très intéressante dans sa construction, mais ça ne m'a pas scotché. J'ai trouvé le traitement excellent, mais le thème classique (pour de la SF-F, je veux dire), et la fin très prévisible (comme pour Dradin, amoureux).
Je vais suivre ton conseil et le reposer (temporairement) sur l'étagère.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|