Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Aout


  Sujet proposé le 01/08/2006 à 08h28 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 19 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  21  22  23     
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 27/08/2006 à 17h31  
[cite]qu'il peut pousser à décrypter les mécanismes derrière la détermination du vainqueur (système de vote APB, influence personnelle, structure de l'électorat, choix du mode de parution, influence du terrain...).

Je m'étais déjà fait avoir avec le livre de SUSANNA CLARKE Jonathant Stange et M. Norrel dont j'avais trouvé la réf dans la liste des nominés (un des rares livres que je n'ai pu finir ! ) et dont NEIL GAIMAN disait le plus grand bien en page de couverture ! Mais c'était avant d'être branchée internet et de découvrir les chroniques de CULTURE SF pour le choix d'un livre comme celui d'un film mieux vaut se fier au "bouche à oreille" qu'aux critiques Malgré tout cela m'a rassurée que tu trouves Hominids plus que passable Quant aux critères pour l'attribution d'un prix tel que le HUGO j'avoue ma totale ignorance ...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 27/08/2006 à 18h51  

Citation :

Une bonne claque, ce bouquin : c'est dispo chez Cap Béar Editions, dont je n'ai jamais entendu parler, et c'est chroniqué nulle part, ce qui m'étonne. On le trouve même pas listé chez nooSFere, pourtant ça date de 2005... 'Fin bref, le seul truc vraiment dommage, c'est le "à suivre" à la fin : du coup, on sait pas trop ce que donne vraiment le fameux Chronodrôme mais ça donne envie d'acheter la suite


auto-promotion ? (site de l'éditeur, nouveau posteur, livre inconnu, message strictement identique sur actuSF...).
dernière édition : 27/08/2006 à 19h41   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 27/08/2006 à 20h56  
Mauvaise langue ?

Alors, puisque "Internet forums are black holes for human waste" voici une réponse à ton espéce d'accusation qui pourtant devrait rester indigne de mon mépris :

- site de l'auteur : leur catalogue a l'air intéressant, je me suis dit que d'autres personnes voudraient peut-être en savoir plus...

- nouveau posteur : inscrit depuis une paire de semaines à peu prés, puis les vacances, puis des histoires de connection internet avec le tristement célébre Numéricable (va voir sur misericable.org pour plus de détails, aprés tu demanderas au webmestre local si oui ou non je suis chez ce FAI)... La routine de l'internaute, quoi...

- livre inconnu : 'pour ça que j'en parle...

- message strictement identique sur actuSF : voir immédiatement au-dessus

- ... : alors là, j'avoue que c'est un sens de la réthorique qui me laisse muet =P

A part ça, moi aussi je suis content de faire votre connaissance à tous :) L'été s'est bien passé ? Pas trop eu chaud ? Tranquille ? C'est cool...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 27/08/2006 à 22h41  
Ouh là là...

Salut Gui! Enchantée, moi c'est Goussedaille!

Avant de nous juger comme fanatiques lapidaires, sache que le cas de l'autopromotion s'est déjà présenté, comme celui du mensonge interessé et j'en passe...
Alors excuse-nous de nous méfier un peu de celui qui jusqu'à aujourd'hui ne nous a rien dit et déboule pour nous parler d'un auteur méconnu absolument génial, surtout en doublon sur un autre site... Ce n'est que l'expérience qui parle.
Si tu es sincère, je comprends très bien que tu te sentes mal jugé, mais dans ce cas il faut nous comprendre aussi, se faire prendre pour un c**, ça irrite...

Au plaisir de te relire...

PS: Sympa, ton site. :o)
dernière édition : 27/08/2006 à 22h47   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 27/08/2006 à 22h58  
Il suffit simplement de mettre un lien vers noosfere quand on veut parler d'un livre : c'est neutre et non commercial.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gloria

Inscrit le :
01/04/2006
8 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 28/08/2006 à 04h17  
Chronodrome est le 4ème roman de Gil Graff, auteure vivant près de Perpignan (saint-cyprien). Apparemment né en 1962, près du Mans (source suspecte). A dédicacé au dernier salon du livre, et a fait partie d'une table ronde avec Bordage, Dounovetz, JC Renoux.
Le roman est influencé par le projet de Pascal Guillaumes (vérifier dédicace sur le livre)
Ce projet consiste à envoyer, grâce au satellite keo, un message pour les futurs voyageurs du temps, invités à se manifester, à la reception du message, entre 2001 et 2050. Un côté loufoque ? Pascal Guillaumes s'intéresse aussi à l'ufologie, et connaît personnellement le président de la société-Périllos, avec qui il partage sans doute certains schémas de type ésotérico-religieux.
L'analyse prévisionnelle des processus logiques en cours donne 85% de chance d'une dérive... disons dépassant le seuil du raisonnable, ce dans les 10 ans à venir.

Pas de lien apparent avec Gui.
Gui est né en 1973. Après l'école Prévert (Pezenas), il a fait son secondaire au collège Clémenceau (Montpellier) jusqu'en 1992. Prépa Arts Appliqués (Nimes), Bts Design.
Il aime le ciné, l'anim, branché mécha. Gros lecteur de BD (ah ! Moore) et fan de sf. Accroc Unreal (jolies maps!!). Parle Anglais, un peu italien.
Célibataire, pas d'enfants. Je m'arrête avant de donner des informations trop personnelles. (adresse, téléphone portable, etc...). (un peu bordélique le w2000 quand même !!!).

Seuls liens, mais sûrement de pures coïncidences, Pascal Guillaumes fait aussi dans l'infographie, et Gui a écrit des nouvelles publiées... Je suppose qu'il s'agit de celles-ci : http://www.quarante-deux.org/exliibris/00/01/bb/ac.html
(pas eu le temps de vérifier, j'ai autre chose à faire)...

A propos de bazar, blade runner, tu pourrais nettoyer ta fedora ? J'ai voulu y passer la langue mais brrr !!! Evite de te coller près du ventilo ou rase-toi les cheveux, svp, trop longs !!!
dernière édition : 28/08/2006 à 04h26   Consulter le profil de Gloria  Envoyer un message privé à Gloria  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 28/08/2006 à 07h37  

Citation :

Alors, puisque "Internet forums are black holes for human waste" voici une réponse à ton espéce d'accusation qui pourtant devrait rester indigne de mon mépris


juste pour clore le sujet en ce qui me concerne, tu n'as même pas idée de ce je pense de ton mépris.

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 28/08/2006 à 10h41  
Oups! Houla, ça taille dur en ce moment... Cela dit, sans faire de parano mal placée, cela ressemble en effet beaucoup à de l'auto promotion, et les symptômes semblent correspondre aux paramètres habituels; perso, ma religion est faite à ce sujet...



Citation :

POUR FRANZ : je n'ai toujours pas reçu la série de Honor HARRINGTON mais je viens de lire celle de Elisabeth MOON qui commence avec MARQUE AND REPRISAL (rien à voir avec les autres ouvrages de cette auteure) et j'ai bien accroché (mercenaires, pirates, commerces, batailes, intrigues espions planètes diverses et variées : tout y est et bien entendu le tout dans un unvers très très lointain ... J'en voudrais encore...


Mijo, ceci étant bien sur mon humble avis personnel, le cycle Honor Harrington est à des années lumières au dessus de Elizabeth Moon, du moins ce que j'en connais, c'est à dire le cycle de Sassinak (médiocre) et Heris Serrano (plutôt sympa, mais c'est du Honor Harrington pour adolescent). Tu devrais donc te régaler avec David Weber :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 28/08/2006 à 11h08  
Blade :

Citation :

"Les erreurs de Joenes" de Robert Sheckley

J'attends ton avis (notamment sur les pages concernant vrais et faux plans, pas sans lien avec certains passages de "mémoires trouvés dans une baignoire" de Lem...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 28/08/2006 à 11h25  

Citation :

"Les erreurs de Joenes" de Robert Sheckley


une des mes grosses déceptions, sans doute est-ce que je préfère Sheckley plus dans la farce que dans la satire voltarienne.



(Sphere, 1978, couverture anonyme)
dernière édition : 28/08/2006 à 11h50   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 19 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire