Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Aout


  Sujet proposé le 01/08/2006 à 08h28 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 20 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21  22  23     
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 28/08/2006 à 11h34  
Goussedaille -> Merci, ça fait chaud au coeur :) Autrement, il n'y a pas de jugement de masse, juste une réponse à une personne en particulier...

Olivier -> ben le probléme c'est qu'il n'y a pas de fiche sur cet auteur/livre chez nooSFere (c'était précisément ce que je disais dans mon premier message), autrement j'aurais bien entendu commencé par là...

Gloria -> Alors ça, ça calme ! =P

sandrine -> ça tombe bien, je m'en fous...

Bon, normalement, je devrais bientôt vous parler de The high Frontier de G. O'Neil : un essai passionnant sur les possibilités de la conquête spatiale utilisant des technologies contemporaines. Aucun risque d'auto-promo : l'auteur est mort il y a bientôt 10 ans =D
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 28/08/2006 à 12h52  

Citation :

Ma curiosité est un vilain défaut:
Le roman est influencé par le projet de Pascal Guillaumes (vérifier dédicace sur le livre)
Ce projet consiste à envoyer, grâce au satellite keo, un message pour les futurs voyageurs du temps, invités à se manifester, à la reception du message, entre 2001 et 2050. Un côté loufoque ?


J'ai été faire un tour sur le site chronodrome, j'ai pas été déçu! Belle bande d'allumés en vérité!
Tiens au fait Gui, Gil Graff c'est un homme ou une femme?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 28/08/2006 à 13h06  
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 28/08/2006 à 13h11  
>MIJO : pas de pb, la confusion était plutôt flatteuse, mais je ne me sentirais pas du tout dans le rôle, lol !... Pour le Hambly dont tu parles, je vais essayer de le trouver à la bibliothèque, mais d'après ce que tu dis, il me paraît très "classique".

>Gloria : c'est toujours un vrai bonheur de te revoir parmi nous !

En ce qui me concerne, je suis (re?)plongée dansla trilogie martienne de Robinson. Il m'arrive un truc zarbi : je n'arrive plus à me souvenir si je l'avais déjà lu ou pas. Le + probable, c'est qu'il m'était tombé des mains au bout de 50 pages. Là, je m'accroche, un peu par obligation, et je trouve ça pas mal, mais looooooooonnnnnnnnnggggggg !

Du coup, ma lecture de Volodine se trouve un peu retardée, mais bien sûr que je viendrai donner mon avis à la chronique correspondante !
dernière édition : 28/08/2006 à 13h19   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 28/08/2006 à 13h27  

Citation :

Tiens au fait Gui, Gil Graff c'est un homme ou une femme?

D'aprés la 4éme de couv' du bouquin, il s'agirait d'une dame mais je n'en sais pas plus...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 29/08/2006 à 09h32  
Je viens de finir le Chant du Cosmos de RCW. J'ai beaucoup aimé la variété des mondes, des habitants et des coutumes que Roland nous propose de découvrir, et sa vision de la "différence" en général.

Je suis en plein dans : le sorcier de Terremer d'Ursula LeGuin.
J'ai toujours eu des à priori sur les auteurs féminins (car de mauvais souvenirs de lecture) mais là, je dois dire que j'apprécie beaucoup son style.
Merci Lisbei !
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 29/08/2006 à 11h02  
Terremer c'est bien malgré qu'AMA le dernier est un peu en dessous des autres...

Mais bon KAY et LE GUIN c'est BIEN..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 29/08/2006 à 11h27  

Citation :

J'ai toujours eu des à priori sur les auteurs féminins (car de mauvais souvenirs de lecture) mais là, je dois dire que j'apprécie beaucoup son style.

As-tu essayé de lire Kate Wilhelm ou James Tiptree (pseudonyme d'Alice Sheldon) ?
Elles figurent parmi mes auteurs féminins favoris, aux cotés de Le Guin.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 29/08/2006 à 19h41  
Je viens de finir Coraline de Gaiman, VO. Et bien ce chèr Neil se paye le luxe d'avoir en première page les éloges de Phillip Pullman, Terry Pratchett, Diana Wynne Jones et OS Card, rien de moins, et en plus il les mérite!
Ce livre est une variation sur "De l'autre côté du mirroir", et AMHA, l'élève dépasse le maître. Il arrive à faire peur avec deux boutons et une clé en fer, du grand art! Bref, j'ai bien aimé quoi... ;o)
J'ai entamé Dérobades, de Jess KAAN et Je suis une légende ne saurait tarder...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 29/08/2006 à 21h21  
Transparences d'Ayerdhal (un de mes auteurs sf favoris), et une claque.
Toute la thématique du lyonnais est là, mais au lieu d'être appliqué à des planètes autres, elle est mise au service d'une interprétation de notre monde actuel.
Les personnages aussi sont des échos de ses ouvrages précédents, figures féminines et masculines.
ce n'est pas de la sf, mais Ayerdhal a-t-il jamais écrit autrement ? question de décor et de dépaysement

il rend hommage à RCW en fin de volume pour l'usage du thème de la transparence, emprunté à Tem des Futurs mysthères de Paris (autre oeuvre "polardeuse"), et au coeur du roman en le citant nomément.

à venir, les Mémoires d'Ijon Tichy de Stanislas Lem.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 20 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire