Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juin


  Sujet proposé le 01/06/2006 à 07h37 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  30  31  32     
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 19/06/2006 à 07h19  

Citation :

Et pour ne citer que deux exemples qui me viennent pour l'instant: "Demain les chiens" (Simak) et "Pavane" (Keith Roberts)..!Et que si on cherche bien çà va tomber à la pelle..!


effectivement, trop d'exemples viennent à l'esprit (d'un premier jet, une bonne centaine), de Aldiss (Le monde vert) à Zelazny (L'homme qui n'existait pas).

Ce mode de construction, initialement dicté par des motifs économiques, est d'ailleurs toujours pratiqué, voir récemment Baxter (Vaccum diagrams), Steele (les deux premiers Coyote), Reed (Sister Alice).



(Voyager, 1997, couverture de Chris Moore)



(Ace, 2003, couverture de Ron Miller)
dernière édition : 19/06/2006 à 07h22   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 19/06/2006 à 07h34  

"Laxigue" :

La bd tank girl
vive les kangourous transgenique :D

Voila ! Tout est dit.
Il ne te reste plus que le film (très fidèle à la BD).
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 19/06/2006 à 08h11  
Je viens de finir Vice versa de Delany

C'est très sale...
Je le déconseille, vaut mieux lire Nova, Babel 17, Triton ou le cycle de la chute des Tours.

M'en vais attaquer Darwinia de Wilson qui me fait de l'oeil depuis un bout de temps
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 19/06/2006 à 09h07  
Je viens de finir le Bifrost 42, mes impressions à chaud

- Le Propagateur par Claude Ecken. La narration est parfaite, l'idée excellente, mais l'ensemble est un peu long.
- Vie TM, par Thierry Di Rollo. Excellent, l'idée est magnifique, mais la fin...ca tourne court.
- La Liste des souffrances autorisées par Catherine Dufour. Gros coup de poing, je sens que je vais aller faire un tour vers "Le gout de l'immortalité"
- Le Dernier voyage de l’automate jour d’échecs par Thomas Day. Euh, bien écrit, mais je n'en comprends pas le sens? Si c'est une métaphore, je ne suis pas assez cultivé pour l'avoir saisie.
- La Fille qui souriait en regardant la mer par Pierre-Paul Durasanti. Très bon, des réminiscences de Dick dans le dénouement.
- Pour mon dernier anniversaire par Xavier Mauméjean. Tout se mélange, rien n'a de sens. Je n'ai rien compris.
- Le Cimetière des toucans par Francis Berthelot. Poétique et mélancolique.
- Toute la force de leur amour par Johan Heliot. Très bon, les E.T. sont très biens imaginés.
- Elle s’appelle Adèle par Patrick Imbert. Très réussi, j'ai vraiment bien aimé.
- Superscience par Serge Lehman. Excellent, rien de moins qu'excellent.

Je commence Spin de Robert Charles Wilson. Première impression: la couverture de l'édition de poche (Tor SF) est très laide. Mais en 15 pages on est accro (comme avec Les Chronolithes). Espérons que celui-là ne finira pas en eau de boudin (comme avec Les Chronolithes)

Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 19/06/2006 à 11h08  
Chantier de S King: bof bof.
J'ai repris un bouquin que j'avais abandonné il y a 3-4 ans: le printemps d'Helliconia. C'est comme dans mon souvenir: long, long... mais long !! Ces tribus de l'âge de je ne sais pas quoi sont d'un chiant !
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 19/06/2006 à 11h10  
>Franz : de Delany, tu peux aussi te laisser tenter par Les Contes de Neveryon, à mon avis meilleur que La chute des Tours, et surtout que Triton. Et si tu trouves La ballade de Bêta-2, n'hésite surtout pas !

A part ça, je relis Reine de Mémoire, de Vonarburg, après avoir dévoré avec le plus grand plaisir Masquarade de Terry Pratchett.

Je coince sur Noir, de Jeter, et également sur Superscience, de Lehman (dans le dernier Bifrost).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 19/06/2006 à 20h25  
C'est toi qui m'a fait pense a lire la bd, j'avais deja vu le film ,il y'a bien longtemps mais jamais lu la bd
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 19/06/2006 à 23h34  
Je suis en train de relire "Les navigateurs de l'infini", de Rosny Aîné.
Enfin, plutôt de le lire pour de bon, parce que je l'avais commencé il y a... fort longtemps, et il m'était tombé des mains.
Quand j'y repense, c'était vraiment il y a très longtemps...
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 20/06/2006 à 15h24  
Ce moi-ci j'ai lu : La saison de la sorcière (RCW), Aucune étoile aussi lointaine (Lehman), et je suis sur Ross et Berkel (PJ Herault).
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 20/06/2006 à 15h30  

Citation :

J'ai repris un bouquin que j'avais abandonné il y a 3-4 ans: le printemps d'Helliconia. C'est comme dans mon souvenir: long, long... mais long !! Ces tribus de l'âge de je ne sais pas quoi sont d'un chiant !

Dans mon souvenir, c'est effectivement long, mais plutôt dans le bon sens, plutôt que dans le sens longuet, de tirer à la ligne (voire au chapitre).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 18 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire