Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ?


  Sujet proposé le 01/10/2006 à 16h13 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  21  22  23     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 12/10/2006 à 20h18  
Vda:

Citation :

Les revenants des étoiles de A & B Strougatski.


Et en Rayon Fantastique qui plus est..!
Relative rareté, m'est avis, non..?
On ne doit pas le trouver ni dans les premiers numéros (il n'en possède pas le look) mais plutôt dans les tout derniers..!

Attends je vérifie..!

N°120 dixit le Rayon SF, cotation 18 francs en 1983..!

J'avoue adorer cette collection, autant pour la qualité de certaines de ses illustrations de couverture signées J.C. Forest (Le papa de Barbarella..!) que pour certains auteurs présentés: Sturgeon, Van Vogt, Brown, Heinlein, Clarke, Carsac, Klein, Curval, Jeury (Albert Higon)..etc..!

Celui là, le Strugatzki, je ne le possède pas..! Grrrrrr..!

On commence les échanges, vda..?
"Le revenant des étoiles" contre un Perry Rhodan made in FNA ..!
Cà te va..?
Comment çà, non..?
Deux alors..?
Toujours pas..!
Trois..!
Comment çà, pas question..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 12/10/2006 à 20h23  
Tu l'as trouvé ton bouquin pour tes vacances, lacroute (récent et qui fait voyager loin, loin...)?
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 12/10/2006 à 20h43  
Je suis parti avec un bouquin en cours de lecture, en compagnie de Priest et de sa "séparation" qui, ma foi, m'a apporté de très vives satisfactions uchroniques (j'injiste sur le pluriel)..!

Question "Ailleurs" ce n'était pas le top, le sujet du roman ne s'y prétant pas, aussi:
Rayon bouquins récents, Abzalon de Bordage et "Le champ du voyage" de qui vous savez étaient dans les bagages, mais le temps magnifique de la semaine dernière m'a poussé aux ballades plutôt qu'à la lecture..!
Celà sera pour une autre fois..!

Sinon, pour l'instant, ZZ et Le Gaidol avaient raison, "Le successeur de pierre" de Truong est en train de me mordre si fort que je sens que je ne vais pas le lacher..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 12/10/2006 à 22h25  
Lacroute, Les revenants des étoiles des Strugatzki (j'adore cette orthographe), une relative rareté ? je ne sais pas, mais mon exemplaire à un grave défaut, il lui manque quinze pages d'où de légères difficultés de compréhension, déjà qu'à la base, hein ?
en tout cas, il n'existe qu'une seule édition française de ce texte, alors, c'est Rayon fantastique ou rien.
Vu que j'ambitionne d'avoir l'intégralité des romans des deux frères traduits en français, tu gardes tes Perry Rhodan, je conserve mon n*120 du Rayon Fantastique, même s'il est à gruyère.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 13/10/2006 à 10h48  

Citation :

Et en Rayon Fantastique qui plus est..!


La classe!

Tiens faudrait ouvrir un thread "collection" pour les amateurs de collectors qui ne vivent satisfaits qu'avec l'intégrale du CLA, du FNA, du Rayon Fantastique et autres défuntes collecs' (Pour ma part ma seule collection intégrale est humblement celle des 117 ouvrages du Masque SF)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
nanananere

Inscrit le :
12/10/2006
24 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 13/10/2006 à 16h34  
axiomatique,la maison des murmures brussolo,quantum rose de catherine asaro,adepte robert finn et je vais relire le 7 de la tour sombre de king
   Consulter le profil de nanananere  Envoyer un message privé à nanananere  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 13/10/2006 à 17h01  
Viens de finir Le Samouraï Virtuel de Neal Stephenson. Un peu verbeux, mais déjanté et flamboyant. Très bon moment.

Commencé L'Echelle de Darwin de Greg Bear. Une technique de narration proche de Da Vinci Code, des personnages totalement creux et majoritairement alcooliques, une succession de clichés, mais je n'en suis qu'à la page 200.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 13/10/2006 à 17h11  

Citation :

Commencé L'Echelle de Darwin de Greg Bear. Une technique de narration proche de Da Vinci Code, des personnages totalement creux et majoritairement alcooliques, une succession de clichés, mais je n'en suis qu'à la page 200.


c'est ce livre et le virage de Bear vers le style Crichton et autres thrillers (Vital, Cosm) qui m'ont fait ralentir sur cet auteur que je suivais assidument , la suite est en stock mais pas prioritaire.



(Ballantine, donc hors collection SF, date inconnue, couverture anonyme)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 13/10/2006 à 18h03  

Gutboy :

Commencé L'Echelle de Darwin de Greg Bear.... des personnages totalement creux et majoritairement alcooliques, une succession de clichés, mais je n'en suis qu'à la page 200.

Pas du tout eu ce ressenti quand je l'ai lu!

J'ai trouvé le livre au contaire très intéressant dans son approche scientifique mélant l'immunologie et la biologie moléculaire avec talent. C'est d'ailleurs l'un des rares ouvrages de hard science auquel j'ai adhéré immédiatement .
Et puis petite touche sympatique, il y a un glossaire en fin de volume qui explique au néophyte de la génétique le vocabulaire de base.

Certes Le bouquin n'est pas sans défaut... J'avais bien dû émettre certaines réserves à l'époque notamment sur la trame narrative un peu "excentrique". Mais c'est un peu flou maintenant et je n'en retiens plus maintenant que son côté scientifique parfaitement maitrisé. Moi je le conseille pour tous ceux qui font un peu de bio à la fac.

Sinon fini: La Veillée de Newton de K MacLEOD. FIn baclée et c'est vraiment dommage...
Moitié lu: "Le Prestige" ... P'tain, va bientôt plus me rester de Priest à lire!
dernière édition : 13/10/2006 à 18h11   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 13/10/2006 à 19h03  
quoi ? il y aurait un 117ème numéro Masque SF ?

Moi qui ai pour ambition de réunir l'intégralité des volumes de la collections, faudrait m'affranchir.

Franz aurait-il eu les yeux plus gros que l'éditeur ? :

Pour ma part ma seule collection intégrale est humblement celle des 117 ouvrages du Masque SF
car, selon mes sources, de 117 il n'y a pas :
http://users.info.unicaen.fr/~fournier/masqueSF/masqueSF4.html


Olivier, j'ai fini Les revenants des étoiles et, ...
étrange sensation (outre les pages qui manquent à mon édition), de décousu, d'inachevé. Un petit côté nouvelles à l'ouvrage, des textes de qualité inégale.
Il en demeure toutefois un optimisme dans le domaine de la conquête spatiale et de l'évolution humaine vers un plus grand 'humanisme' qui est bien dans ce que je crois être 'l'esprit' des Strougatski.
Je sors perplexe du livre, mais ne regrette nullement sa lecture. Ce sont les livres qui aboutissent à cet état d'esprit qui demeurent pour moi les plus vivaces.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 11 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire