Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous ce mois ci ? Aout

Sujet proposé le 01/08/2006 à 08h28 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  21  22  23     
oman

994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 23/08/2006 à 10h19  
En train de finir les dépossédés de Le Guin et avis mitigé. J'aime bien l'histoire de l'Individu Shevek et son histoire personnelle, mais pas du tout les autres idées véhiculées (politiques en particulier)
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Olivier

9585 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 23/08/2006 à 11h01  
Oman -> Tu devrais peut-être tenté les premiers livres de La ligue de tous les mondes, je pense qu'ils sont plus dans tes attentes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 23/08/2006 à 12h44  

MIJO demande :

que pensez vous du LE CYCLE DE DARWATH de B. HAMBLY ???

Je ne connais pas ce cycle, mais de cette auteure j'ai beaucoup aimé Fendragon, ama de la fantasy intelligente comme j'aimerais en lire plus souvent, et qui présente l'avantage d'être un one shot, publié en format poche de surcroît.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
morca

5844 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 23/08/2006 à 13h22  
et hop :
vacances =
remise à jour Dickienne :
l'oeil dans le ciel
le maître du haut-château
radio libre albemuth

russel : guerre aux invisibles (du bon et du moins bon)
zelazny : la pierre des étoiles (mieux que je ne l'aurais cru)
Pratchett : la huitième couleur (nettement moins bien qu'on ne me l'avait dit)
varley : champagne bleu (ah, oui, quand même)

on reconnaitra des titres "auchan"... je n'ai pas pu vous avertir, car durant ma pause entre deux vacances mon modem a rendu l'âme, mais près de chez moi, le supermarché-qui-brade-la-sf faisait les pdf à 50 cts... lool... l'année prochaine 25cts ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 23/08/2006 à 13h24   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 23/08/2006 à 13h39  

Citation :

la fantasy intelligente

Arf!!!
Ca doit être aux éditions de l'oxymore ;-)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 23/08/2006 à 14h35  
Eh, un revenant ! C'est bon de te revoir Morca ! Quel veinard de trouver des pdf pas chers, où que ce soit !

Guère de lecture en ce moment, et petite pause hors SF, en ce qui me concerne.

>Franz : Je ne sais plus où c'était d'abord paru, mais le roman a été réédité dans la nouvelle collection Points Fantasy, qui comporte vraiment de bonnes choses (ils ont entre autres réédité La sève et le givre, de Silhol) à côté de daubes (ama, évidemment : l'histoire de l'Atlantide de Simonnay m'est tombée des mains...).
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 23/08/2006 à 16h16  
Désolé d'être retif à ce point à la Fantasy, j'ai du lire trop de Elric, Conan et Leiber quand j'étais gosse. Aujourd'hui, sorti du SDA, Terremer, Tenebreuse, Pern, Lyonesse et Robin Hobb (tiens,beaucoup de femmes auxquelles il faut ajouter Sylvie Denis pour Haute école), il n'y a pas grand'chose qui trouve grace à mes yeux en la matière.
J'envisage sérieusement quand même de lire la compagnie noire de Glenn Cook (dès que j'aurais réussi à acheter le cycle en J'ai Lu pour moins de 2 euros par livre)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gutboy

1268 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 23/08/2006 à 16h38  
Je pose à l'instant L'Enigme de l'Univers de Greg Egan.
Ouah ! Costaud, dense, la prospective est vertigineuse sur les possibles évolutions sociales et techniques. Grand moment.
Je commence Pagel dès que je suis redescendu.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Jim

5915 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 23/08/2006 à 19h38  

Citation :

varley : champagne bleu (ah, oui, quand même)

Lecture lointaine pour ce recueil mais très bon souvenir : à peu près la même réaction en fait.

Côté fantasy, je me lance dans Ariosto furioso et si je ne sais pas si j'y arriverai au bout; c'est qu'il est de taille sensiblement supérieure à mes formats de prédilection.
En tout cas, pour le moment, je me régale. Je suis, à la base , réticent vis à vis de la fantasy à cause de ses conventions héroïques mais, là, noblesse de sentiments et glorification du champion passent toutes seules car elles sont des couleurs dont use le poète dans son grand oeuvre (ce qui crée un petit décalage, comme une connivence avec le lecteur). Le tout servi par une écriture très fine.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 24/08/2006 à 10h09  
>Franz, ama l'écriture de Barbara Hambly est très supérieure à celle de Hobb, mais je ne prétends pas être objective... Quant à La compagnie noire, bon courage, le premier tome m'est tombé des mains au bout de 50 pages... S'il faut lire des histoires de mercenaires, je préfère 10000 fois Le livre de Cendres, de Mary Gentle, que je recommande très vivement (en plus, on peut le classer en SF :-p !)

>Gutboy, n'hésite pas à donner un avis circonstancié sur le Egan dans les Chroniques.

>Jim, bien sûr qu'on ne peut que classer Ariosto Furioso en Fantasy, mais c'est aussi une uchronie, et c'est surtout, ama, un superbe roman sur les rapports entre l'art et la vie, et l'artiste et l'homme de pouvoir. Et quelque part, j'aurais envie de dire qu'il est à la fantasy ce que don Quichotte est aux romans de chevalerie. Si tu continues de te régaler en le lisant et que tu te sens de faire une chronique, n'hésite surtout pas !
   Répondre  |   page 16 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire