Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juin


  Sujet proposé le 01/06/2006 à 07h37 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 19 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  30  31  32     
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 20/06/2006 à 17h07  

Citation :

Dans mon souvenir, c'est effectivement long, mais plutôt dans le bon sens, plutôt que dans le sens longuet, de tirer à la ligne (voire au chapitre).

Et bien... je devrais le finir ce soir (avant le match) et j'ai beaucoup de mal avec cette tribu où rien ne se passe vraiment. C'est bien écrit mais je n'accroche pas. Pas de technologie, pas de rythme. Je cherche ce qui ne va pas dans l'évolution de cette planète. ça stagne un peu trop avec Aoz Roon.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 20/06/2006 à 17h29  

Citation :

Pas de technologie, pas de rythme.


Arf!!!
Si tu cherches de la hard science, ce n'est surement pas sur Helliconia que tu vas en trouver :D
Cela dit l'histoire et les siècles s'accélèrent avec les changements de saison. En tout cas, j'avais vraiment beaucoup aimé ce Aldiss
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 20/06/2006 à 17h41  
Tout à fait Franz, je pense qu'Oman peine dans la phase de réveil, mais il fut long, l'éveil de l'humanité.
C'est ce que veut montrer Aldiss.

Un conseil : il faut endurer le premier, ça ira en s'améliorant au fil des chapitres, et surtout au fil des autres tomes. Tiens le coup !!!
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 20/06/2006 à 17h52  
Par contre Aldiss délire gravement lorsqu'il décrit ce qui se passe dans la station orbitale qui surveille Helliconia; ça part en live sévère!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 20/06/2006 à 20h50  

Citation :

Un conseil : il faut endurer le premier, ça ira en s'améliorant au fil des chapitres, et surtout au fil des autres tomes. Tiens le coup !!!


La mise en bouche dure la grosse bagatelle de 150 pages..! Estimation à la louche en fonction de mes souvenirs..! Je sais, c'est dur, longuet, à la limite de l'imbuvable, des bras qui tombent et des yeux qui se ferment..! Les deux autres tomes AMHA valent le détour..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 21/06/2006 à 08h53  
La profondeur des tombes.

Effectivement, ce n'est pas trés gai...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 21/06/2006 à 09h06  
Des fleurs pour Algernon histoire de continuer dans le pathos.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 21/06/2006 à 11h51  
Mmmmm, apparemment c'est normal que j'ai calé sur le 1er tome d'Helliconia il y a des années... Vous êtes sûrs que les suivants valent le détour ? Arg, il faudrait que je me ré-appuie le 1er ?! Oh nooooooon !

A part ça, je viens de me régaler avec Rêve de fer, de Spinrad. Génial, en effet, et très original en plus, mais vraiment, que Le seigneur du svastika est difficile à lire ! J'en avais une véritable nausée par moment. Le terme "nauséabond", utilisé par RCW dans sa préface, s'impose dans son plein sens, en effet.

Sinon, j'ai quasiment fini ma relecture de Reine de Mémoire, et j'hésite sur la suite...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 21/06/2006 à 11h58  

Citation :

j'hésite sur la suite...

L'homme tombé du ciel de Tevis ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 21/06/2006 à 11h59  
Bonne idée, du moins si la bibliothèque l'a en stock ! En fait, j'ai L'espace de la révélation dans ma PAL, et j'attends en SP le 1er tome chez J'aiLu d'Honor Harrington.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 19 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire