|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/08/2006 à 08h28 par Tank-Girl |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout
|
27/08/2006 à 18h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Une bonne claque, ce bouquin : c'est dispo chez Cap Béar Editions, dont je n'ai jamais entendu parler, et c'est chroniqué nulle part, ce qui m'étonne. On le trouve même pas listé chez nooSFere, pourtant ça date de 2005... 'Fin bref, le seul truc vraiment dommage, c'est le "à suivre" à la fin : du coup, on sait pas trop ce que donne vraiment le fameux Chronodrôme mais ça donne envie d'acheter la suite |
| | | | | | |
auto-promotion ? (site de l'éditeur, nouveau posteur, livre inconnu, message strictement identique sur actuSF...).
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 27/08/2006 à 19h41
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/08/2006 à 20h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mauvaise langue ?
Alors, puisque "Internet forums are black holes for human waste" voici une réponse à ton espéce d'accusation qui pourtant devrait rester indigne de mon mépris :
- site de l'auteur : leur catalogue a l'air intéressant, je me suis dit que d'autres personnes voudraient peut-être en savoir plus...
- nouveau posteur : inscrit depuis une paire de semaines à peu prés, puis les vacances, puis des histoires de connection internet avec le tristement célébre Numéricable (va voir sur misericable.org pour plus de détails, aprés tu demanderas au webmestre local si oui ou non je suis chez ce FAI)... La routine de l'internaute, quoi...
- livre inconnu : 'pour ça que j'en parle...
- message strictement identique sur actuSF : voir immédiatement au-dessus
- ... : alors là, j'avoue que c'est un sens de la réthorique qui me laisse muet =P
A part ça, moi aussi je suis content de faire votre connaissance à tous :) L'été s'est bien passé ? Pas trop eu chaud ? Tranquille ? C'est cool...
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/04/2006
| |
|
|
|
|
8
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/08/2006 à 04h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Chronodrome est le 4ème roman de Gil Graff, auteure vivant près de Perpignan (saint-cyprien). Apparemment né en 1962, près du Mans (source suspecte). A dédicacé au dernier salon du livre, et a fait partie d'une table ronde avec Bordage, Dounovetz, JC Renoux.
Le roman est influencé par le projet de Pascal Guillaumes (vérifier dédicace sur le livre)
Ce projet consiste à envoyer, grâce au satellite keo, un message pour les futurs voyageurs du temps, invités à se manifester, à la reception du message, entre 2001 et 2050. Un côté loufoque ? Pascal Guillaumes s'intéresse aussi à l'ufologie, et connaît personnellement le président de la société-Périllos, avec qui il partage sans doute certains schémas de type ésotérico-religieux.
L'analyse prévisionnelle des processus logiques en cours donne 85% de chance d'une dérive... disons dépassant le seuil du raisonnable, ce dans les 10 ans à venir.
Pas de lien apparent avec Gui.
Gui est né en 1973. Après l'école Prévert (Pezenas), il a fait son secondaire au collège Clémenceau (Montpellier) jusqu'en 1992. Prépa Arts Appliqués (Nimes), Bts Design.
Il aime le ciné, l'anim, branché mécha. Gros lecteur de BD (ah ! Moore) et fan de sf. Accroc Unreal (jolies maps!!). Parle Anglais, un peu italien.
Célibataire, pas d'enfants. Je m'arrête avant de donner des informations trop personnelles. (adresse, téléphone portable, etc...). (un peu bordélique le w2000 quand même !!!).
Seuls liens, mais sûrement de pures coïncidences, Pascal Guillaumes fait aussi dans l'infographie, et Gui a écrit des nouvelles publiées... Je suppose qu'il s'agit de celles-ci : http://www.quarante-deux.org/exliibris/00/01/bb/ac.html
(pas eu le temps de vérifier, j'ai autre chose à faire)...
A propos de bazar, blade runner, tu pourrais nettoyer ta fedora ? J'ai voulu y passer la langue mais brrr !!! Evite de te coller près du ventilo ou rase-toi les cheveux, svp, trop longs !!!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 28/08/2006 à 04h26
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/08/2006 à 10h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oups! Houla, ça taille dur en ce moment... Cela dit, sans faire de parano mal placée, cela ressemble en effet beaucoup à de l'auto promotion, et les symptômes semblent correspondre aux paramètres habituels; perso, ma religion est faite à ce sujet...
| | | | | | Citation :
POUR FRANZ : je n'ai toujours pas reçu la série de Honor HARRINGTON mais je viens de lire celle de Elisabeth MOON qui commence avec MARQUE AND REPRISAL (rien à voir avec les autres ouvrages de cette auteure) et j'ai bien accroché (mercenaires, pirates, commerces, batailes, intrigues espions planètes diverses et variées : tout y est et bien entendu le tout dans un unvers très très lointain ... J'en voudrais encore...
|
| | | | | | |
Mijo, ceci étant bien sur mon humble avis personnel, le cycle Honor Harrington est à des années lumières au dessus de Elizabeth Moon, du moins ce que j'en connais, c'est à dire le cycle de Sassinak (médiocre) et Heris Serrano (plutôt sympa, mais c'est du Honor Harrington pour adolescent). Tu devrais donc te régaler avec David Weber :)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|