Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Aout


  Sujet proposé le 01/08/2006 à 08h28 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  21  22  23     
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 24/08/2006 à 10h43  
J'ai lu 4 nouvelles sur 5 du Lovecraft paru en folio "par delà le mur du sommeil". Je me régale. Les thématiques sur la question de l'identité, la peur de l'autre mais aussi de ce qui nous est inconnu d'un point de vue rationnel, ajoutés à la dimension cosmique, ce mixage procure un cocktail savoureux.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 24/08/2006 à 11h00  

Citation :

Quant à La compagnie noire, bon courage, le premier tome m'est tombé des mains au bout de 50 pages... S'il faut lire des histoires de mercenaires, je préfère 10000 fois Le livre de Cendres, de Mary Gentle, que je recommande très vivement (en plus, on peut le classer en SF :-p !)

Oh? C'est si pénible que ça? J'avais décidé d'aller sur ce cycle car j'avais bien aimé la plume de Glen Cook dans le dragon ne dort jamais (du pur space op' malgré le titre, arf!), et puis les héros ne semblent pas être des gentils pour changer :)

Edit: D'après ce que j'ai pu lire sur Mary Gentle, le livre de Cendre ne semble pas ressortir du domaine de la fantasy mais plutôt de l'uchronie, non?

oui je sais toutes ces histoires de classification sont finalement réductrices et dérisoires.

Enfin comme c'est du Lunes d'encre, je vais peut être me laisser tenter si il me reste quelque chose après le passage du fisc :(
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
dernière édition : 24/08/2006 à 11h20   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 24/08/2006 à 11h24  

Citation :

Enfin comme c'est du Lunes d'encre, je vais peut être me laisser tenter si il me reste quelque chose après le passage du fisc :(


'tain, t'as de la chance s'il te reste quelque chose avant
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 24/08/2006 à 12h13  

Franz semble dubitatif :

le livre de Cendre ne semble pas ressortir du domaine de la fantasy mais plutôt de l'uchronie, non?

Voui, mais la Fantasy n'est pas incompatible avec l'uchronie. Cependant, je connais pas mal de gens (sur Elbakin, entre autres) qui le classent sans hésiter en Fantasy, contrairement à ElJusticiero qui dit que c'est de la SF. Personnellement, j'ai un petit flottement sur son classement, je l'avoue sans peine. C'est sans doute l'ambiance médiévale qui me tire (bêtement) du côté de la Fantasy. Enfin, c'est 4 tomes où l'action est très lente (quand il y en a), mais c'est absolument superbe et très original.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 24/08/2006 à 14h43  
Le monde des A, je viens de le commencer, à voir...
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3147 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 24/08/2006 à 22h14  
Fictions de JL BORGES.
Je suis happé par cette lecture.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 24/08/2006 à 23h18  
Les particules élémentaires de Houellebecq
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 25/08/2006 à 09h37  
Mouarf ! Bon courage Olivier. Seule la fin représente à mes yeux un intérêt lorsqu'il aborde l'avenir de l'homme. Le reste est infecte et je reste poli :)). Et le film sort bientôt en salles...
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Enderdeder

Inscrit le :
08/08/2006
32 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 25/08/2006 à 10h39  
Fini "Epépé" de Ferenc Karinthy ( Hongrois ) écrit en 1970.
Où Budaï, linguiste réputé, atterrit par erreur dans un pays où personne ne le comprend.
Etonnant, étouffant, un voyage aux enfers à déconseiller aux agoraphobes mais à recommander aux amateurs de Kafka.
   Consulter le profil de Enderdeder  Envoyer un message privé à Enderdeder  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 25/08/2006 à 10h50  

Citation :

Mouarf ! Bon courage Olivier. Seule la fin représente à mes yeux un intérêt lorsqu'il aborde l'avenir de l'homme. Le reste est infecte et je reste poli :)). Et le film sort bientôt en salles...

J'en suis au chapitre 4, et c'est pas mal.
Rien d'exceptionnel non plus.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 17 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire