Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL


  Sujet proposé le 01/04/2006 à 23h53 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 23   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  21  22  23     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 04/04/2006 à 20h46  
Tiens, hors SF, un bouquin me tente..!
Il s'agit d'une autobiographie intitulée "Empire du Soleil" ..! Si ce titre parle à quelqu'un: "Vaut t'il le détour..?"
Je parie 100 kilos de grenouilles mordorées et lyophillisées, certifiées surchoix par Touko et Steal, et offerts à la cantonade, qu'au moins un membre de CSF au moins l'a lu..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 04/04/2006 à 20h53  
Oui, moi au moins, puisque c'est du Ballard, et que j'ai presque lu tout Ballard.
Le film est un peu cucul la praline (c'est du Spielberg il faut dire !), et nuit AMHA au bouquin, qui explique beaucoup de choses sur l'oeuvre de Ballard.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 04/04/2006 à 21h07  
>>Olivier
Alors tu vas m'aider, parce que je n'ai pas été convaincue par Millenium people et pourtant je me dis que cet auteur doit être bon, vu tout le bien que j'en lis ça et là.
Qu'est-ce que tu me conseilles pour mieux l'apprécier ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 04/04/2006 à 21h13  
Je suis d'accord avec toi pour dire que ce bouquin est très très moyen.
Il existe en fait deux Ballard :
1 - le poète : tu peux lire La forêt de cristal ou Vermillion sands (un livre pas facile, qui peut laisser froid ou enchanter).
2 - le satiriste : parfois franchement trash, il tape là où ça fait mal. Tu peux tenter I.G.H., qui est assez représentatif de ce Ballard là.

Cerise sur le gâteau, le Ballard nouvelliste, brillant et inventif. Je te conseille La plage ultime, un très bon panel de Ballard. N'hésite pas non plus à demander conseil à Jim.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 04/04/2006 à 21h51  
C'est noté. Merci.

JIII-IIM
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 04/04/2006 à 23h02  
Pas si fort, Gracie...

Je reconnais un goût prononcé pour les nouvelles de Ballard, alors même que j'ai lu assez peu de ses romans.
La plage ultime, c'est excellent; je préfère toutefois La région du désastre.
Viennent ensuite, par ordre de préférence, Cauchemar à quatre dimensions et les chasseurs de Vénus, puis Appareil volant à basse altitude et Mythes d'un futur proche.
Vermillion sands et les tableaux de La foire aux atrocités sont un peu à part.


Citation :

(Empire du soleil) qui explique beaucoup de choses sur l'oeuvre de Ballard.

Que oui! Les correspondances avec son oeuvre de fiction sont pléthoriques et en renforce la cohérence.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 05/04/2006 à 00h18  
Les Chants du néants de C-J Cherryh ... roman basique mais dont l'univers space-op est interessant et sert de base à de nombreux romans de la dame
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 05/04/2006 à 10h01  
Petit break hors-sf avec un roman salvadorien, L'homme en arme de Horacio Castellanos Moya, qui nous raconte l'histoire d'un membre des escadrons de la mort démobilisé après la fin de la guerre civile.

C'est vraiment bien écrit, et ça prend aux tripes, devant la tragédie et le martyre qu'a subi et que continue de subir ce petit pays.
Vraiment un super bouquin, fiche de lecture à venir quand je le finis.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 05/04/2006 à 23h20  
Terminé Le chant de Kali de SIMMONS. Pas mal, mais trop loooooooooooong. Surtout la fin.

Relu : Terremer, en préparation du Vent d'ailleurs.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 05/04/2006 à 23h27  
L'oeil du Dragon d'Anne McCaffrey.

De diou il faut vraiment un de ces jours que je savoure une oeuvre de Kaan ou d'El Justiciero
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 3 / 23   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire