Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Aout


  Sujet proposé le 01/08/2006 à 08h28 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  21  22  23     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5700 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 26/08/2006 à 15h44  
Lisbeï, nul doute qu'Ariosto Furioso déborde de la "simple" Fantasy et je ne l'en apprécie que plus pour cela.
Pour ce qui est d'une éventuelle chronique, ce n'est pas dans mes prévisions; c'est que je préfèrerai auparavant améliorer mes connaissances, plutôt sommaires, sur l'histoire et l'art dans la Renaissance italienne.



Arès :

Lovecraft (...) "par delà le mur du sommeil". Je me régale. Les thématiques sur la question de l'identité, la peur de l'autre mais aussi de ce qui nous est inconnu d'un point de vue rationnel, ajoutés à la dimension cosmique, ce mixage procure un cocktail savoureux.

Ah..., j'espère retrouver dans les relectures prochaines de ces textes un peu de la saveur que tu évoques...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3147 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 26/08/2006 à 17h10  
Aquaforte - K.J. Bishop
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 26/08/2006 à 17h32  

Citation :

Mouarf ! Bon courage Olivier. Seule la fin représente à mes yeux un intérêt lorsqu'il aborde l'avenir de l'homme. Le reste est infecte et je reste poli :)). Et le film sort bientôt en salles...

De pire en pire. J'en suis aux 3/4 de cet étalage de beaufitude misogyne et raciste, avec un style lourd et des personnages insipides.
Plus qu'une centaine de pages... encore une centaine de pages !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 26/08/2006 à 18h14  
Ahahaha :)). Normalement tu te rapproches du plus intéressant. Je t'aurais bien cité la page mais je ne le retrouve pas (le livre). Je sais plus si je l'ai jeté ou alors il traîne dans un coin, très loin de ma vue :)).

J'ai feuilleté le recueil de poèmes de Keats. Seul petit détail, sur le moment de l'achat j'ai pas tilté du fait qu'il n'est pas français et donc que pour les rimes c'est pas gégé :)). Ca me servira de leçon.
dernière édition : 26/08/2006 à 18h18   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 26/08/2006 à 21h11  
POUR FRANZ : je n'ai toujours pas reçu la série de Honor HARRINGTON mais je viens de lire celle de Elisabeth MOON qui commence avec MARQUE AND REPRISAL (rien à voir avec les autres ouvrages de cette auteure) et j'ai bien accroché (mercenaires, pirates, commerces, batailes, intrigues espions planètes diverses et variées : tout y est et bien entendu le tout dans un unvers très très lointain ... J'en voudrais encore...
POUR LORLEI: lLE CYCLE DE DARWATH(651 pages !!!) pour moi bien meilleur que FENDRAGON avec en fond un mage soldat INGOLD de la facture d'un GANDALF une jeune étudiante en histoire GIL , un marginal RUDY et une civilisation qui s'écroule sous l'assaut des Ténébreux (vraiment effrayants ces vilains là) dans un monde parallèle mais si proche où le pouvoir et la religion s'affrontent au mépris de leur propre survie mais c'est de la FANTAISY et pas de la SF... ai je le droit de m'enthousiasmer ?
Dernières lectures : de SAWYER (hOMINIDS) franchement trop caricatural même pas envie de connaître la suite...il parait qu'il a gagné un HUGO j'espère que ce n'est pas pour ce livre...
JP ANDREVON le monde enfin : je ne dirais qu'un mot OUAHHHHHHHHHHH
A tous, vous n'avez jamais essayé de regrouper les titres traitant de "après extinction de la civilisation humaine" je ne connais sur ce thème que LE FLEAU et maintenant LE MONDE ENFIN ; des suggestions ?
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 26/08/2006 à 21h39  
Sincèrement désolée LISBEI je crois que je t'ai appelé LORLEI si je ne les écris pas je n'ai pas la mémoire des noms...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 27/08/2006 à 04h23  
Les rois des etoiles (:
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 27/08/2006 à 09h59  

Citation :

Dernières lectures : de SAWYER (hOMINIDS) franchement trop caricatural même pas envie de connaître la suite...il parait qu'il a gagné un HUGO j'espère que ce n'est pas pour ce livre..


si.

Une fois évacué la qualité du livre, que la plupart des critiques ont trouvé simplement moyen (je l'aurais même placé en "franchement pas terrible"), ce résultat est assez intéressant parce qu'il peut pousser à décrypter les mécanismes derrière la détermination du vainqueur (système de vote APB, influence personnelle, structure de l'électorat, choix du mode de parution, influence du terrain...).



(couverture de Vincent Di Fate)
dernière édition : 27/08/2006 à 10h11   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 27/08/2006 à 15h43  
CHRONODROME de Gil Graff, autrice française dont je n'ai jamais entendu parler mais dont le style est plutôt percutant (pensez : Virginie Despente écrit de la SF : j'ai dévoré les 400 pages en une journée...) et les idées d'histoire trés en prise avec la réalité : dans ce futur immédiat, la France devient peu à peu une pure incarnation du cauchemar lepeno-sarkozyste, et je pése mes mots, alors que Julien le banlieusard est prêt à tout, y compris les pires horreurs, pour sortir de la merde où il croupit depuis toujours. 'Faut dire qu'aprés avoir tué son propre pére à 13 ans alors que celui-ci venait de violer sa mére une fois de trop, on a plus peur de rien. Sauf de la mort de la mére, justement : celle-ci est en train de clamser lentement d'un cancer généralisé alors que son frére cadet, David, un colosse tout comme lui mais avec une tête de plus et une moitié de QI en moins, le gonfle décidément de plus en plus... Jusqu'ici, tout va bien. Un jour, les deux frangins sont convoqués au CCAS local pour entamer une réelle démarche de recherche d'emploi stable : l'état a décidé de sortir de sa léthargie administrative et de filer enfin du boulot à tout le monde et de préférence aux français. Pour les autres il y a les camps. Pour les criminels aussi d'ailleurs. Et même tarif pour les mouflets qui travaillent pas bien à l'école, surtout les petites filles... Dans cet enfer en gestation, les fréres apprendront à se séparer jusqu'à la jalousie et la haine, au meurtre enfin. Encore...

Une bonne claque, ce bouquin : c'est dispo chez Cap Béar Editions, dont je n'ai jamais entendu parler, et c'est chroniqué nulle part, ce qui m'étonne. On le trouve même pas listé chez nooSFere, pourtant ça date de 2005... 'Fin bref, le seul truc vraiment dommage, c'est le "à suivre" à la fin : du coup, on sait pas trop ce que donne vraiment le fameux Chronodrôme mais ça donne envie d'acheter la suite
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 27/08/2006 à 17h21  
Je vais commencer ce soir "Les erreurs de Joenes" de Robert Sheckley. Cà a l'air appétissant..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 18 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire