Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL


  Sujet proposé le 01/04/2006 à 23h53 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  21  22  23     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 19/04/2006 à 12h40  

Citation :

Oui
Commencé hier soir, je viens de m'arrêter à 50 pages de la fin parce que je déteste lire un livre trop rapidement, de peur qu'il ne m'en reste rien ou de passer à côté de certaines choses.


Et tu vas faire quoi maintenant?:)
Demi-tour pour relire le livre à l'envers? ;-)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 19/04/2006 à 13h37  

Citation :

Et tu vas faire quoi maintenant?:) Demi-tour pour relire le livre à l'envers? ;-)

C'est malin !
Quoique...

En principe, je laisse passer un peu de temps : quelques heures à une journée. Je laisse un peu mûrir, puis je m'y remets. Quelquefois il m'arrive effectivement de revenir un peu en arrière : à cause d'une impression de trop grande précipitation et de manque.

Voilà pourquoi je ne serai jamais une grosse lectrice.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 19/04/2006 à 17h03  
FNA, Stork, un retour gagnant, et révérence au savoir de Franz.
Le deuxième, n°1222 L'article de la mort (titre sans rapport avec le livre en lui-même) est une série B d'assez bonne facture. Un thème banal (Brazil) avec un traitement efficace.

Comme quoi à persévérer ?
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 19/04/2006 à 17h52  

Citation :

Tiens, petit clin d'oeil à Roland qui est un grand fan du FNA, il me semble que STork avait écrit un truc qui s'appelait Les petites femmes vertes... arf!


d'ailleurs qui fait partie de la trentaine de FNA "photocopiés" par Edito-Services pour être ressortis en relié.



(Edito-Service, 1983, couverture de Philip Hood, découpe de celle du FNA)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 20/04/2006 à 07h20  
Je viens de finir Les neuf princes d'Ambre de Zelazny et je compte bien poursuivre, j'ai aimé le rythme et le style.
Le monde inverti est en cours, mon premier Priest.
Le Père Porcher de Pratchett va être entammé ce matin.
Voilà le programme!
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 20/04/2006 à 09h58  
Fini la première nouvelle de diamond dogs turquoise days. On sent que l'auteur est un scientifique et qu'il aime les problèmes mathématiques !

Ce qui est bien avec ces longues nouvelles, c'est qu'on n'a pas à redécouvrir l'univers dans lequel les personnages évoluent (dès lors qu'on a lu les romans)
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 20/04/2006 à 10h16  

Citation :

Ce qui est bien avec ces longues nouvelles, c'est qu'on n'a pas à redécouvrir l'univers dans lequel les personnages évoluent (dès lors qu'on a lu les romans)


Et penses-tu que ce soit suffisamment accessible pour qui n'a pas lu les romans?
C'est que je suis bien tenté par ce titre car 1/ le format novella m'intéresse de plus en plus 2/ ce serait pour moi l'occasion de lire un auteur récent oeuvrant dans un genre (le new space-opera; c'est bien ça?) que je ne lis guère.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 20/04/2006 à 10h51  

Citation :

Et penses-tu que ce soit suffisamment accessible pour qui n'a pas lu les romans? C'est que je suis bien tenté par ce titre car 1/ le format novella m'intéresse de plus en plus 2/ ce serait pour moi l'occasion de lire un auteur récent oeuvrant dans un genre (le new space-opera; c'est bien ça?) que je ne lis guère.

J'aurais tendance à répondre que ces nouvelles sont indépendantes de l'intrigue des romans. Sauf que, pour l'ambiance générale et le background, il est préférable de connaitre ce que sont les mystifs, les voiles de l'espace, les Ultras, le Dr Sylvestre...
dernière édition : 20/04/2006 à 10h53   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 20/04/2006 à 12h13  
Merci pour l'info, Oman.
Je crois tout de même que je tenterai une lecture indépendamment du cycle... parce qu'il écrit des romans d'une taille gargantuesque, le bougre ;-]
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 20/04/2006 à 17h24  

vda a écrit le 14 avril mais je suis long à la détente :

Finis, La promesse de l'aube de Gary

J'adore ce livre. J'adore ce livre. J'adore ce livre. J'adore ce livre. J'adore ce livre.
Voilà c'est tout.
et puis non c'est pas tout: J'adooore ce livre.
Voilà c'est vraiment tout.

   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
   Répondre  |   page 18 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire