|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/10/2006 à 16h13 par oman |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ?
|
12/10/2006 à 20h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vda:
| | | | | | Citation :
Les revenants des étoiles de A & B Strougatski. |
| | | | | | |
Et en Rayon Fantastique qui plus est..!
Relative rareté, m'est avis, non..?
On ne doit pas le trouver ni dans les premiers numéros (il n'en possède pas le look) mais plutôt dans les tout derniers..!
Attends je vérifie..!
N°120 dixit le Rayon SF, cotation 18 francs en 1983..!
J'avoue adorer cette collection, autant pour la qualité de certaines de ses illustrations de couverture signées J.C. Forest (Le papa de Barbarella..!) que pour certains auteurs présentés: Sturgeon, Van Vogt, Brown, Heinlein, Clarke, Carsac, Klein, Curval, Jeury (Albert Higon)..etc..!
Celui là, le Strugatzki, je ne le possède pas..! Grrrrrr..!
On commence les échanges, vda..?
"Le revenant des étoiles" contre un Perry Rhodan made in FNA ..!
Cà te va..?
Comment çà, non..?
Deux alors..?
Toujours pas..!
Trois..!
Comment çà, pas question..?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/10/2006 à 20h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je suis parti avec un bouquin en cours de lecture, en compagnie de Priest et de sa "séparation" qui, ma foi, m'a apporté de très vives satisfactions uchroniques (j'injiste sur le pluriel)..!
Question "Ailleurs" ce n'était pas le top, le sujet du roman ne s'y prétant pas, aussi:
Rayon bouquins récents, Abzalon de Bordage et "Le champ du voyage" de qui vous savez étaient dans les bagages, mais le temps magnifique de la semaine dernière m'a poussé aux ballades plutôt qu'à la lecture..!
Celà sera pour une autre fois..!
Sinon, pour l'instant, ZZ et Le Gaidol avaient raison, "Le successeur de pierre" de Truong est en train de me mordre si fort que je sens que je ne vais pas le lacher..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/10/2006 à 22h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lacroute, Les revenants des étoiles des Strugatzki (j'adore cette orthographe), une relative rareté ? je ne sais pas, mais mon exemplaire à un grave défaut, il lui manque quinze pages d'où de légères difficultés de compréhension, déjà qu'à la base, hein ?
en tout cas, il n'existe qu'une seule édition française de ce texte, alors, c'est Rayon fantastique ou rien.
Vu que j'ambitionne d'avoir l'intégralité des romans des deux frères traduits en français, tu gardes tes Perry Rhodan, je conserve mon n*120 du Rayon Fantastique, même s'il est à gruyère.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
13/10/2006 à 10h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Et en Rayon Fantastique qui plus est..!
|
| | | | | | |
La classe!
Tiens faudrait ouvrir un thread "collection" pour les amateurs de collectors qui ne vivent satisfaits qu'avec l'intégrale du CLA, du FNA, du Rayon Fantastique et autres défuntes collecs' (Pour ma part ma seule collection intégrale est humblement celle des 117 ouvrages du Masque SF)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
13/10/2006 à 19h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
quoi ? il y aurait un 117ème numéro Masque SF ?
Moi qui ai pour ambition de réunir l'intégralité des volumes de la collections, faudrait m'affranchir.
| | | | | | Franz aurait-il eu les yeux plus gros que l'éditeur ? :
Pour ma part ma seule collection intégrale est humblement celle des 117 ouvrages du Masque SF |
| | | | | | |
car, selon mes sources, de 117 il n'y a pas :
http://users.info.unicaen.fr/~fournier/masqueSF/masqueSF4.html
Olivier, j'ai fini Les revenants des étoiles et, ...
étrange sensation (outre les pages qui manquent à mon édition), de décousu, d'inachevé. Un petit côté nouvelles à l'ouvrage, des textes de qualité inégale.
Il en demeure toutefois un optimisme dans le domaine de la conquête spatiale et de l'évolution humaine vers un plus grand 'humanisme' qui est bien dans ce que je crois être 'l'esprit' des Strougatski.
Je sors perplexe du livre, mais ne regrette nullement sa lecture. Ce sont les livres qui aboutissent à cet état d'esprit qui demeurent pour moi les plus vivaces.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|